Tous les forums
Refus tiers payant BBD
17/10/2018 à 15h24
Bonjour,
Un patient se pointe avec un BBD 12 ans mais pas de carte vitale (caisse sécu previfrance). De fait je refuse de faire un tiers payant et faire régler le patient qui se débrouille pour le remboursement.
Bon alors je fais une feuille papier classique et je décoche toutes les cases TP AMO que Julie m'oblige à mette ! MAIS ... impossible de rentrer le paiement car Julie s'obstine à le mettre en règlement tiers payant alors que j'ai tout décoché !!
Comment je fais ?
Merci.
17/10/2018 à 15h43
Tu fais le TP sans carte vitale. Tu envois le papier à la caisse ( au milieu du formulaire, il y a marqué "document télétransmis: oui/non"). Un BBD est gratuit et donc le règlement par le patient est interdit. Depuis des années...Julie a (des fois) des garde fous.
17/10/2018 à 15h44
BBD = TP obligatoire
Julie ne fait qu'appliquer ce qui est obligatoire
3 solutions
refuser un BBD à l'entrée sans CV
coter une C au lieu du BBD
faire ce que dit Bonnet
17/10/2018 à 16h04
Je voudrai juste ajouter une remarque : Si tu fais une C à la place du BBD, la sécu va renvoyer dans 6 mois, ( c'est arrivé à mes enfants!) un formulaire au patient disant qu'il n'a pas fait son BBD. Si le patient répond qu'il l'a fait et qu'il a payé une C, tu es légèrement mal!
17/10/2018 à 17h02
He ben non parce que du coup comme j'ai fait un détartrage je ne peux pas côté la C et le détartrage donc j'ai fait un BBD GRATOS !!!
17/10/2018 à 17h27
Ca va etre long, mais tu peux faire annuler la C, et ensuite faire une feuille papier comme dit JC avec ton bbd et suite EXP (detartrage), certes c'est beaucoup d'energie et de temps, mais c'est faisable.
17/10/2018 à 18h25
Je refuse lesnbbd depuis des années à cause du fait que c'est un bordel sans nom.... Pas payé, payé 2 fois, je dois vérifier et rembourser....
Si c'était arrivé qu'une fois.... Mais non...
Donc j'explique que je refuse l'usine à gaz et ses tracasseries administratives et côterai 1C.
Jamais eu AUCUN souci.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
17/10/2018 à 18h31
BONNET jc écrivait:
---------
> Tu aurais pu côter un BBD et un détartrage dans la même séance.
Je sais mais je n'ai pas envie de gérer l'envoi papier du BBD et FS papier du détartrage EXP ... puis de réclamer ... puis de patienter ... enfin comme dis Algi quoi !!
Pour moi c'est : pas de CV pas de tiers payant ! Je ne vois pas pourquoi on devrait se farcir la paperasserie supplémentaire et les frais qui vont avec !!
Dans ce cas comme je n'ai pas envie de me faire chier c'est tu paye le détartrage et tu as une FS papier et tu te débrouille !
17/10/2018 à 18h58
Ah mais moi c'est JAMAIS de BBD ! Avec ou sans carte vitale.
Seul cas de figure où je pourrais être tarabustë par ma conscience.... Parents sans mutuelle...
Mais c'est rarissime.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!