Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEclaircissement indiqué? - Eugenol

Eclaircissement indiqué?

ReDentek

18/10/2018 à 16h50

Bonjour à toutes et à tous,

cette patiente souhaite un éclaircissement, tout à fait justifié selon moi.
Elle a bruxé et présente cette différence de teinte que l'on voit sur la photo sur la 21 (mais visible sur tout le bloc antérieur).
Est-il risqué de faire l'éclaircissement?
Je l'ai prévenue que le traitement serait sûrement + long pour homogénéiser le résultat.
Y-a-t-il un risque que la différence de teinte soit majorée, auquel cas je ne le ferai pas?
En vous remerciant pour vos lumières...

Wc2ctxx7vj8asblwl7ia - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/10/2018 à 17h37

Les "taches" c'est des taches ou une transparence sur dent usée par le bruxisme?


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


ReDentek

18/10/2018 à 17h46

Je n'ai pas de photo en vue palatine mais mis à part le bord libre qui s'ébrèche, il y a toujours de l'épaisseur dans le sens vestibulo lingual; la dent n'est pas usée au point d'en être transparente.
Je ne sais pas si cette tache est liée à une modification stucturelle de l'émail (prismes) lié au bruxisme? ou si il y a eu une infiltration pigmentaire par le bord libre effrité ?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

18/10/2018 à 19h35

Vu l'usure, le résultat sera pas top.
Fais un blanchiment et des facettes si elle veut quelque chose de joli.

PS: ta photo est dégueulasse


arvag

18/10/2018 à 20h25

GéPé écrivait:
----
>
> PS: ta photo est dégueulasse

Ton commentaire l'est tout autant!


ReDentek

18/10/2018 à 21h09

Merci pour ces réponses!
La photo est dégueue certes...prise de mon Android et zoomée...
La réalité est celle-là:
je n'ai pas investi dans un appareil correct pour faire de belles photos!
Et cette patiente veut "juste " blanchir ses dents...
L'idéal théorique est une chose,
la pratique quotidienne une autre...
elle veut des dents + blanches,
puis-je remplir cette mission par un éclaircissement ambulatoire, ou non?
Je préfère lui dire non que d'empirer son cas. No soucy!
Et lui proposer 4 ou 6 facettes , sans parler du bas, je pense déjà connaître
sa réponse...
J'avais eu un cours sur l'éclaircissement avec l'académie du sourire où il disaient qu'en gros y'avait pas de contre indication...c'est la théorie...je veux pour éclaircissement de votre part les eugénoliens "Vais-je répondre à sa demande par un éclaircissement ambulatoire ou autrement je m'abstiens?"
Oui dans un monde idéal, je lui collerai 6 facettes haut et bas...et en plus j'aurai un bel appareil photo! et sûrement pas la même patientèle ;-)



Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/10/2018 à 08h49

Heuuuu..... pas si dégueulasse la photo....

Juste penser à eliminer les bulles et la salive.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

19/10/2018 à 08h49

quand un patient veut juste blanchir ses dents je lui imprime une offre (amazon ??) pour des préchargées de chez ultradent.
Ça lui coute pas cher, ça me prend 1 minute et le résultat est quasi le même.

si il veut un vrai résultat ( des facettes ) je l'oriente vers un praticien qui en fait beaucoup à environ 100Km de là.
Y'a pas de secret, si t'en fait 30 par ans ce sera de la merde par rapport à celui qui en colle 15/semaine.


lfdupérou

19/10/2018 à 12h54

La patiente n'aime pas son sourire du coup elle se dit je vais faire un blanchiment.
Même si le blanchiment fonctionne bien, je ne suis pas certaine que la patiente sera satisfaite et elle risque de te reprocher la dépense.
Personnellement , je ne fais de blanchiment seul que s'il n'y a pas d'autres problèmes esthétiques sinon c'est plan de traitement global. Si le patient refuse c'est pas grave, un blanchiment c'est pas franchement passionnant...


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/10/2018 à 16h14

Tu n'as pas peur que les facettes se descellent si la patiente bruxe ?!


ReDentek

19/10/2018 à 17h56

Très bien, ce sera blanchiment et facettes ou rien.
Pour Bozzo, les facettes sont collées et non scellées; et si j'en fais je ferai aussi un point sur l'usure postérieure et je lui mettrai une gouttière pour "protéger" tout ça ;-)
Merci!