Tous les forums
Question pour les geeks adresse email
23/10/2018 à 15h06
J'envisage de quitter orange car la fibre arrive chez moi (en perso pas au cabinet ) et orange ne la proposera pas avant 2 ans ( réseau fibre déployé par un poseur de réseau pur pas fournisseur d'accès ) je vais donc changer d'opérateur et résilier avec orange . Pensez vous que je pourrai conserver ad vitam aeternam mes adresse email @wanadoo et @orange en quittant l'opérateur orange , ça m'ennuie d'en changer ....??
j'imagine que c'est déjà arrivé à nombre d'entre vous...
23/10/2018 à 15h29
Il faut voir avec orange, mais c’était en partie possible.
Après ils ne font pas de portabilité sur l'adresse de la boite à lettre santé qui est liée à un abonnement distinct de l'abonnement de base.
23/10/2018 à 15h56
Tu pourras, selon la loi, les conserver un an.
Par contre rien compris avec ton poseur de reseau fibré sans acces internet ... en general dans un immeuble tu as des petits boitiers de raccordement free orange etc....
question: au cabinet, tu es avec Orange?
23/10/2018 à 17h06
hello Adhoc Pour être précis: la fibre est posée dans la commune par Covage qui est donc un constructeur d'infrastructure ils posent donc les armoires, les câbles et la prise optique à l'intérieur des maisons individuelles, appart etc...par contre ils ne sont pas fournisseurs d'accès ils ne font pas d'abonnement ils facturent aux opérateurs un droit de prise par maison...orange ne viendra pas sur le réseau avant 2 ans car li ne veulent pas payer ce droit de prise ( élevé à ce jour à codage) mais bouyges oui. Et par exemple si je choisis bouyges il me font l'abonnement, fournisse la box et Gers le câble qui va de la prise optique à la box .
Au cabinet suis orange et j'utilise des adresses emails différentes des perso...en perso suis encore avec des wanadoo et j'aurais aimé les conserver le plus possible
La fibre est pas toujours posée par les grands comme orange , free ,sfr dans certains secteur semi rural ou rural les collectivités ( plan contre fracture numerique) lancent des appels d'offre et les gros ne viennent pas toujours si travaux trop lourd à amortir ou pas assez d'habitants...
23/10/2018 à 17h15
Ba alors no problemos, fatalmolaire.
Admettons tu prennes free ou bouygues chez toi en fibre optique, et que chez toi, tu as sous cet abonnement orange actuel [email protected] et [email protected]. , les messageries perdureront un an apres ta resiliation.
Tu pourras ensuite,au bout d'un an, a partir de orange du cabinet recreer ces deux comptes qui s'ajouteront au tien du cabinet, Il faudra faire vite , surtout si ton adresse email est de type [email protected] :-)).
23/10/2018 à 17h21
fatalmolaire écrivait:
------------
J'envisage de quitter orange
Pensez vous que je pourrai conserver ad vitam aeternam mes adresse email @wanadoo et @orange
=======================================
j'ai quitté orange le 9 mars 2011 ( j'avais ADSL avec modem perso )
et j'ai fait fabriquer une 2eme ligne analogique pour la dégrouper FREE
j'utilise toujours mes adresses mails wanadoo et orange
mais comment ai je pu bien faire ???? !!! ???
Adhoc une idée ??
23/10/2018 à 17h26
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conserver-adresse-mail-orange/m-p/1430312#M77389
"................
le 15-01-2018 9h16
Bonjour,
C'est possible aussi de les transférer sur un compte mobile Orange ... le votre ou celui de votre famille ou amis ... (vous n'êtes pas obligé de leur donner le mot de passe) ...
Cordialement
.............."
23/10/2018 à 17h41
>j'utilise toujours mes adresses mails wanadoo et orange<
et j'ai fait fabriquer une 2eme ligne analogique pour la dégrouper FREE
Donc tu as gardé une ligne avec un abonnement orange telephone analogique et une deuxieme avec free. Ils ne t'ont pas dégommé tes emails orange, tant mieux!!!
Mais je te parie qu'a l'abandon des lignes RTC entre 2023 et 2030, tu vas les perdre!!!!
23/10/2018 à 17h50
non
je vais rien perdre
les mails sont liés à un contrat orange
j'ai toujours un contrat internet orange
gratuit
rien à voir avec le téléphone
23/10/2018 à 18h01
>j'ai toujours un contrat internet orange
gratuit <
Et tu pourrais a tout moment avoir une connection internet (avec un modem adsl ou un routeur modem) avec ce contrat wanadoo/orange? Bo lui, hé!!!!!
23/10/2018 à 18h07
bon allez , j'arrête de te faire mariner
tu transformes ton contrat ADSL en "contrat d'accès bas débit"
tu ne payes pas d'abo
tu payes au koctet consommé
mais je consomme pas
je paye pas
j'ai toujours un contrat
j'ai toujours mes 4 adresses mail orange
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
23/10/2018 à 18h22
Ahhhh ok, j'ai bien ca avec free, ca date de 1998! Et c'est comme tu dis avec un modem analogique RTC, ca fonctionne. On paie (cher) a la consommation!
Oui, mais je maintiens, mon cyber, quand le telephone analogique va disparaitre en 2023 dans les grandes villes jusqu'a 2030dans les zones reculees (chez moi!!) , les connections RTC vont disparaitre et on va perdre sans doute nos vieux trucs en wanadoo et free!!!!
23/10/2018 à 18h49
Merci Adhoc pour le plan...je vais la jouer comme ça avec le contrat orange du cabinet
23/10/2018 à 18h49
Merci Adhoc pour le plan...je vais la jouer comme ça avec le contrat orange du cabinet
23/10/2018 à 18h57
Tu as le droit a 9 adresses email avec orange, donc c'est ok!!!!! Mais vraiment surveille bien, des que tu vois que tu as perdu ton compte orange maison, fais si possible le jour meme ton adjonction email sur le compte cabinet. Sinon, tu peux te le faire piquer, c'est un peu comme les noms de domaine. Un [email protected] ou un [email protected] , ca vaut de l'or (tu as meme des bots qui surveillent si un [email protected] est remis en circulation). Donc fais gaffe. Si c'est un truc bidon qui n'interesse personne , ca va!!!
24/10/2018 à 09h17
moi j'ai toujours des adresses @club-internet qui datent de fin 1990 et ça tourne toujours même si l'adresse a été repris par sfr et que je ne suis plus client chez eux depuis au moins 20 ans.
24/10/2018 à 09h30
semblerait même que désormais c'est six mois chez orange la conservation des adresses ; vu ça sur forum assistance orange. wanadoo on peut plus attribuer c'est forcément orange
24/10/2018 à 09h43
fatalmolaire écrivait:
------------
> Merci Adhoc pour le plan
======================
je suis surpris
je pensais l'avoir indiqué moi même...
24/10/2018 à 09h44
perso c'était 4 adresses mail chez wanadoo
on pouvait les transformer en orange.fr et elles venaient alors s'ajouter
par contre le "grillage" d'adresse c'était 6 mois quand j'ai fait cette manip'