Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat patientelle - Eugenol

achat patientelle

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/10/2018 à 20h25

C est sur mais y a des points ou le consensus est faisable.
Acheter de la patientelle dans un cab monoprat en 2018 c est pas une bonne idee...
Ne pas etre proprio des murs en sci alors que c est un des avantages fiscaux les plus interessant en liberal est aussi une erreur (surtout vu les taux d emprunt actuels)
Et ca c est aujourdhui... la ils parlent d harmoniser les taux de cotisation retraite... ca va faire 10 points d augmentation de la carcdsf... que tu ne verras pas sur tes revenus locatifs.

jeanpi75

25/10/2018 à 20h38

Entièrement Ok avec Hokusai
Il manque des infos.
Après il faut tenir compte du fait que dès le premier jour même si le matos est vieillot tu commences à bosser.
Si tu crées entre le délai des travaux et le remplissage de ton agenda tu vas perdre plus que 12000 de bnc sur 7ans.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/10/2018 à 20h46

jeanpi75 écrivait:
--------
> Si tu crées entre le délai des travaux et le remplissage de ton agenda tu vas
> perdre plus que 12000 de bnc sur 7ans.

C est pas 12 mais 24ke de benef brut... et t as du matos neuf comme tu le souhaites.
Et a moins de s installer en zone tendue, en 3 mois avec doctolib tu tournes.
Et pendant les travaux, tu taffes dans un centre mutualiste.

yup

26/10/2018 à 09h26

chicopathe57 écrivait:
------------
> Création en 2010
> fauteuil Belmont aspi/compresseur Cattani autoclave plafonnier zénium(connerie)
> meuble dentaire (connerie) tube radio et capteur Kodak, licence julie, qq PIR et
> qq joyeusetés
>
> tout neuf environ 40000€ sans négo donc démarrer un cab neuf.

serieux? creation à 40 KE ? avec les frais d'installation et les travaux? ?

chicopathe57

26/10/2018 à 13h38

yup écrivait:
---

> serieux? creation à 40 KE ? avec les frais d'installation et les travaux? ?

Non, c'était juste le devis de l'installateur pour le gros matos. Juste des petits travaux fait maison environ 2k€.
Tous les instruments/consommables environ 8000€ de mémoire (grosse commande avec grosse ristourne début installation)

Création à 20bornes de là ou je bossais et je connaissais pas le secteur.
Ce cab pourrave m'a permis de démarrer sans prise de tête, d'embaucher une assistante sans boire le bouillon et de mettre de côté pour le nouveau cab.

Ha oui, installation la moins coûteuse possible car je l'ai vu venir il y a qq années déjà le plafonnement de la prothèse et vu que la cnsud majoritaire est dans le camp adverse, que l'ordre national ne mangera pas la main de celui qui le nourrit, ben c'était clair que se mettre un prêt délirant sur le dos c'est du suicide et que comme les perles, on n'a pas finit de se faire enfiler.

Bilan de ma création de cabinet pourrave en 2010:
pas de prêt pro en cours, achat et travaux de mon nouveau cab tout neuf de 70m² (pas grand mais on est en Socialie) en prêt privé soldé à la fin de l'année, à même pas 40ans.

J'ai anticipé à mort la dégradation de nos conditions d'exercice.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/10/2018 à 13h45

yup écrivait:
---
" d'autre part la titulaire actuelle me dit que si elle revend tout en matos , elle aurait la pluvalue a payer."

on paye de la plus value quand on revend plus cher que ce que l' on a payé .

mr smith

26/10/2018 à 14h04

enlaye écrivait:
------
> yup écrivait:
> ---
> " d'autre part la titulaire actuelle me dit que si elle revend tout en matos ,
> elle aurait la pluvalue a payer."
>
>
> on paye de la plus value quand on revend plus cher que ce que l' on a payé .

Patron , si le matériel a été amortit totalement , alors valeur fiscale = o et tu rentres la valeur de la vente dans ton CA , suivit de lurssafcarcdir . Du moins c’est ce j’ai compris .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/10/2018 à 14h21

chicopathe57 écrivait:
------------
> mon nouveau cab tout neuf de 70m²
> (pas grand mais on est en Socialie) en prêt privé soldé à la fin de l'année, à
> même pas 40ans.

C'est peut etre la ou y'a un coup a jouer...
Investir plus dans l'immo que tu retrouveras a la revente ou en fin de parcours...
Quitte même a acheter un immeuble et faire en RDC ton cab et 2 appart F4 en location.
Tant que les banques pretent aux dentistes...
dans quelques années, on sera comme les podologues, plus compliqué...

Pour le reste je partage à 100% ton analyse qui est la bonne.
C'est sur que ca fait peu plaisir aux "vieux" qui esperent revendre a un petit jeune... mais les temps ont changé.
J'ai jamais vu un cabinet de podologue se vendre 60ke.
Bref ca va changer.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/10/2018 à 15h36

Le plus savoureux c'est quand tu te pointes avec ton conseil et que le vendeur a aussi le sien. Ils se foutent tellement sur la gueule qu'acheteur et vendeur finissent par se demander si l'affaire va pouvoir etre conclue. Bon ils finissent par se mettre d'accord puis ensuite commencent à parler boutique entre eux : Et toi tes enfants ça va ? Ma petite dernière a réussi le concours HEC.... -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

27/10/2018 à 15h43

Tu te trouves un local et tu installes tout avec du matos autonome. Un peu de tapisserie et de déco , des meubles sur roulettes prêt à déménager si la mayonnaise ne prend pas et basta. -))))) http://www.meunier-carus.com/units-dentaires.php
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

jeanpi75

27/10/2018 à 21h00

Génial !

Rebellious135

28/10/2018 à 13h38

chicot29 écrivait:
--------
> Tu te trouves un local et tu installes tout avec du matos autonome. Un peu de
> tapisserie et de déco , des meubles sur roulettes prêt à déménager si la
> mayonnaise ne prend pas et basta. -)))))
> http://www.meunier-carus.com/units-dentaires.php

C'est le consensus? Ou l'achat d'un fauteuil adec à 40k balles à lui seul? :)
J'ai entendu que les travaux pour la création d'un nouveau cabinet est 2000€/m2 au minimum + matos+conso/abonnements et meubles Ikea. Je ne suis pas sur que ça fasse rêver le projet d'un cabinet style camping même s'il y a le risque que ça ne démarre pas comme prévu au début.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/10/2018 à 14h21

Rebellious135 écrivait:
-------------
> C'est le consensus? Ou l'achat d'un fauteuil adec à 40k balles à lui seul? :)
> J'ai entendu que les travaux pour la création d'un nouveau cabinet est 2000€/m2
> au minimum + matos+conso/abonnements et meubles Ikea. Je ne suis pas sur que ça
> fasse rêver le projet d'un cabinet style camping même s'il y a le risque que ça
> ne démarre pas comme prévu au début.

C est style camping ca ??? Ca m a coute 12ke et 3 week ends de taff.
2ke le m2 minimum... incroyable.
Y a vraiment des confreres qui paient ce prix la ??

20161201 201142 wrcymo - Eugenol

chicot29

28/10/2018 à 16h03

Rebellious135 écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Tu te trouves un local et tu installes tout avec du matos autonome. Un peu de
> > tapisserie et de déco , des meubles sur roulettes prêt à déménager si la
> > mayonnaise ne prend pas et basta. -)))))
> > http://www.meunier-carus.com/units-dentaires.php
>
> C'est le consensus? Ou l'achat d'un fauteuil adec à 40k balles à lui seul? :)
> J'ai entendu que les travaux pour la création d'un nouveau cabinet est 2000€/m2
> au minimum + matos+conso/abonnements et meubles Ikea. Je ne suis pas sur que ça
> fasse rêver le projet d'un cabinet style camping même s'il y a le risque que ça
> ne démarre pas comme prévu au début.

Le meuble ikea c'est pour mon stock qui est en salle de sté. Pour le reste 2 -3 meubles sur roulettes devraient suffire essentiellement pour le matos périphérique.

--

Dent bebe ra6vxa - Eugenol
merkiqui

28/10/2018 à 16h43

Au minimum 2000€/m2 ???: ça m’étonne moins les burn out! Faut courir pour rembourser les prêts, et accepter tout pour (sur)vivre.

Rebellious135

28/10/2018 à 21h27

Hokusai écrivait:
-------
> Rebellious135 écrivait:
>
> C est style camping ca ??? Ca m a coute 12ke et 3 week ends de taff.
> 2ke le m2 minimum... incroyable.
> Y a vraiment des confreres qui paient ce prix la ??

C’est plus moderne et propre que le mien!
Tu peux me dire où tu as acheté le meuble? Et le fauteuil? Le moins cher et « épuré » des planmeca n’est pas en dessous des 25k€ il me semble.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2018 à 07h47

Le meuble c'est ikea et le fauteuil c'est un planmeca compact i chair d'occas de 2010 il avait 5 ans et une consoeur me l'a vendu pour 6ke.
j ai fait cette salle en 2015, ce sera bientot ma salle de chir exclusivement...

Comme ca, j'aurais une salle dédiée pour les gestes invasifs (mais pas de sas... on peut pas tout avoir ;)

3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

29/10/2018 à 08h57

Faut un peu nuancer : un fauteuil aussi récent, en bon état, pour 6K, c'est pas si facile à trouver que ça.

Sans compter que c'est pas le truc le plus facile à déplacer. Et à installer...

Ceci étant, c'est super bien joué, et propre.

Le chiffre de 2000euros/M2 pour l'aménagement, c'est complètement délirant. From scratch on est plutot sur du 1500/M2, sur de la rénovation plutôt 800-1000/M2

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/10/2018 à 10h11

Aspius écrivait:
------
> Faut un peu nuancer : un fauteuil aussi récent, en bon état, pour 6K, c'est pas
> si facile à trouver que ça.

Je l'avais touvé sur abcdent

> Sans compter que c'est pas le truc le plus facile à déplacer. Et à installer...

j'avais loué une estafette chez renault et l avait transbahuté avec ma femme ;)
Le bras scialytique et unit se démonte, la sellerie aussi...
Pour l'installation, je dirais comme un lave vaisselle avec, en sus, l'arrivée de l'air comprimé.
Aucune difficulté particulière.

Si c'était a refaire j'acheterais ca:

https://www.ebay.fr/itm/FONA-2000L-dental-Chair-Zahnarztstuhle-Zahnarzt-Behandlungsstuhl-/112732632652?hash=item1a3f63764c

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

30/10/2018 à 05h40

@ hokusai, tu as mis 2 ecrans a cote l'un de l'autre. C'est quoi l'interet?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/10/2018 à 06h43

fatboy écrivait:
------
> @ hokusai, tu as mis 2 ecrans a cote l'un de l'autre. C'est quoi l'interet?

J'ai un écran que pour le logiciel de gestion Maevi et un ecran que pour la radio DBSwin
Comme ca j'ai tout a l'écran tout le temps sans changer de fenetres.

Cquenotte

30/10/2018 à 09h46

Hokusai écrivait:
-------

> j'avais loué une estafette chez renault et l avait transbahuté avec ma femme ;)
> Le bras scialytique et unit se démonte, la sellerie aussi...
> Pour l'installation, je dirais comme un lave vaisselle avec, en sus, l'arrivée
> de l'air comprimé.
> Aucune difficulté particulière.
>
> Si c'était a refaire j'acheterais ca:
>
> https://www.ebay.fr/itm/FONA-2000L-dental-Chair-Zahnarztstuhle-Zahnarzt-Behandlungsstuhl-/112732632652?hash=item1a3f63764c

Comment tu fais si tu as une panne ? Tu sais tout dépanner toi-même ou tu as un technicien réparateur indépendant ? Parce qu'aujourd'hui si t'achètes pas le matos chez un un revendeur ils ne te dépannent pas ... Donc si tu achètes du matos sur ebay comment tu fais fais pour dépanner ?

2