Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCARCD suite,ça va devenir sensible! - Eugenol

CARCD suite,ça va devenir sensible!

kranedoff

23/02/2005 à 08h46

connaissant les problemes de notre caisse j'ai decidé de prendre contact avec un confrere d'un gros cabinet en hollande (10 personnes travaillent dans ce cabinet)que je connais bien.

Je lui ai demandé ce qu'il en etait de sa caisse de retraite là bas et si elle etait toujours obligatoire comme la notre.
Je viens d'avoir sa reponse que je vous retransmet ,pardonnez bien sur son français .

-"Vôtre question relativement à les caisses de retraite est aussi en Hollande une question brûlante. Les ans passés(jusqu'a 1995) il s'existe une remise obligatoire à la caisse de retraite, dépendant du debit de la pratique. Depuis 1995 ce n'est pas obligatoire, mais naturellement la caisse existe toujours. En août 2004 on a enquêté tous les dentistes en Hollande pour savoir les possibilitées de restaurer le systême ancien. Si plus de 60 percent des dentistes donneraient leur accord le systême serait en vigueur de nouveau, mais heureusement on n'a pas obtenu plus de 40 percent. La discussion se traîne, mais je crois mon indépendance est assuré maintenant.
Notre caisse de retraite ( c'est seulement pour dentistes) n'est pas déficitaire, mais la pluspart des dentistes veut s'assurer soi-même.

J'espère que mes informations vous ont donné une idée de la situation en Hollande et croyez cher ami en mes sentiments confraternels,etc..."

j'ai pris contact avec un autre confrere qui lui est en Allemagne sa reponse viendra la semaine prochaine.

Il serait interessant si parmis vous il y en a qui ont des contacts avec des confreres d'autres pays de la communauté europeenne et pour leur poser les memes questions sur leur caisse de retraite respective afin de faire le point au niveau europeen.
cela nous permettra de mieux nous situer ,nous autres français ,par rapport à ce qui se fait dans le cadre de la loi europeenne;nos syndicats t politiques se gardant bien de nous eclairer sur ce sujet bien sensible......