Tous les forums
Si on sort de l'Europe, tous les diplômes ne vaudront plus rien par définition ?
28/10/2018 à 20h16
drhealth écrivait:
--------
> Et si les patients veulent payer un reste à charge nulle les dentistes leur
> proposant des matériaux de qualité inférieure je ne pense pas que les gens
> voudront avoir de la merde dans la bouche
C'est quoi des matériaux de qualité inférieure ? C'est gentil de réduire la dentisterie à un type de matériau employé.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
29/10/2018 à 11h56
"qualité inférieure" je peux pas être plus clair ca veut dire ce que ca veut dire (prothèse, implant, appareil etc...)
29/10/2018 à 12h14
drhealth écrivait:
--------
> "qualité inférieure" je peux pas être plus clair ca veut dire ce que ca veut
> dire (prothèse, implant, appareil etc...)
La qualité inférieure pose un problème en dentaire car elle est difficilement possible.
Ta PAC devra tout de même être fonctionnelle et être esthétique suffisamment pour ne pas aller en justice.
De même tes couronnes CCM de qualité inférieure devront de toute façon être fonctionnelles et esthétiques pour ne pas aller en justice.
Donc en dehors de délocaliser pour avoir la même qualité au tarifs du coût de travail à l’étranger. Tu n'est pas dans une qualité inférieure contrairement aux opticiens qui peuvent profiter de la mode pour vendre des montures entrée de gamme ou non.
Pour ce qui est des implants, bien avant la baisse de qualité, tu as le volume qui fait baisser les coûts. Après tu as l’absence de responsabilité (prothèse réalisée à l’étranger, ou praticien étranger qui sera retourné dans son pays à l'abris d'une décision ordinale ou de justice). Si sur les praticiens de dentexia, un seul est venu au procès ordinal, c'est bien que les autres se savent globalement à l'abris des sanctions.
Tu ne vend pas de la mode en dentaire contrairement à l'optique et tu ne déstocke pas tes invendus puisque ta prothèse est un dispositif médical sur mesure qui à été fait spécialement pour ton patient.
29/10/2018 à 12h28
petite question: si je ne veux pas délocaliser la production de la prothèse à l'étranger pour ne pas travailler à perte, ai-je le droit de refuser de réaliser une prothèse à prix RAC0 avec comme motif que je ne suis pas compétente?
29/10/2018 à 12h57
Pas plus que tu as le droit de refuser les patients CMU ou acs. Par contre oui possiblement en fonction de ton remplissage d'emploi du temps, tu peux ne pas avoir le temps disponible. Par contre il faut que cela ne soit pas une discrimination. Très limite déontologiquement.
29/10/2018 à 12h58
Pas plus que tu as le droit de refuser les patients CMU ou acs. Par contre oui possiblement en fonction de ton remplissage d'emploi du temps, tu peux ne pas avoir le temps disponible. Par contre il faut que cela ne soit pas une discrimination. Très limite déontologiquement.
29/10/2018 à 13h17
Oui mais on peu aussi refuser de faire des actes à perte. Réparation payé 80€ par la CMU facturée 120 par le prothésiste . Perso je ne fais quasiment plus de prothèse chez les patients CMU, je n’en ai plus les moyens
29/10/2018 à 13h20
drhealth écrivait:
--------
Tu vas chez Casto, Lidl, Kiabi parfois, regarde si les gens ne préfèrent pas la qualité inférieure .
Pour ma part je réfléchi pour m’adapter au RAC 0. Il va falloir revoir les protocole de soins pour gagner du temps, économiser en personnel sans avoir de répercussion sur le service faire des économies sur le matériel et les matériaux, et puis évidemment discuter avec les prothésistes pour les tarifs.
29/10/2018 à 14h56
drhealth écrivait:
--------
tu sais quel est le coût des matières premières dans l'élaboration d'une CCM de qualité ?
Quels sont pour toi les critères de qualité que doit posséder une ccm ?
29/10/2018 à 16h19
phenix écrivait:
------
> petite question: si je ne veux pas délocaliser la production de la prothèse à
> l'étranger pour ne pas travailler à perte, ai-je le droit de refuser de réaliser
> une prothèse à prix RAC0 avec comme motif que je ne suis pas compétente?
Tu fais comme avec les cmu acs ou ame non ?
29/10/2018 à 16h30
Hokusai écrivait:
-------
> phenix écrivait:
> ------
> > petite question: si je ne veux pas délocaliser la production de la prothèse à
> > l'étranger pour ne pas travailler à perte, ai-je le droit de refuser de
> réaliser
> > une prothèse à prix RAC0 avec comme motif que je ne suis pas compétente?
>
> Tu fais comme avec les cmu acs ou ame non ?
Non ton prothésiste fait un tarif spécial CMU de qualité inférieure. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1