Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollage / Scellement onlay zircone - Eugenol

Collage / Scellement onlay zircone

DrBM

29/10/2018 à 18h34

Bonjour les pros du collage,
Avec quoi collez/scellez vous vos onlays en ZIRCON ?

Utilisateur banni

29/10/2018 à 20h56

Speedcem plus c’est fait pour

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/10/2018 à 21h27

les pros ne font pas d onlay en zircon :-)

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

29/10/2018 à 22h29

Les onlays en zircon(e) c'est vraiment naze.

Utilisateur banni

30/10/2018 à 02h06

Je suis d’accord avec notre Gépé..t’es imprudent car si un jour faut dépulper , comme à dû le remarquer Gépé..tôt ou tard , tu peux percer plus facilement un onlay compo par exemple , t’économises des fraises. Faut toujours penser aux éventuelles merdes qui peuvent arriver et l’économie en temps et en produits que tu peux faire ensuite. Après t’as des raisons « occlusales » pour lesquelles il faut éviter de faire ça .
Mais je réponds à sa question : ça tient très bien avec cette colle . Imagine t’as une pulpite sous un onlay, Tu peux percer un énorme onlay zircone collé avec cette colle , sans que l’onlay bouge, le bordel reste collé sans problème. Tu fais ton endo et tu rebouches le trou ni vu ni connu je t’embrouille.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

30/10/2018 à 05h42

Fais des onlays E-max.

toothex

30/10/2018 à 09h43

Pour coller de la zircone, j'utiliserai ( car en pratique je ne le fais pas ) du MDP.
Une couche hybride classique sur ta dent, du MDP sur la zircone avec un petit coup d'acide ortho histoire de bien nettoyer la surface avant, et un compo d'assemblage dual, même si les zircones type UTML katana sont quand même vachement translucides, faudrait voir si sur une épaisseur pas trop importante tu peux assembler en photopolymerisation avec un compo classique.

C'est bien l'e-max pour le collage, mais je commence à douter face aux "nouvelles" zircones translucides.