Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhelp au pro de l'informatique - Eugenol

help au pro de l'informatique

torpan

30/10/2018 à 09h19

Bonjour. J'ai un problème. Mon capteur gendex fait des siennes, un coup il fonctionne, un coup il ne fonctionne pas. Je débranche le capteur, je ferme l'ordi, je re ouvre tout et je peux prendre ma radio ( super facile pendant un ttt de canaux!!) Pourtant il n'a que 5 ans. Enfin bref ! Mon technicien me dit qu'il faut le changer. Seulement 5000 € en ce moment ce n'est tout simplement pas possible. Du coup sur ebay j'ai trouvé le même à 3000€. Ma question est la suivante:puisque je ne change pas de marque, me suffit-il de débrancher l'ancien et de rebrancher le nouveau pour que ça fonctionne ? ou faut il "désinstaller" l'ancien et" re installer" le nouveau? je suis incapable de ça. voilà merci de vos lumières.


toothex

30/10/2018 à 09h49

si tu as une autre machine, avant de réinvestir, j'essayerai de l'installer dessus voir si les symptômes sont les mêmes.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

30/10/2018 à 10h02

Et puis 3000 € sur ebay, c'est un neuf ? quelle garantie? c'est quand même un achat qui doit durer, que tu vas de toutes façons amortir.. quel est le prix de ta tranquillité?


dcs

30/10/2018 à 10h34

VA VÉRIFIER SI USB EST ALIMENTE correctement. et débranche les autres bazar (genre chargeur de téléphone et autres et même l imprimante et vois si CA bug encore .
bonne journée


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

30/10/2018 à 10h47

oui oui très bonne idée ! une rallonge usb alimentée , un câble /rallonge usb de bonne qualité surtout si le capteur est loin de l'ordi .. il existe des câbles "amplifiés"(je ne sais pas trop si c'est le bon terme) . J'avais un peu le même soucis avec un clavier éloigné de l’unité central , changement de câble : résolution pb .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2018 à 11h01

Dans le gestionnaire de matos sur Windows, tu as les matériels USB qui sont présenté. vérifier les paramètres de mise en veille en les supprimant et voir le voltage fournis au matos.
De plus pour un capteur, parfois il est préférable de le brancher sur un hub qui lui aussi est alimenté.

Après voir la question des longueurs de câbles en utilisant des câbles amplifiés si nécessaire. Par contre à partir du moment ou tu rentre dans de l'amplification, il est parfois mieux de se diriger vers des capteurs sans fils ou des systèmes à plaques.


toothex

30/10/2018 à 11h05

disons qu'il y a tellement de possibilités que le problème ne vienne pas du capteur. Ils me font rire les revendeurs ...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/10/2018 à 11h20

Moi, j'avais souvent le même pb avec Julie et mon capteur. J'ai trouvé la solution : je débranche et rebranche mon capteur et cela remarche immédiatement. Cela prend 5 secondes.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

30/10/2018 à 12h06

Pour répondre a Barba , l'amplification marche très bien , pas la peine de changer de matos , surtout que visiblement c'est la cas .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2018 à 12h46

Un bon câble amplificateur coûte un bras surtout selon sa longueur. Pour ton clavier par exemple un clavier sans fil coûte souvent moins cher qu'un câble USB amplificateur de bonne qualité.
Après, ça reste une solution bâtarde surtout quand tu as du matériel derrière qui consomme l'intégralité des 500 Ma délivré par le port contrairement à un clavier.
Aujourd'hui, quand tu arrives dans des situations comme cela, tu as des possibilités plus robustes avec d'autres systèmes


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/10/2018 à 12h58

juste pour savoir

quel est l'élément qui vous fait dire que c'est un probleme de distance ?

bin en fait RIEN


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

30/10/2018 à 13h04

c'est un clavier clean bidule et tu as des bras de m...mon cher barba :https://www.amazon.fr/CSL-rallonge-amplificateur-r%C3%A9p%C3%A9teur-extensible/dp/B00J9NX5TM/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1540900847&sr=1-4&keywords=rallonge+usb+10m

14 € ....mais comme tu veux toujours avoir raison ...je comprends ton raisonnement , pour ma part j'ai un pC qui gère 2 écrans , 2 claviers , une RVG le tout avec des fils parce que le sans fil ça consomme de la pile et ce n'est pas fiable et tout roule !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

30/10/2018 à 13h07

Non rien effectivement mais peut -être et comme il n'est pas très bavard notre poseur de question on suppute !!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2018 à 14h02

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> juste pour savoir
>
> quel est l'élément qui vous fait dire que c'est un probleme de distance ?
>
> bin en fait RIEN
>
C'est plus une réponse à casa. Oui je sais très bien ce que c'est un câble amplificateur surtout quand on va sur du 15 à 20 mètres et que le périphérique en bout de course est assez chatouilleux si il n'a pas ses 500 Ma.
Bon, pour moi, c'est juste le lecteur de carte vital et de carte bleue.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

30/10/2018 à 14h10

et le bras coute 14 € .... mais tu ne dois pas avoir les moyens !


torpan

30/10/2018 à 14h55

pour en revenir à mon problème, ce n'est pas le câble il a été changé, c'est vraiment le capteur ( le technicien l'a re installé sur un portable et j'ai le même problème). Le technicien veut me vendre un neuf et pas m'en installer un d'occas d'ou ma question. Suffit il de débrancher l'ancien et de rebrancher un nouveau capteur ou faut il désinstaller et re installer , je ne sais pas je n'y connais rien , un driver ou un logiciel ou un truc du genre?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2018 à 15h10

casa écrivait:
----
> et le bras coute 14 € .... mais tu ne dois pas avoir les moyens !

Je te dis, j'ai acheté une rallonge de 20 mètres à époques, sur ces longueurs c'est moins disponible et si le matos pouvais fonctionner autrement pour la carte vitale, j'aurais préférer faire autrement pour ce qui est de la stabilité.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

30/10/2018 à 15h14

Bon laisse tomber , t'as raison ! et alors 50 m , je te parle pas du prix !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/10/2018 à 15h16

torpan écrivait:
------
> pour en revenir à mon problème, ce n'est pas le câble il a été changé, c'est
> vraiment le capteur ( le technicien l'a re installé sur un portable et j'ai le
> même problème). Le technicien veut me vendre un neuf et pas m'en installer un
> d'occas d'ou ma question. Suffit il de débrancher l'ancien et de rebrancher un
> nouveau capteur ou faut il désinstaller et re installer , je ne sais pas je n'y
> connais rien , un driver ou un logiciel ou un truc du genre?

Potentiellement oui si c'est le même matériel, il suffit juste de le rebrancher. Après si tu achètes d'occasion demande toujours le driver d'origine.

Après, certains matériels peuvent demander en plus de l'installation d'un driver, une validation à distance. Donc là c'est à voir avec le technicien. C’était utilisé en méthode antivol avec l'obligation de rentrer le numéros de série pour déverrouiller l'installation.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/10/2018 à 16h10

Beaucoup te disent de mettre cela sur un hub alimenté. L'as tu fait?
Le changement de cable USB n'est pas une réponse, le brancher directement sur un port USB d'un portable qui sont tres souvent sous alimentés n'en est pas une non plus:-)


philippeg

30/10/2018 à 16h16

Bonjour TORPAN ,

pour répondre à ta question , tu peux acheter un hub auto alimenté ( donc avec une prise indépendante de ton PC ) j'ai eu le même pb avec un capteur de chez visiodent.
évidemment on me proposait un capteur neuf ...
et hop tout est rentré dans l'ordre
bon courage


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

30/10/2018 à 16h20

Idem hub auto alimenté.
Pb résolu.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/10/2018 à 16h34

Pas auto alimenté (par l'usb), sinon on tourne en rond, mais alimenté :-))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

30/10/2018 à 16h55

voilà un hub USB avec une prise électrique quoi ! même chose pour moi ....


torpan

31/10/2018 à 08h59

Je vous remercie pour l'aide mais je viens d'essayer un Hub avec une prise électrique et c'est pire cad que le capteur n'est absolument pas actif il reste barré d'une croix rouge. Si quelqu'un a une idée...


1