Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui connait N2 CIMENT ENDODONTIQUE de chez Hager et Werken ? - Eugenol

Qui connait N2 CIMENT ENDODONTIQUE de chez Hager et Werken ?

loumi911

30/10/2018 à 09h13

Dans la suite de mes recherches pour remplacer le R3 Rocanal j 'ai trouvé ça chez plusieurs dépôts , le N2 du Dr Sargenti de chez Hager et Werken; a priori beaucoup utilisé aux "States" ... sa faible teneur en formaldéhyde
(réduite par rapport à l'original..) pourrait être intéressante dans les cas de dents infectées ( oui je sais le formaldéhyde , pas bon caca...etc......!!)

loumi911

30/10/2018 à 14h56

Alors le ciment endo du bon Dr Sargenti ? Personne ne connaît ? Bon je vais obturer à la salive (celle du patient ce sera plus biocompatible et évitera les contaminations croisées et /où les réactions allergiques ...) ;- )

Sinon le R2 rocanal contient du: " 2-phénylphénol ou biphényl-2-ol, est un composé organique constitué de deux cycles liés de benzène et un groupe hydroxyle phénolique. C'est un solide cristallin et friable de couleur blanche ou roussâtre, ayant son point de fusion aux alentours de 57 °C. C'est un biocide utilisé comme conservateur sous les noms commerciaux de Dowicide, Torsite, Preventol, Nipacide, etc"

Le 2-phénylphénol est principalement utilisé comme fongicide agricole pour cirer les agrumes. Il est généralement appliqué après la récolte. Utilisé comme additif alimentaire, il porte le numéro E231.
Wikipedia est ton ami ...
Bon c'est pas bio ...ça c'est sur ...du coup les huiles essentielles redeviennent candidates, mais peut être en dilution à 10% pour éviter leur effet caustique et donc favorisant les desmodontites..

colza2

30/10/2018 à 15h03

celui à l'huile essentielle de rose? hum ça sent bon

pol

30/10/2018 à 15h04

Quand on regarde la composition de ce produit,on se rend compte qu'il se compose en majorité d'oxyde de zinc et d'eugenol,plus un peu de bismuth(pour la radio-opacité) et de formaldehyde.Il s'agit donc d'un eugenate "amélioré"S'il est plus facile d'emploi que l'eugenate,il faut se méfier des dépassements générateurs de douleurs.Si c'est un bon produit "tout usage",il faut rechercher autre chose de plus efficace pour les dents infectées

loumi911

30/10/2018 à 15h15

Colza, pour l'huile essentielle je pense plus à la Cannelle de Ceylan" Les chercheurs ont démontré une très forte activité antibactérienne de l'huile essentielle de cannelle de Ceylan en raison de sa richesse en cinnamaldéhyde. Son spectre d'action est très large : on estime que 98 % des germes y seraient sensibles. Et ce n'est pas sa seule cible, puisqu'elle inhibe également la synthèse de composés indispensables au développement des champignons (la chitinie et les béta-glucanes) et s'attaque aux virus avec une efficacité remarquable. " mais elle est très dermocaustique ....donc à manipuler avec précaution ...et pour Pol , effectivement il faut trouver un produit plus efficace pour les dents infectées...d'ou ma recherche ....

elje

30/10/2018 à 16h27

je ne comprends pas trop; J’utilisais le rocanal3 il y a une vingtaine d’année, vu son prix je l’appelais le caviar. Mais il ne présente aucun avantage si on fait un traitement endo correct, digue hypochlorite, hydroxyde de calcium si ça coule, obturation étanche avec ciment canalaire et gutta.
quel est votre protocole pour le traitement des dents infectées avec le rocanal 3?

loumi911

30/10/2018 à 16h43

Protocole identique ...n'empêche que ça aidait bien à la cicatrisation et la désinfection de tout l'endodonte.. le pouvoir rémanent des antiseptiques agit au delà de la la zone obturée ...Quant au prix il avait bien baissé ces dernières années, on arrivait à le trouver à 80 euros dans certains dépôts. J'ai vu le commercial de PRED ce matin et il m' a dit que le labo fabricant a rapatrié toutes les boites en stock chez eux ....(en fait perte de l' AMM , ou plutôt non volonté de la renouveler vu sans doute le prix demandé ..)

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/10/2018 à 16h44

Le clou de girofle suffit dans la plupart des cas.
C'est antiseptique et calmant si tu dépasses avec ta pâte ça craint pas.

La cannelle c'est un peu trop agressif à mon goût.

Tu peux aussi utiliser de l'he de laurier noble.

Selon le cas: oxyde de zinc et clou et éventuellement une goutte de laurier en plus.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

loumi911

30/10/2018 à 17h39

Merki ....

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/10/2018 à 17h49

Oxyde de ZN-Eugenol simplement. Moins il y a de composants, mieux c'est. C'est dur d'obtenir une AMM sur un produit avec plusieurs composants car il faut étudier les interactions entre chaque composants. Il faut rester simple.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/10/2018 à 18h14

Què amm?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/10/2018 à 19h58

AMM : Autorisation de Mise sur le Marché

pol

31/10/2018 à 11h50

En Belgique,pour le traitement des dents infectées,on a beaucoup utilisé le chkm(chlorophenol-camphre-menthol)Ce produit a été retiré du marché belge,mais est toujours utilisé par les dentistes allemands et hollandais:cherchez l'erreur....Si tu peux t'en procurer,essaie d'en mettre une ou deux gouttes quand tu fais le mélange de ton ciment endo

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/10/2018 à 14h06

Comme produit equivalent on utilisait en france le pcpc, tout jaune, parachloro camphre phenol (de mémoire) , dont la boite , meme fermée, émettait ses effluves a 10 metres a la ronde!