Tous les forums
Installation zone commerciale
30/10/2018 à 17h22
Bonjour à tous,
Je cherche désespérément à demmenager mon cabinet. J ai une bonne patientele. J ai 45 ans , j aimerais acheter un nouveau cabinet au plus vite, afin d emprunter sur 15 ans, et de pouvoir penser à m arrêter vers 60 ans.
Seulement, dans mon agglomération l immobiler est plus que saturé, j ai mis un agent immobilier pour trouver un bien dans mon quartier mais rien de bon pour la création d'un cabinet.
Seulement à quelques kilomètres de mon cab, il y a une grosse zone commerciale ,centrale dans l agglomération,avec beaucoup de grandes enseignes, une grande galerie commerciale , ( il y a quelques années elle était en périphérie, mais le bassin de population augmente tellement qu elle a été absorbée dans la ville.
Dans cette zone, il y a biens disponibles, avec possibilité de parking.
Pensez vous que c est une bonne idée de vouloir créer un cabinet médical avec d autres professionnels de santé, ou peut-être uniquement un cabinet dentaire ?
Est ce que certains d'entre vous on déjà connu ce genre d expérience ?
Quels sont vos avis ?
Il me semble qu anciennement les patients allaient se faire soigner plutôt dans leur quartier de résidence, cela ne change t il pas ?
Pensez vous qu être sur un axe genre tram ait beaucoup d intérêt ?
Merci
30/10/2018 à 17h28
Le problème était plutôt déontologique avec l'ordre avant car cela signifiait potentiellement vouloir en faire un commerce.
Après, c'est un axe de développement des low cost qui eux aussi ciblent ces zones.
30/10/2018 à 17h30
Déjà ,attention au problème déontologique d'un cabinet dentaire dans un centre commercial. Rapproche toi du conseil de l'ordre pour avoir l'autorisation. De nos jours, peu de gens s'installent seuls. Ils préfèrent être avec d'autres professionnels de santé au sein d'une structure.
30/10/2018 à 22h03
No Parking, No business !
Rien que ça devrait te faire foncer vers la zone commerciale.
Surtout si tu es avec d'autres professionnels de santé.
Tous ceux que je connais cartonnent.
30/10/2018 à 22h49
Idem rapelapente.
Fonce.
C est une zone commerciale pas un centre? Devrait pas y avoir de problème alors.
Vraiment c est le parking facile qui compte...
30/10/2018 à 23h00
rapelapente écrivait:
-----------
> No Parking, No business !
C'est très tranchant comme avis , mais ceel ne donne pas tout les éléments attenants à sa ville . Pour ma part je suis dans une ville de 60.000 H bord de mer , dont les 3 cliniques ont fusionnées il y a 20 ans en périphérie en créant un pole médical ou la plupart des liberaux se sont installés alentour . Pour ma part je suis plein centre ville , presque le dernier à y rester , rebelle ... Résulats 8500 fiches , des patients âgés qui préfèrent marcher et monter mon étage au lieu de prendre le bus ou leur kangoo ... Et puis des jeunes aussi qui préfèrent boire un coup sur le port après une anesthésie mandibulaire plutôt que de baver sur un parking excentré .
Et puis cela veut dire quoi cartonné ;o))))
30/10/2018 à 23h06
Pareil je suis centre ville, 80% de mes patients viennent à pied, en TEC ou à vélo. On s'en tape complètement du parking, sauf si c'est pour faire pédodontiste ou spé implanto. Si tu t'installe en périphérie par contre, sans parking, ça va être compliqué.
C'est très impersonnel une zone commerciale, ça dépend vraiment de ta pratique et de ta relation avec tes patients. Difficile de te conseiller, tu peux t'y trouver très à ton aise ou pas du tout.