Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetour de congé maternité et organisation - Eugenol

Retour de congé maternité et organisation

bubblegum

03/11/2018 à 10h51

Bonjour,

À celles qui ont déjà vécu l’expérience :
- Combien de temps après l’accouchement avez-vous repris le travail ?
- à quel rythme ?

Je prévois de reprendre 4/5 semaines après mais à mi-temps (uniquement des demies-journées), puis reprendre mes 3,5 jours au bout d’un mois. Malheureusement mes charges élevées ne me permettent pas de m’absenter plus longtemps.

Je suis preneuse de tous conseils et astuces d’organisation ...!

Merci


rat

03/11/2018 à 11h20

et le dentiste il en dit quoi ?


bubblegum

03/11/2018 à 12h46

??
Désolée j’ai pas du comprendre la blague 🤨


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

03/11/2018 à 13h22

rat écrivait:
---
> et le dentiste il en dit quoi ?

Rat, Bubble est dentiste peut être? elle parle de charges élevées...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


bubblegum

03/11/2018 à 14h26

Euh oui ça me paraissait évident qu’une assistante ne se pose pas ce genre de questions ....!


rat

05/11/2018 à 13h37

désolé mais alors le mi temps c' est embêtant...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2018 à 14h07

T es a combien de charges fixes mensuelle?? Prendre une collab tu y as pense ??


bubblegum

05/11/2018 à 21h32

Tout compris j’ai 23000€ de charges mensuelles (je compte tout sauf l’impot Sur le revenu). J’ai déjà une collaboratrice, c’est elle qui va me remplacer. Mais pour le moment elle fait un tout petit ÇA.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2018 à 21h37

bubblegum écrivait:
---------
> Tout compris j’ai 23000€ de charges mensuelles (je compte tout sauf l’impot Sur
> le revenu).

:-O
23ke ? Mazette...


PtnbZ

05/11/2018 à 21h40

Ca doit comprendre ce que tu veux te verser les 23k ou tu as le plus gros cabinet de France ? :))


bubblegum

05/11/2018 à 21h43

Non ça comprend le remboursement de mes prêts, le matériel, le loyer, les salaires de secrétaire + assistante, les frais de Prothesiste, l’urssaf Et carcdsf...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2018 à 21h53

Du coup "charges elevees" est un doux euphémisme...


bubblegum

05/11/2018 à 22h02

Et sinon quelqu’un peut répondre à mes interrogations sur l’organisation une fois que bébé est là ?? 😬😬


Roudoudou rkcdkx - Eugenol
Roudoudou84

06/11/2018 à 11h39

C'est difficile de te donner des conseils, il y a autant d'accouchement différents que de jeunes mamans, et pareil pour les bébés: tu ne sais jamais quel numéro tu vas tirer...
Et dis toi bien qu'un accouchement, ça peut se passer comme sur des roulettes, mais que tu peux aussi avoir droit à une césarienne ou une bonne épisio, et là tu ne cours pas comme une lapin pendant plusieurs semaines...
Si c'est ton premier enfant tu penses sans doute, comme on l'a fait avant toi, qu'un bébé ça dort tout le temps et que tu pourras tirer partie de tes premières semaines pour te reposer tranquillou chez toi? ERREUR!!! J'ai eu deux filles: les deux ne dormaient qu'1/2h le matin, 1/2h l'après midi (temps de "repos" que tu utilises pour faire tes lessives), et le reste du temps tu les as pas mal dans les bras (surtout si tu allaites) donc pas beaucoup de temps de repos. Et la nuit, ça mange (aussi!!!!) toutes les deux heures...

Personnellement pour répondre à ta question j'ai repris pour la première 6 semaines après l'accouchement (simple), et j'ai vraiment morflé; pour la seconde j'ai réussi à prendre 3 mois (ça tombait pendant les vacances). Mais avec des charges comme les tiennes c'est mission impossible: à ta place j'essaierai de tenir le plus longtemps possible jusqu'à l'accouchement (à la fin, les seuls actes vraiment difficiles physiquement pour moi étaient les extractions complexes), et pourquoi pas reprendre à mi temps, c'est une bonne idée pour limiter les dégats (financiers et personnels).


bubblegum

06/11/2018 à 20h32

Merci pour ta réponse !
En effet je prévois de m’arreter Juste avant Noël (le 21) et l’accouchement est prévu entre le 1er et le 8 janvier. Je voulais reprendre le 4 février à mi temps mais je pense reprendre que le 11 avec tout ce qu’on me dit ... ça va être tendu ...!!!