Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLoisir : passion auto - Eugenol

Loisir : passion auto

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/11/2018 à 10h05

hipolyte écrivait:
--------

> Ce doit être en effet la peinture car Jaguar ne "ressort" pas la voiture mais
> propose la modification sur des modèles déjà existant.

elle a l'air toute plate la pauvre avec ce mat

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

13/11/2018 à 10h11

hipolyte écrivait:
--------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > mouais.... non.
> > En plus je mate la photo... comment ils font pour faire un truc moins beau
> avec
> > les progrès qu'on à fait en tôlerie ? ou alors c'est la peinture
>
> Ce doit être en effet la peinture car Jaguar ne "ressort" pas la voiture mais
> propose la modification sur des modèles déjà existant.
> Une hérésie à mon sens, mais dans ma campagne je suis épargné par le mouvement
> bo-bo

Hypolyte si si Jaguar a décidé de ressortir des Type E neuve faite comme dans les années 60 et réservée a certains privilégiés
je crois mais à vérifier 2 millions d'euros l'unité

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/11/2018 à 10h15

jaguar... il faut dire TATA motors maintenant.

mr smith

13/11/2018 à 10h19

mr smith écrivait:
--------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > mr smith écrivait:
> > --------
> > > Faut laisser cela à des pros , une 208 à 1millions€ et de 900 ch ;o))
> > >
> >
> >
> > pourquoi ils appellent ça une 208 ? ils ont gardé le cendar d'origine ?
>
>c’est pour vendre des stickers ;0))

hipolyte

13/11/2018 à 10h32

zorbalegrec écrivait:
-----------

> Hypolyte si si Jaguar a décidé de ressortir des Type E neuve faite comme dans
> les années 60 et réservée a certains privilégiés
> je crois mais à vérifier 2 millions d'euros l'unité

Tu parles sans doute de la Jaguar type E lightweight, modèle de compétition, dont une production de 6 exemplaires a été relancée vers 2014. Mais elle est motorisée "conventionnellement".
Elle était autour du million d'euros pièce, et en effet elle n'est pas pour nous ;-)

zorbalegrec

13/11/2018 à 11h40

hipolyte écrivait:
--------
> zorbalegrec écrivait:
> -----------
>
> > Hypolyte si si Jaguar a décidé de ressortir des Type E neuve faite comme dans
> > les années 60 et réservée a certains privilégiés
> > je crois mais à vérifier 2 millions d'euros l'unité
>
> Tu parles sans doute de la Jaguar type E lightweight, modèle de compétition,
> dont une production de 6 exemplaires a été relancée vers 2014. Mais elle est
> motorisée "conventionnellement".
> Elle était autour du million d'euros pièce, et en effet elle n'est pas pour nous
> ;-)

Oui ca doit être ca

zorbalegrec

13/11/2018 à 11h40

hipolyte écrivait:
--------
> zorbalegrec écrivait:
> -----------
>
> > Hypolyte si si Jaguar a décidé de ressortir des Type E neuve faite comme dans
> > les années 60 et réservée a certains privilégiés
> > je crois mais à vérifier 2 millions d'euros l'unité
>
> Tu parles sans doute de la Jaguar type E lightweight, modèle de compétition,
> dont une production de 6 exemplaires a été relancée vers 2014. Mais elle est
> motorisée "conventionnellement".
> Elle était autour du million d'euros pièce, et en effet elle n'est pas pour nous
> ;-)

Oui ca doit être ca

amelion1

13/11/2018 à 13h15

rapelapente écrivait:
-----------
> Ce qui me stupéfie aussi c'est tous ces blaireaux au bord de la route, bien en
> position pour se prendre une bagnole dans le pif à la moindre erreur...

Je l'ai vécu deux fois en rallye.

- peu après le départ d'une spéciale (m'en souviens encore, lac des corbeaux, très longue, en montée) : petit-court virage à gauche, à fond en accélération (120 ou plus) , route très bosselée et très étroite. Corde à fond la caisse, si on ne passe pas sur la corde quitte à passer un peu sur l'herbe, c'est la sortie violente. Une gamine est placée là, sur l'herbe de la corde ! Je passe, je n'ai aucun autre choix. J'ai du la frôler ou la toucher avec le rétro, je n'en sais rien. J'ai eu la trouille... pour elle comme pour moi. Quelle conne. Déconcentré, j'ai fait un tête à queue dans une épingle quelques centaines de mètres plus loin, mais sans rien casser.

- Spéciale de Corcieux, très difficile, rapide, très piégeuse et casse-pneus. Départ retardé pour moi, car une sortie d'un de mes prédécesseurs bloquait la route, et fallait évacuer la bagnole. Donc, un gros quart d'heure d'attente, puis départ. Il pleuvait dru. Mais si on attend, les spectateurs aussi qui peuvent s'ennuyer ou choisir de rentrer à la maison ou au bistrot du coin pour se mettre à l'abri.
Près de l'arrivée, descente en courbe très rapide (150 ou plus ?), route très glissante et ravin sur le coté, faut pas se rater. Que vois-je au dernier moment, 3 ou 4 personnes qui marchaient sous leurs parapluies, sur la route, en me tournant le dos. P, si je freine, ça culbute dans le ravin à fond. Il pleuvait tellement qu'ils ne m'ont pas entendu arriver. Enorme coup de pot, je suis passé au milieu sans toucher personne. Et comment faire pour klaxonner, on n'a pas un dixième de seconde pour lâcher le volant d'une main sans aller gravement au trou ? On a autre chose à faire à cette vitesse-là !
J'ai fait un super chrono, avec d'énormes conséquences morales : ai-je fait une connerie, j'aurais pu en tuer combien ? Combien étaient ils ? En pétard contre eux, mais contre moi aussi. Pilote correct, mais tueur potentiel...
J'y pense encore aujourd'hui : même en pilotant très bien, on est dangereux pour les autres et pour soi-même.

99531200 uzumtd - Eugenol
posologie

19/11/2018 à 17h39

"Je n'ai pas du tout transformé la bagnole, elle est d'origine. Y a juste un pot d'échappement Rémus qui apporte quelques chevaux (6 ou 7 ?) et un poil de bruit tout en restant légal. Je viens de mettre des pneus semi-slicks (Michelin sport cup 2) dessus pour les essayer dimanche. S'il pleut un peu, ce sera plus difficile mais ça ira, et s'il fait sec, ça devrait aller bien mieux. "

Rassure moi Bernard, tu mets la voiture sur un plateau pour aller aux circuits !?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

19/11/2018 à 18h58

BONNET jc écrivait:
---------
> Ma femme utilise souvent ma voiture
Ma fille aussi...

Morgan 2018 ksgex9 - Eugenol

Carie Grant

20/11/2018 à 17h22

Ah, les femmes avec volant et les femmes s'envolant ....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/11/2018 à 17h47

j'osais pas la faire... elle est passée sur le billard pour une énorme fracture de la colonne... plus de 10h d'intervention.

amelion1

21/11/2018 à 13h18

posologie écrivait:
---------
> Rassure moi Bernard, tu mets la voiture sur un plateau pour aller aux circuits
> !?

Mais non, je roule avec tous les jours... et elle est presque légale.
Disons que le pot Remus est légal... quand on ne l'allume pas. C'est bizarre, ces trucs qui marchent avec une télécommande pour faire fonctionner les valves qui dirigent les flux d'air du pot vers le turbo. C'est vrai qu'en général, j'ouvre ces valves et que ça pétarade un peu trop... mais si je vois la maréchaussée, j'éteins, et c'est un pot normal. Comme j'habite (et je me gare) dans une rue piétonne, j'allume toujours, pour qu'on entende un peu la bagnole même en roulant au pas, sinon les trottinettes me rentrent dedans !
Ce pot, qui dirige l'air expiré, donne quelques chevaux sans faire des préparations "course". C'est toujours ça de gagné.

Quant aux pneus semi-slicks, c'est légal... mais ça pourrait changer.
A noter que je me méfie sur route mouillée. La neige, c'est vraiment pas la peine, faut rester à la maison.

amelion1

21/11/2018 à 13h56

La position de conduite (et de pilotage), c'est vraiment important.
J'ai remarqué que beaucoup de copains s'installent n'importe comment quand ils s'assoient dans une auto. On cherche souvent le confort, et rien d'autre.
L'importance de la position a une influence sur la sécurité.

Par prudence, je ne fais pas comme tout le monde !
D'abord, je m'approche du volant. Les coudes sont à 90°, et font un bel angle droit. Faut être costaud et se tenir au volant. Etre bras tendu, ou à peu près, c'est devenir insignifiant quand on une urgence de braquage : on manque de force, de précision. Les mains à 9h15 ou 10h10, on s'en fiche.
Le pied gauche doit se placer vite et fort sur son support gauche afin de bien pouvoir maintenir le buste dans une courbe, sinon on est balancé dans le virage par la force centrifuge et on manquera de précision dans le braquage. Et comme on est près du volant, s'appuyer sur ce pied gauche permet de se pousser au fond du siège et de bien se stabiliser, on ne se balancera pas.
Et on se met haut, on monte le siège au maximum, le plus haut possible. Faut voir loin et ne pas se prendre le soleil dans les yeux. Sur circuit, je mets le casque avant de m'installer... mais je m'arrange pour que le casque touche à peine le toit de la bagnole ! Ce con de casque est très épais... et je suis contraint, hélas, de baisser le siège !
A l'opposé, celui du siège passager se met comme il veut. L'idéal est qu'il le baisse au maximum, pour baisser le centre de gravité et donc améliorer le comportement de l'auto. Bon, c'est vrai, mais ça joue si peu que le confort compte davantage. Toujours est il qu'il doit pouvoir appuyer ses pieds sur l'avant de l'auto, mieux vaut pouvoir résister en cas de choc frontal. Reculer le siège avant jusqu'au siège arrière est une belle bêtise.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 14h29

elle est ou la batterie dans une 308 gti ?? t'as la clim et l'autoradio ?? le toit ouvrant ?

zorbalegrec

21/11/2018 à 14h56

amelion1 écrivait:
--------
.
>
. mais je m'arrange pour que le casque touche à
> peine le toit de la bagnole ! Ce con de casque est très épais... et je suis
> contraint, hélas, de baisser le siège !
Amelion prend une version avec toit ouvrant comme ca tu pourra lever le siège le plus haut possible

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/11/2018 à 14h58

zorbalegrec écrivait:
-----------
> amelion1 écrivait:
> --------
> .
> >
> . mais je m'arrange pour que le casque touche à
> > peine le toit de la bagnole ! Ce con de casque est très épais... et je suis
> > contraint, hélas, de baisser le siège !
> Amelion prend une version avec toit ouvrant comme ca tu pourra lever le siège
> le plus haut possible

amelion1

23/11/2018 à 16h10

amelion1 écrivait:
--------

> Ce pot, qui dirige l'air expiré, donne quelques chevaux sans faire des
> préparations "course". C'est toujours ça de gagné.
>
> Quant aux pneus semi-slicks, c'est légal... mais ça pourrait changer.
> A noter que je me méfie sur route mouillée. La neige, c'est vraiment pas la
> peine, faut rester à la maison.

Marrant, j'ai lu la fiche de la nouvelle Renault Mégane trophy, celle qui fait du 300cv. Elle me tenterait, mais faudrait gagner au loto, et je n'aime pas jouer...
Le pot de cette nouvelle bagnole est une copie du Remus que j'ai installé sur la mienne : des valves pour bonifier le turbo et supprimer le temps de latence.
Et il y a un différentiel à glissement limité Torsen, exactement le même que sur la Peugeot. ça, c'est une vraie découverte, c'est extra ! ça apporte une tenue de route dans les virages très efficace.
Les pneus sont aussi des semi-slicks dont l'utilisation sur route "mouillée" nécessite du savoir-faire... mais pas des Michelin... ça se discute, car les Michelin sont vraiment du haut de gamme. Et mettre du semi-slick sur une voiture de série qui ne va pas sur circuit, c'est franchement inutile.
Bref, c'est une auto différente sans être différente. Ils se copient les uns les autres, en essayant de limiter les coûts. C'est bien !

Ce qui est gênant, très gênant, c'est le chassis avec un amortissement piloté et très raide. Très typé circuit. Tant mieux pour ceux qui veulent aller jouer sur un circuit, mais sérieusement casse fesses pour ceux qui vont faire les courses au supermarché ou chercher les gosses à l'école. Un confort proche du zéro en conduite normale, et une tenue de route excellente. C'est un choix à faire : si c'est pour partir faire un tour ou aller en vacances, c'est pas commode.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/11/2018 à 16h23

amelion1 écrivait:
--------

> Marrant, j'ai lu la fiche de la nouvelle Renault Mégane trophy, celle qui fait
> du 300cv. Elle me tenterait, mais faudrait gagner au loto, et je n'aime pas
> jouer...

je comprend pas l’intérêt d'acheter ce genre de caisse.
pour le même prix t'as un truc plus rigolo pour le circuit + un truc mieux pour la route.

si t'es limité en surface de stationnement ça peut s'envisager.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/11/2018 à 16h25

amelion1 écrivait:
--------
> amelion1 écrivait:

>Et mettre du semi-slick sur une voiture
> de série qui ne va pas sur circuit, c'est franchement inutile.

Auto-correct:

Et mettre du semi-slick sur une berline compacte traction 5 portes de 1400kg et 1,5m de haut, même dynamique, c'est franchement inutile.

Carie Grant

25/11/2018 à 16h37

Renault vole …. ( son patron aussi ! ) :

http://www.msn.com/fr-fr/sport/formule1/hulkenberg-senvole/vi-BBQ4iMS?ocid=iehp

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/11/2018 à 09h54

Une petite anecdote récente.

Lorsque je suis monté à Lyon l'autre jour, je roulais tranquille à 135, en régulateur automatique, et je remontais la file, sur la gauche.
Arrive une bagnole qui me colle au cul.
Très très près.
Je l'ignore.
Quand j'ai fini de doubler je me range pour le laisser passer.
Et la je vois que c'est une megane, et je remarque le gros pot d'échappement central, qui m'intrigue.
Du coup pour rigoler ( on s'emmerde bien à 130 sur l'autoroute...) c'est moi qui le suis.
Et bien sûr il ne peut pas me larguer.
Au bout d'un moment il se met sur la file de droite et freine brutalement pour me laisser passer, et se remet derrière moi.
Et la je me suis bien amusé pendant un moment.
Je remontais toujours sur la file de gauche et dès que c'était possible, position boîte sur "sport" j'ecrasais la pédale de droite... Jusqu'à 200 environ...
Le gars disparaissait dans le rétro...
Au bout d'un moment de ce petit jeu bien stupide, je me suis remis à penser à mes points et à 135.
Il m'a redoublé en levant le pouce 👍.
Petit signe de connivence entre beaufs du volant...
Il devait l'avoir à la caille, il a du payer sa Megane Trophy plus cher que ma Merco
...

Bon j'imagine que sur une route sinueuse, même avec 200 cv de moins, la tonne de moins se serait bien fait sentir...

😂😂

--
Schooner For Ever

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2018 à 10h01

La tonne ?? 600kg grand max.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/11/2018 à 10h06

Il va falloir que je me décide à aller tourner au Castellet pour me rendre compte.

--
Schooner For Ever

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/11/2018 à 10h08

Parfois , sur l'autoroute, je reve d'un bon bazooka programmé vers les caisses a plus de 150!!!!
Quand il fait nuit, un coup de tabac, vent latéral et pluie, la majorité silencieuse se range a droite et fait le convoi a 120.
Il y en a toujours a gauche, avec leurs petites moustaches et leurs grands SUV qui vous doublent a 160, projetant pluie et entrainant un vide d'air accentuant le roulis du a la tempete.
Comment diable font il? moi, je n'y vois rien ou pas grand chose....

1...6...