Tous les forums
Loisir : passion auto
11/11/2018 à 14h19
Tant que c'est pour y poser des plateaux de fromage....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
11/11/2018 à 14h24
BONNET jc écrivait:
---------
> Ma femme utilise souvent ma voiture
La Morgan, c'est sympa comme voiture. Une 4/4 ?
11/11/2018 à 15h46
Et si tu mets le moteur en route, tu as une raclette toute prête en 5 mn ….
11/11/2018 à 17h43
Algi écrivait:
----
>
> Tant que c'est pour y poser des plateaux de fromage....
Elle a encore son short ! Braguette zip ouverte peut etre ? J'demande ce qui va finir en fromage rapé ?
11/11/2018 à 17h49
@carie grant
ma chance à moi fut l'ostéoporose précoce de ma mère , qui me confia sa voiture . Merci maman ...
Après j'ai continué sur une delta , une fiat quoi ;o))
11/11/2018 à 19h35
hipolyte écrivait:
--------
> C'est le chassis des Elise/Exige/speedster, en aluminium extrudé riveté/collé à
> chaud, qui n'est pas réparable en cas de déformation ou d'arrachement des
> ancrages de roues (je connais bien aussi j'en ai eu 3). Pour ce qui est de
> l'entretien ça n'a rien de très compliqué pour un amateur éclairé, ...
Merci pour le tuyau... je ferai suivre !
Inconvénient majeur: les freins de cette Lotus. On ne comprend pas pourquoi ils ne tiennent pas longtemps. Le gamin fait beaucoup de circuit... excellents au début, et les freins lâchent après avoir bien travaillé. Réparés de multiples fois... sans résultat pour le moment.
Son prochain souhait : la remplacer par une caterham. Je n'y crois guère, faut du pognon !!!
11/11/2018 à 19h56
Résumé de cette journée "open" : échec total.
Suis en pétard. Je mets des pneus neufs semi-slicks d'excellente réputation, et le pneu arrière gauche se dégonfle de 0,4 par jour, même en dormant au garage. Surement une erreur lors du montage.
Après avoir regonflé puis regonflé, je suis allé au circuit pour regarder les autres. Temps sec, mais ça glissait énormément... Dommage, j'aurais bien essayé pour me rappeler le rallye, mais avec des pneus à pressions différentes, c'est vraiment très casse-gueule, alors c'était "abstention" volontaire.
Je m'y remettrai la semaine prochaine. Cette semaine, ça va gueuler au garage.
C'est vraiment très délicat, ces pneus semi-slicks. Quand on s'amuse, il faut vraiment tout vérifier.
Mes pressions, c'est 2,4 devant et 2,2 derrière pour rouler normalement : poids du moteur à amortir.
Sur circuit, on change la règle (à froid) : 1, 8 devant et derrière ! En entrant sur le circuit, c'est 1 ou 2 tours tranquilles pour faire chauffer la machine et les pneus. Et ça chauffe très vite. Donc, comme le pneu chauffe, la pression monte. On atteint les 2,3, ce qui est la pression idéale : la tenue est excellente.
Mais attention, faut vérifier tout le temps. Faut surtout pas dépasser les 2,5. Au delà de cette pression, le pneu se bombe, et la bande de roulement devient étroite. Donc, glissades à répétition et usures prématurées.
Notons que les ingénieurs sont vraiment des cadors. La bande de roulement est en caoutchouc très tendre, une colle ! A l'opposé, sur les cotés, c'est du archi-raide pour que le pneu résiste à l'écrasement dans les virages et guide bien.
11/11/2018 à 20h07
Michelin a sorti un kit de surveillance temperature et pression en temps reel sur les 4 pneus.
12/11/2018 à 07h44
hipolyte écrivait:
--------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Ma femme utilise souvent ma voiture
> La Morgan, c'est sympa comme voiture. Une 4/4 ?
Une 4X4, de 1978.Très sympa pour rouler à 80km/h.
12/11/2018 à 07h44
T'as le droit de rouler avec des semi slick sur la route?
[edit: oui michelin sportcup2 ok]
12/11/2018 à 07h45
Hokusai écrivait:
-------
> A cote c est une peugeot 208 ??
Tu as sacrément l’œil! Une 2008.
12/11/2018 à 08h23
BONNET jc écrivait:
> Une 4X4, de 1978.Très sympa pour rouler à 80km/h.
4/4, pas 4X4 !!! :-)
Les 2 "4" de la Morgan signifient "4 roues et 4 cylindres". Les toutes premières Morgan étaient des cyclecars en tricycle "three wheelers" à 2 cylindres en V.
Ils ont logiquement appelé la voiture 4/4 quand ils sont passés à des voitures plus "conventionnelles" à 4 roues et 4 cylindres
12/11/2018 à 13h08
amelion1 écrivait:
--------
> jamais la boucle nord du Nurburg (très casse-gueule et casse-bagnole).
> A mes débuts à Chambley, je faisais 2'15" au tour.
Ca s'est sûr, le meilleur moyen de se viander au ring c'est de vouloir faire un chrono.
Mais en terme de sensations et d'adrénaline, c'est incomparable.
C'est à faire une fois au moins, et pour pas cartonner la bagnole, soit louer une de leur voiture (ou autre loueur à proximité) ou payer un tour en passager (Ring-Taxi M3 ou M5).
Juste avant Adenauer Forst, tu abordes un petit dénivelé à près de 200km/h, tu es tellement écrasé dans ton siège que t'as du mal à tourner le volant. A l'inverse, Flugplatz tu décolles.
T'es rincé au bout de 2 tours.
12/11/2018 à 13h51
chicopathe57 écrivait:
------------
> Mais en terme de sensations et d'adrénaline, c'est incomparable.
Mouais... mais je suis moins con parce que j'ai vieilli. Autant quand je faisais du rallye, mon équipe me torturais (ex : je t'ai vu passer à tel endroit, la prochaine fois tu n'iras pas à l'hosto, mais à la morgue) pour que je me calme parce que je prenais beaucoup de risques et que je me plantais parfois, autant je me suis calmé tout seul.
Au Nurburg, je ne supporte pas ces glissières : on se sort et ça casse tout. La carrosserie et aussi parfois le bonhomme. Moi, je préfère faire un tour de danse sur le gazon quand je sors.
Les motifs de ces sorties de route sont étonnants et démontrent le caractère du pilote. Personnellement, c'est une constante : ce n'est jamais de ma faute. On m'en veut.
La route se met à tourner et ne m'avait pas prévenu, le copilote raconte n'importe quoi, les freins ne marchent pas, le pneu m'a lâché, ou un imbécile a mis des gravillons sur la route. Je colle à la trajectoire, mais c'est la trajectoire qui se promène.
Cette bagnole qui me plante, c'est une vacherie. Elle ne sait pas reconnaître mon talent et ne supporte pas être dominée par moi. Donc, elle se venge.
12/11/2018 à 17h14
Faut laisser cela à des pros , une 208 à 1millions€ et de 900 ch ;o))
12/11/2018 à 20h09
La Vache !!!
Ce qui me stupéfie aussi c'est tous ces blaireaux au bord de la route, bien en position pour se prendre une bagnole dans le pif à la moindre erreur...
--
Schooner For Ever
12/11/2018 à 20h35
rapelapente écrivait:
-----------
> La Vache !!!
>
> Ce qui me stupéfie aussi c'est tous ces blaireaux au bord de la route, bien en
> position pour se prendre une bagnole dans le pif à la moindre erreur...
Et encore, là ils sont "passifs". Au Monte Carlo ils balancent de la neige sur la route dans certaines épingles. ça énerve quand tu arrives un peu "optimiste" parce que tu penses que c'est bien dégagé :-)
13/11/2018 à 07h43
mr smith écrivait:
--------
> Faut laisser cela à des pros , une 208 à 1millions€ et de 900 ch ;o))
>
pourquoi ils appellent ça une 208 ? ils ont gardé le cendar d'origine ?
13/11/2018 à 08h09
Ils la ressortent....
--
13/11/2018 à 08h10
Electrique....
--
13/11/2018 à 08h39
Algi écrivait:
----
> Ils la ressortent....
YEAH!!!!!!! la plus belle ever !
> Electrique....
mouais.... non.
En plus je mate la photo... comment ils font pour faire un truc moins beau avec les progrès qu'on à fait en tôlerie ? ou alors c'est la peinture
13/11/2018 à 08h55
lardonbis écrivait:
---------
> mr smith écrivait:
> --------
> > Faut laisser cela à des pros , une 208 à 1millions€ et de 900 ch ;o))
> >
>
>
> pourquoi ils appellent ça une 208 ? ils ont gardé le cendar d'origine ?
Pour vendre des stickers ;0))
13/11/2018 à 08h56
lardonbis écrivait:
---------
> mouais.... non.
> En plus je mate la photo... comment ils font pour faire un truc moins beau avec
> les progrès qu'on à fait en tôlerie ? ou alors c'est la peinture
Ce doit être en effet la peinture car Jaguar ne "ressort" pas la voiture mais propose la modification sur des modèles déjà existant.
Une hérésie à mon sens, mais dans ma campagne je suis épargné par le mouvement bo-bo