Tous les forums
Combien de temps pour être 100% opérationnelle pour une AD non diplômée
09/11/2018 à 21h01
Bonjour,
Alors moi je ne suis pas diplômé, je n avais jamais mis un pied dans un cabinet dentaire ( ah si une fois par an pour mon detartrage ) je pars de zéro. J ai commencé à travailler cette semaine et mon praticien m a directement mis dans le bain a apprendre et gérer : steri, travail à 4 mains, panoramique, empreinte, protocole pulpectomie... J ai signer mon contrat il y a 2 jours et il y a indiquer dessus aide dentaire. Mes horaires sont 9h30 18h30 sans pause. Je suis motivée pour bien apprendre et souhaiterait vraiment être opérationnelle a 100% comme son assistante ( en congés mater ) dont il a eu du mal à se passer. A votre avis en combien de jours ou bien semaine je pourrais tout connaître par coeur ( protocoles pour tout types de soin, a quel moment précis lui donner les instruments,mélanger la pâte endo... ) Sachant que je suis motivé. Il m a bien fait comprendre que vu qu il doit me former il prend moins de patient et perd donc de l argent ( ça me met un peu la pression )
09/11/2018 à 21h25
"Mes horaires sont 9h30 18h30 sans pause"
Pour rappel :
Dès que le temps de travail quotidien atteint 6 heures, le salarié doit bénéficier d'un temps de pause d'au moins 20 minutes consécutives.
La pause est accordée soit immédiatement après 6 heures de travail, soit avant que cette durée de 6 heures ne soit entièrement écoulée.
Une convention ou un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche peut fixer un temps de pause supérieur.
09/11/2018 à 22h04
Je suis chir dent mes horaires sont de 7h45 à 19H, officiellement je prend une heure de pause à midi.
c'est plus souvent 20 minutes .... mais l'heure de pause de mes assistantes est scrupuleusement respecté, elles décalent souvent de 30 minutes histoire que la collègue prenne le relai quand nous sommes bien en retard .
Oui tu n'es pas opérationnelle à 100%, mais il te faudra au minimum 3 ans pour être totalement formée avec un peu de patience du praticien.
Après à toi de percuter et de faire preuve d'intelligence et d'observation .
Au passage c'est pas toi qui est partie en congé maternité, les grossesses de mes assistantes m'ont couté plus d'argent que celle de mon épouse ( salariée ) cela fait partie du jeu et c'est aussi un peu pour cela qu'une assistante ne gagne pas autant que le patron .
Mettre la pression au départ permet aussi de te tester, une assistante se doit d'avoir des nerfs d'acier, ce matin une de mes assistantes avant envie de mettre des coups de boules à un patient .... ca peu arriver
Bon courage à Toi
10/11/2018 à 08h17
>cela fait partie du jeu et c'est aussi un peu pour cela qu'une assistante ne gagne pas autant que le patron . <
:-))))
Ba, nano, et les préceptes de la II ème Internationale, tu en fais quoi?
10/11/2018 à 08h29
Merci de votre témoignage. La gestion de la pression je la gere assez bien j ai été pendant 6 ans dans l evenementiel a faire des 8h 20h et gérer des caractère de courtier en assurance ou de grand patron en finance donc les patients j ai aucun problème avec eux au contraire ce métier me plait car rassurée une personne qui a peur du dentiste... me plait énormément. " 3 ans " minimum pour être opérationnelle je pensais quand même que j aurais besoin de moins que ça. Je me renseigne énormément toute seule sur les protocoles, je me fait des fiches .... donc j espère réellement mettre moins de temps. Que ce soit pour lui Mais aussi pour moi. De toute façon en septembre je commence la formation en contrat pro , il me faut juste trouver un dentiste a côté de chez moi car la je suis à 1h30 de transport.
12/11/2018 à 04h07
3 ans, c'est pour faire le tour du métier, être dans la routine avec bien sûr des apprentissages mais qui ne dépendent plus que des innovations ou des modifications de l'organisation du cabinet.
3 mois pour être utile, 6 mois pour être efficace.
Ton métier englobe plein d'activités différentes, 4 mains, tenue du cab et stock, administratif, relation avec le labo, relation avec les patients...
Bonne chance!
12/11/2018 à 08h03
Cela dépend si "le patron" te montre ou t'envoie balader. En tant que dentiste, il a appris lui aussi... Il perd de l'argent et te le dit...mais il le savait.
19/11/2018 à 16h27
Mayapaname écrivait:
----------
> Bonjour,
> J ai signer mon contrat il y a 2 jours et il y a
> indiquer dessus aide dentaire.
Sauf que, une aide dentaire n'a pas le droit d'être au fauteuil ni de faire la sté.....
19/11/2018 à 22h09
Je sais oui mais je pense qu il a indiqué ça pour être en accord avec le salaire. Cela ne me dérange pas trop. C est un CDD de 4 mois et demi et mon but est d apprendre le plus de choses possible. Je suis à la recherche d un dentiste pour m embaucher en contrat pro en septembre. Au moins j arriverai chez le futur en sachant faire des choses .
20/11/2018 à 05h27
Putain, vous êtes désespérants. Vous avez là une personne normale, qui veut apprendre, progresser, et tout ce que je lis c'est des machins de pause de droit du travail, de capacité réglementaire. CPEF comme dit h16.
20/11/2018 à 05h43
Si tu as cette volonté mayapanane, je pense que c'est une histoire de semaines. Etre a 100% ne signifie pas ne pas avoir à progresser mais comme tu sembles en vouloir, tu sera très vite à 100% de ce que pouvait espérer ton dentiste en t'embauchant
20/11/2018 à 05h44
En effet heureusement que Je suis motivée sinon j aurai été désespérée 😂
Mais bon on a répondu à ma questions c est le principale. Du coup,j en ai une autre (un peu chiante la meuf )
Facile de trouver un contrat pro? ( j habite dans le 93 ) Les dentistes ne préfèrent il pas une assistante déjà diplômée ou les avantages du contrat pro les poussent à embaucher des apprentis ?