Tous les forums
délais de paiement
13/11/2018 à 13h52
y a t'il un délai de paiement pour la sécu ?
Nous sommes tenus de télétransmettre dans les 8 jours mais la sécu, a t'elle un délai de paiement ?
Ma secrétaire se rend compte que pour les cmu et surtout les AME j' ai des délais excédant 6 mois et quand on téléphone on tourne en rond , on nous dit qu'il faut passer par Améli pour les réclamations et impossible d' avoir un rdv avec eux pour régler ces dossiers directement pour voir où ça bloque !
13/11/2018 à 14h00
T as tapé le 2 apres la musique du 4 et avant d avoir dit oui j accepte , afin que tu puisses donner le °de ta carte CPS pour qu on te redirige ???
13/11/2018 à 14h06
En théorie mais des fois.....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
13/11/2018 à 14h45
l y a toujours un référent dentaire dans les caisses et un référent teletransmission
tu prends contact avec l'unou l'autre et il reglera ton truc
13/11/2018 à 16h46
ca va pas non !
je vais pas te faire la lecture
à moins que tu ne sois illettré bien sur
14/11/2018 à 09h56
Fait un courrier au directeur de la CPAM qui doit gérer le remboursement CMU. Tu va voir, ça va accélérer les choses.
Je l'ai fait sur un dossier qui trainait plus de 3 mois, en 1 semaine tout était régularisé.
Il faut se méfier pour les enfants de familles couvertes par la CMU quand les 2 parents ont les enfants sur leur carte vitale.
Les droits CMU Complémentaires ne sont ouverts que sur la carte du père avec son numéro de sécu et pas avec le numéro de sécu de la mère.
16/11/2018 à 14h17
Et bien je vais pouvoir apporter une information
ce matin paiement sécu avec en sus des tiers payants la somme de
8,32 euros
pas de numéro de FSE ni de lot ni de nom assuré = RIEN
SAUF :
VERSEM RETARD AMO
NRD
01/01/2018
Qté : 1
RO : 8,32 €
RC : 0,00 €
j'ai appelé et il s'agit d'indemnités de versement en retard par la sécu
1 euro / jour à partir du 8ème jour + 10% de la facture en retard de paiement
16/11/2018 à 14h18
2.4
La maîtrise des délais de paiement
L’Assurance maladie a pour obligation de régler les feuilles de soins électroniques (FSE) transmises par les PS dans les 7 jours ouvrés
Passé ce délai, une pénalité de 1 € par FSE doit être réglée au PS. A partir du 10eme jour ouvré, la pénalité s’élève à 10% de la part AMO.
source https://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/rapport_tpg_amo_amc.pdf
page 22/41
16/11/2018 à 15h42
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Et bien je vais pouvoir apporter une information
>
> ce matin paiement sécu avec en sus des tiers payants la somme de
> 8,32 euros
>
> pas de numéro de FSE ni de lot ni de nom assuré = RIEN
>
> SAUF :
> VERSEM RETARD AMO
> NRD
> 01/01/2018
> Qté : 1
> RO : 8,32 €
> RC : 0,00 €
>
> j'ai appelé et il s'agit d'indemnités de versement en retard par la sécu
>
> 1 euro / jour à partir du 8ème jour + 10% de la facture en retard de paiement
Tu as fait une réclamation ou c'est automatique?
23/11/2018 à 15h56
ok pour le délai en FSE, je vais réclamer des majorations de retard.
Qu'en est-il des feuilles papiers , les feuilles qui n'ont pas été télétransmises...
01/12/2018 à 10h28
C'est étrange ton histoire de délai cela dit, çà ressemble beaucoup plus à un soucis de transmission de ton coté, je vérifierai mon paramétrage logiciel à ta place.
01/12/2018 à 10h38
J'ai des dames de la cpam qui sont venues, c' est drôle elles ont traité la moitié de mes feuilles en retard la veille du rdv.
Quant aux feuilles papiers elles me conseillent de les renvoyer mais elles ne sont même pas traitées sur place, dirigées vers une cpam plus importante, inutile d' aller raler.
Elles me conseillent de ne pas faire de feuilles papiers, de faire du dégradé si au moins la carte vitale a été lue une fois et d' éviter le tiers payant avec les mutuelles.
Pour les feuilles papier en plan, je vais les envoyer au directeur...
01/12/2018 à 10h44
rat écrivait:
---
> Elles me conseillent de ne pas faire de feuilles papiers, de faire du dégradé si
> au moins la carte vitale a été lue une fois
Sauf erreur quand tu fais en dégradé tu dois quand même envoyer les feuilles papier non ?
01/12/2018 à 11h03
C'est récent ?
Les rares fois où j'ai pratiqué, après avoir été réglé, j'ai reçu un rappel disant que si je n'envoyais pas la feuille papier je serai en indu...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire