Cookie Consent byPrivacyPolicies.comveto - Eugenol

veto

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2018 à 14h30

Je voudrai avoir des info sur les études de vétérinaire en Belgique ou en Espagne. Sérieux svp.
Merci.

ipsos

14/11/2018 à 14h50

en belgique tirage au sort pour commencer la 1ère année puis concours pour passage 2ème année

ipsos

14/11/2018 à 14h52

pour pouvoir s'inscrire il faut passer le toss voir sur le site "ares

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/11/2018 à 14h55

ipsos écrivait:
-----
> en belgique tirage au sort

pareil en Espagne mais c'est selon la ligne crédit de ton compte.
si y'a plus de 5 chiffres on te file le diplôme sans tirage.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2018 à 15h22

Si vous connaissez quelqu'un qui fait (ou vient de finir) ses études de véto en Belgique ou Espagne, pouvez-vous m'envoyer son adresse mail en MP pour échanger: tirage au sort, loyers, facs,équivalence des diplômes en France...
Merci.

lardonbis

14/11/2018 à 15h30

cadeau !
https://www.uchceu.com/fr

si t'as ton bac et 70K€ c'est 100% de réussite.
La première année est en français .... tiens tiens :D

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2018 à 15h38

La présentation fait plus racolage avec le café du matin que sérieux. Il y a même dentaire.

lardonbis

14/11/2018 à 15h46

c'est des écoles privées espagnoles... tu t'attends à quoi ? :D
le mec y'a 3 ans il vendait des churros; là il apprend la vie à des centaines de fistons en faisant les poches à papa :D

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2018 à 15h51

C'est ça ce que je veux éviter. Néanmoins j'ai un ami qui a fait ses études de kiné en Espagne avec un très bon niveau.

lardonbis

14/11/2018 à 15h52

BONNET jc écrivait:
---------
> C'est ça ce que je veux éviter. Néanmoins j'ai un ami qui a fait ses études de
> kiné en Espagne avec un très bon niveau.

Franchement si tu peux éviter l’Espagne et taper en Belgique c'est mieux.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2018 à 16h04

Je suis plus chocolats que tapas... Je cherche un truc sérieux avant tout. De toute façon, en Belgique il y a un tirage au sort , à l'entrée, donc, on peut s'inscrire et prier...et attendre...

lardonbis

14/11/2018 à 16h12

après on peu aussi avoir le niveau et faire ses études en France.
Tout est plus simple quand on est pas trop quiche ;)

desperatedentistwife

14/11/2018 à 16h13

sinon on peut bosser dur pour obtenir un diplome d'état français, en etre fier et se battre pour en conserver la valeur

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2018 à 16h21

ça je le sais, merci. C'est évident. Mais je crois (je n'en suis pas sûr) que 50% des vétos Français sont formés à l'étranger. Il faut pas prendre, non plus, les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

14/11/2018 à 16h22

BONNET jc écrivait:
---------
> C'est ça ce que je veux éviter. Néanmoins j'ai un ami qui a fait ses études de

Yes le seul soucie c'est que ceux qui font leur études de dentaire en Espagne, pense aussi qu'ils ont un très bon niveau.
C'est normal le business model c'est de former un max pour le moins chère possible. Et ça coute moins chère de convaincre un mec qui n'y connait rien qu'il est bon, que de vraiment le former.

Les prix pratiqué en Espagne sont incompatible avec une formation de qualité pour un organisme privé à but lucratif.
--
หมอจัดฟัน

doagui

14/11/2018 à 16h39

BONNET jc écrivait:
---------
> Néanmoins j'ai un ami qui a fait ses études de

D'après qui ? Tu as quels critères pour juger du "très bon niveau" de ce kiné ?

Je crois que quand il s'agit de ses proches on perd vite tout bon sens.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2018 à 16h52

43% des véto inscrits à l'ordre ont été formés à l'étranger (source; ordre de véto).

épin2spix

14/11/2018 à 17h10

Ce nivellement par le bas commence à être vraiment insupportable !

doagui

14/11/2018 à 17h16

BONNET jc écrivait:
---------
> 43% des véto inscrits à l'ordre ont été formés à l'étranger (source; ordre de
> véto).

Et donc ? Ca devient automatique la chose à faire ? Ca justifie tout ce qu'on veut et son contraire ?

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

14/11/2018 à 17h16

BONNET jc écrivait:
---------
> 43% des véto inscrits à l'ordre ont été formés à l'étranger (source; ordre de
> véto).

oui ... comme 37% des primo-inscrits à l'ordre de CD en 2017, comme en 2016 (source ONCD) ... (tes chiffres doivent être ceux des primo-inscrits aussi)
Je ne te jette pas la pierre car je ne me permettrai pas de juger d'un quelconque niveau

--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/11/2018 à 17h48

doagui écrivait:
------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > 43% des véto inscrits à l'ordre ont été formés à l'étranger (source; ordre de
> > véto).
>
> Et donc ? Ca devient automatique la chose à faire ? Ca justifie tout ce qu'on
> veut et son contraire ?
Bien oui. 43% de nuls? Tu veux qu'on parle de la différence de % de reçus (et de niveau) au Paces en France entre les différentes facs ? Si tu as des enfants tu les inscrira à la fac où le taux de réussite est le plus faible pour faire remonter le niveau des diplômes? Ma fille a eu médecine à Montpellier. Et elle aura le même diplôme que si elle s'était présentée à la fac de...(tout le monde connait là où le taux de réussite est le plus élevé). Tu veux qu'on parle aussi des prépa privés pour avoir la Paces? A Montpellier, nombreux sont ceux qui font une P0.

lardonbis

14/11/2018 à 17h52

Dr_EG écrivait:
-----

> Je ne te jette pas la pierre car je ne me permettrai pas de juger d'un
> quelconque niveau

toi t'as pas un maniaque qui sévi dans la zone. certains gosse que je croisse dans la rue je sais qui est/était leur ortho leur rien qu'en matant le profil... quasi 100% de réussite dans la face de piaf et combo prémo manquante + espace.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/11/2018 à 17h55

Sans déconner, ca fait froid dans le dos... j'ai pas hâte d'être malade.

hipolyte

14/11/2018 à 21h15

Pour recoller au message, bien que je n'ai pas de réponse pour JC, mon voisin est véto et est très satisfait de ses collaborateurs formés en Belgique. Lui même fut formé en France.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/11/2018 à 05h28

hipolyte écrivait:
--------
> Pour recoller au message, bien que je n'ai pas de réponse pour JC, mon voisin
> est véto et est très satisfait de ses collaborateurs formés en Belgique. Lui
> même fut formé en France.

Aucune comparaison possible entre l'Espagne et la Belgique.
La Belgique c'est une système et cursus universitaire classique, dont le but est avant tout de former à un niveau standard et ensuite éventuellement de faire du fric.
L'Australie c'est un système et cursus universitaire classique dont le but est de former des étudiants au niveau standard pour faire du fric ( c'est pour ça qu'ils forment bien mais trop )
Les écoles privées Espagnols sont là pour faire du fric avant tout, et pour être rentable au tarifs indiqué, tu ne peut pas former correctement. Ce qui coute une blinde dans une formation classique c'est la clinique et les prof , donc tu as quasi pas de clinique et des court pas top vue que les profs sont payé au lance pierre.

--
หมอจัดฟัน

1