Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

amelion1

10/12/2018 à 14h01

rapelapente écrivait:
-----------
> Il se trouve que j'ai un pote DC, et que je connais son salaire, et son niveau
> d'occupation...
> C'est du haut de tes 6000 euros mensuels de retraite que tu te permets
> d'insulter ceux qui te payent grassement ?

Je n'insulte personne. Je dis ce que je pense, exactement comme eux, mais sans te bloquer au carrefour. Si je te gène, tu n'as qu'à lire les autres et pas moi : je suis libre, et toi aussi.
Je suis hélas, très loin de ces 6000€ !
J'en suis à 3,5... parce que la carchident rechigne à me donner mes 400 que j'ai pourtant cotisé ! Visiblement, ils n'aiment les DC ! Je sens que ça va finir au tribunal ! J'ai horreur qu'on se foute de ma gueule.
Pourquoi toutes les autres caisses de retraite payent, et pas eux ? C'est un mystère.

Et te permettent de t'acheter des
> bagnoles de sport de garçons coiffeurs?

Oui, j'en suis très content. J'ai voté et choisi. J'ai payé cash.
Disons que je fais ce que je veux. Y en a que se payent des tours du monde ou des poules, moi, c'est le circuit.
Tu devrais essayer. C'est excellent pour se détendre et très amusant. Un stress sur circuit, ça donne du punch.


vintagescope

10/12/2018 à 14h17


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 14h18

Lardon , ce n'est pas mon genre ce genre de raccourci ! c'est bien mal me connaitre mais il faut dire que tout a progressé , en confort , sur tout les plans que ce soit l'habitat , la voiture et les biens de consommations . .. Ce que tu acceptais il y a 30 ans ou 40 ans , tu ne l'acceptes plus actuellement ( et je ne parle pas pour moi bien sur ) Qui vit sans chauffage dans sa chambre ? qui ne prend pas une douche tous les jours ? (condition connue par ma petite personne il y a 45 ans , pourtant mes 2 parents travaillaient) les standards ont changé , je ne le critique pas , je constate et nous nous "embourgeoisons" ... à tous les niveaux de la société . Mais je remarque aussi que quelque soit notre niveau nous râlons ... (tiens tiens ici aussi ) le toujours plus est une constante , chacun a son niveau et avec ses armes .


vintagescope

10/12/2018 à 14h19

Vraiment nul avec un ordinateur ....

C'est ça que je voulais poster ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2018 à 14h40

esclave????... faut pas deconner non plus. Toujours dans la justesse.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 14h59

La source: RT france .....! voilà voilà ..... un pays démocratique derrière , tout va bien !

Moi j'aimerais savoir , y'en a bien parmis vous qui ont des logements en locations , tiens chicot 29 qui a l'air de les comprendre , de les soutenir et de dire que Macron il est très méchant , ben baissez vos loyers les gars , au lieu d'attendre que les autres le fassent .. allez hop hop hop un peu de solidarité !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2018 à 15h09

casa écrivait:
----
> ben baissez vos loyers les gars

non... plutôt n'investissez plus dans l'immobilier locatif... (enfin en france).... et c'est ce qui se passe.
Obliger d'inventer des lois pinel et co...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/12/2018 à 15h14

l'immobilier est un bon exemple casa.
-De la norme délirante
-Du copinage à gogo
-Du social, beaucoup, forcé, mais pas chez moi hein !
- une 40aine de milliard injectés annuellement pour fausser le marché ( et pour calmer les sanglots de Mr bouygues)
et hop, c'est la merde. comme à chaque fois que l'état met son groin dans un marché qui ne le regarde pas.
pour la défense de Macron, il à essayer de corriger le tir de 5 €... pas de bol.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 15h20

Oui mais des bâtiments de mieux en mieux isolés donc de plus en plus économique ... la planète se réchauffant ben bientôt on aura 3 moins de chauffage ! Et ne disait on pas quand le bâtiment va ... On détruit des tours immondes pour des habitats plus sympa , on isole par l'extérieur des HLM affreux , de ce côté là , je trouve que nous avons progressé et on se moque un peu de ceux qui sont derrière , vous n'allez pas parler comme de vulgaires cgtistes quand même !

@Hokusai , je suis d'accord .... mais pour ceux qui l'ont déjà fait .... marrant de lire certains attaquant Macron mais se précipitant sur les moindre niches fiscales et profitant du système pour "taxer" les locataires ....


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/12/2018 à 16h37

casa écrivait:
----

> Et sinon les intello du forum vous ne pouvez pas vous exprimer sans nous
> renvoyer à un article , livre ou autre .... on a pas que ça à f...... non mais ,
> l'ai foutu où mon gilet ?

Tu sais casa, quand on écrit une connerie il faut 1 unité d'énergie, pour démonter cette connerie, il faut 10 unités en moyenne.
Et c'est valable en économie, en sociologie comme dans les divorces. Demande à ceux qui se sont retrouvés face à des conneries dans des conclusions de la partie adverse, le temps qui'l faut en rédaction de textes recueil de données témoignages et autres pour simplement nier une connerie. Notre ami enlaye ne contredira pas et trouvera un bon mot pour biaiser, mais avec des bon mots on n'avance pas.

Tu vois Bebert nous a sorti un peu au dessus les stupidités d'OXFAM. Tout a été démonté et ridiculisé mais il faut lire de longs textes pour comprendre en quoi les papiers d'Oxfam évoluent entre la niaiserie, le racisme social et la simple désinformation. La video de RT avec le gilet qui nous ressort l'affaire ridicule de la loi de 73, le discours pathétique de la dinde du RN qui ne pipe rien à l'économie et lui qui répète comme un couillon cette histoire de loi de 73 qui appauvrirait, il ne lui vient même pas à l'idée que c'est la dette qui appauvrit, la dette utilisée pour payer des dépenses et non des investissements productifs, il sait pas que la création monétaire c'est un impôt sur les plus pauvres, les tout petits épargnants et non sur les riches, faut l'expliquer, faut qu'ils aient la capacité de compréhension, c'est long et aléatoire alors que le mème "loi 73" a fait son effet chez les ignorants.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/12/2018 à 16h39

Tu voudrais, casa, que ce qui est le fruit de générations de progrès travail et réflexions soit accessible en une phrase ou deux. C'est juste pas comme ça.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/12/2018 à 16h47

amelion1 écrivait:
--------
> chirphil écrivait:
> --------
>
> > Quelle naïveté ........
> > Élu avec 18% des votants au cours d'une élection ou le vote blanc n'est
> toujours
> > pas pris en compte , comme dans les vraies démocraties .
>
> Voter pour personne, je veux bien que les autres le fassent ! C'est à dire ne
> faire aucun choix, donc ne rien faire, ne rien changer. Regarder les autres
> bosser, c'est beau.
> Quand on vote, on a un pouvoir, celui du choix. Celui qui ne choisit rien ne
> vote pas, ne choisit pas. Autant supprimer le droit de choisir et le droit de
> vote.
>

Ton propos est juste faux. Fausse dichotomie. Le vote blanc c'est aussi nier à autrui de pouvoir choisir pour soi tout autant que nier à soi même le droit de choisir pour les autres. On peut avoir une absence de volonté de pouvoir sur les autres. c'est même la base d'un pouvoir libéral , se limiter aux fonctions régaliennes pour un Etat et pour le reste foutre la paix aux autres.
Et cela percole de manière informe actuellement par les gilets jaunes qui commencent à dire foutez nous la paix.
Quand tu votes dans le système français tu n'as aucun pouvoir, bien au contraire tu confirmes que tu l'abdiques et le délègues à autrui. Dans une votation suisse sur un texte précis, on peut défendre l'idée que tu en as, mais en France, foutaise.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 17h04

Bon ben je suis pas plus avancée avec ça moi Wakrap . Tu es d'accord que le vote blanc même si il exprime quelque chose ne sert à rien puisqu'il ne choisit pas . Tu bottes en touche point . Imagine qu'il soit pris en compte et arrive en tête , on fait quoi ? on revote en changeant les têtes . bref ,il y a une règle du jeu , tu joues avec ou pas .... J'ai voté blanc un fois , j'ai compris que ça ne servait à rien .;donc soit j'y vais pas soit je vote . Et puis il faut arrêter de se comparer aux voisins ! c'est assez agaçant à la fin ! les suisses , non mais , n'importe quoi là ! Y'a pas plus strange comme nation ! les mecs sont au coeur de l’Europe mais non, "nous nous sommes neutres" , "on a des banques et on vous emmerde "! Hop là , pas question de regarder de ce côté là . On est français , faut faire avec , on coupe les têtes , on a une histoire riche , un pays magnifique , alors on fait avec ! Tout le monde critique , personne propose .... moi je propose la baisse des loyers ..... (tranquille j'ai pas de locataire !!! )


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 17h07

OXFAM ???? encore un truc d'intello ça !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/12/2018 à 17h14

casa écrivait:
----
> Oui mais des bâtiments de mieux en mieux isolés donc de plus en plus économique
> ... la planète se réchauffant ben bientôt on aura 3 moins de chauffage ! Et ne
> disait on pas quand le bâtiment va ... On détruit des tours immondes pour des
> habitats plus sympa , on isole par l'extérieur des HLM affreux , de ce côté là ,
> je trouve que nous avons progressé et on se moque un peu de ceux qui sont
> derrière , vous n'allez pas parler comme de vulgaires cgtistes quand même !
>
>
Le problème des tours immonde, c'est et ca reste leurs habitants. Une personne dernièrement parlait de la grande borne lors de sa construction et de l'arrivée des familles pieds noirs au départ puis du fait qu'elles avaient finalement été chassée au fur et à mesure des migrations avec un non respect des bâtiments par les personnes qui y ont été logée sous couvert d’électoralisme local et des milliards engloutis dans les divers plans banlieue.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 17h27

et donc ....? tu veux faire quoi ? une proposition ....


Utilisateur banni

10/12/2018 à 17h30

Téléthon : 7 millions en moins à cause des gilets jaunes .
Bravo les gilets jaunes !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/12/2018 à 17h34

Téléthon, tous les ans 1000 millions en moins à cause des prélèvements préalables de l'Etat, tout le monde s'en fout. Bravo l'Etat.


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

10/12/2018 à 17h52

Dans l'anacyclose de Polybe, l'ochlocratie (la foule au pouvoir) suit la démocratie. Ok, on y arrive, et c'est un mauvais moment du cycle. Ensuite, si on est encore là, on peut voir l'étape suivante, qui est l'apparition de l'homme providentiel et l' instauration d'une monarchie. A vos perruques!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/12/2018 à 17h58

casa écrivait:
----
> et donc ....? tu veux faire quoi ? une proposition ....

Virer toutes les personnes en rapport avec le trafic de drogue des logements sociaux. ils n'ont pas des problèmes de revenus aux dernières nouvelles.
Après puisque l'on est fan d'open data au gouvernement, faire que les condamnations soient accessible pour les bailleurs qu'ils soient sociaux ou non et que cela soit pris en compte pour le bail en permettant les expulsions accélérées en cas de problèmes en moins de trois jours.
Pour ce qui est de l'isolations des logements sociaux, c'est globalement en cours depuis 20 ans grâce aux différents plans banlieue sans grand effet.

Tu sais les pays du nord l’État providence ne signifie pas laxisme.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/12/2018 à 18h02

lardonbis écrivait:
---------
> j'en soigne des vieux CRS. Et même du gradé ++.
> C'est pas qu'ils iraient aussi foutre le feu mais leur gosses sont sur les rond
> point.
>
> je vous l'avait dit en 2016 le prochain on y coupe la tête :D

Quand ils vont s'apperçevoir qu'ils balancent des lachrymos sur leurs parents qui touchent une retraite de merde le macron et toute sa clique de députés LREM ne seront plus loin de la benne à ordures. -))))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

10/12/2018 à 18h09

fatboy écrivait:
------
> Dans l'anacyclose de Polybe, l'ochlocratie (la foule au pouvoir) suit la
> démocratie. Ok, on y arrive, et c'est un mauvais moment du cycle.

Une stochastocratie (mandat unique, par tirage au sort ) ça serait pas mal aussi ;-))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 18h41

ha voilà , stochastique ! le nouveau mot à la mode !!! depuis que mon fiston m'a fait découvrir ce mot ,ben je l'ai eu en formation et le voilà sous une forme nouvelle ! c'est dinguo ces mots "in" , branché ... "aléatoire" , ça le fait pas ! correction votre honneur , c'est aléatoire dans le temps .... Il est dans les maths financières le petiot , il s'y connait !


Utilisateur banni

10/12/2018 à 18h42

Tu préfères "nouveau paradigme" ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

10/12/2018 à 18h43

barbabapat écrivait:
----------
> casa écrivait:
> ----
> > et donc ....? tu veux faire quoi ? une proposition ....
>
> Virer toutes les personnes en rapport avec le trafic de drogue des logements
> sociaux. ils n'ont pas des problèmes de revenus aux dernières nouvelles.
> Après puisque l'on est fan d'open data au gouvernement, faire que les
> condamnations soient accessible pour les bailleurs qu'ils soient sociaux ou non
> et que cela soit pris en compte pour le bail en permettant les expulsions
> accélérées en cas de problèmes en moins de trois jours.
> Pour ce qui est de l'isolations des logements sociaux, c'est globalement en
> cours depuis 20 ans grâce aux différents plans banlieue sans grand effet.
>
> Tu sais les pays du nord l’État providence ne signifie pas laxisme.


Voilà voilà , barba il te sort que l'isolation ça ne sert à rien ..ok , comme ça , il a étudié le truc dans son cabinet , et il vire les trafiquants ...ok et tu les mets où , en centre ville ? parce que je vois pas ce que ça change ....


1...23...