Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

10/01/2019 à 23h37

Combien il te faudrait ?


Utilisateur banni

11/01/2019 à 05h16

T’as raison Gariane , c’est la raison principale.
Je connais une ancienne prof de collège de biologie maintenant à la retraite : je ne vous mens pas. Elle n’avait que le bac en poche . Elle a eu certainement des petites formations supplémentaires pour pouvoir exercer son métier mais c’est tout :)
À l’heure actuelle dans certaines zones , ils sont tellement en manque de profs , qu’ils prennent le tout venant . C’est à dire des gens qui n’ont pas les connaissances pour enseigner leur matière. J’ai vu une fois une émission où le recruteur posait des questions à la personne qui postulait pour être prof en maths . Le mec était vraiment incapable de répondre aux questions du recruteur. Il a été quand même pris pour enseigner les maths car cela faisait plusieurs semaines ou mois qu’une classe n’avait pas de prof de maths :) Quand tu vois ça, ça fait peur et tu comprends mieux la qualité des cours que t’as eus :)

Je peux même vous raconter un truc très marrant : au lycée j’ai passé l’année de Terminale où je n’ai quasi pas eu de cours d’Anglais car la prof (une grande travailleuse je m’en souviens très très bien :)))) ) se mettait en arrêt maladie. J’avais déjà eu cette prof en seconde : on en foutait pas une . Ça la faisait vraiment chier de faire cours . Pourtant on était une classe sérieuse. C’est un exemple parmi d’autres ! J’ai toute une liste d’exemples comme ça.

Quand tu compares ce type de prof , à des agrégés d’anglais, d’allemand , de maths , d’histoire etc etc , que j’ai eus ensuite . Tu te dis : il y a un monde , un gouffre abyssal. D’un coté le monde des planqués, et de l’autre le monde du savoir . Le monde des planqués est beaucoup plus grand . On laisse sévir des centaines , pour ne pas dire des milliers de profs car on ne peut pas faire autrement. Évidemment quand t’es un élève glandeur et que tu vois la liste des profs que tu vas avoir dans l’année , tu te frottes les mains :)) . Tu te dis « oh c’est bon ça je vais passer une bonne année de glande sans trop forcer » . C’est bon la glande quand même ! Que de bons souvenirs ! Heureusement que ces profs sont là, sinon il aurait fallu que je travaille plus au collège et lycée pour passer les années.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/01/2019 à 06h19

loumi911 écrivait:
--------
> Junior tu connais vraiment des enseignants ? ou t'extrapoles ( ou tu fantasmes
> plutôt..!!) Les mêmes cours d'une année sur l'autre ? T'as pas entendu parler
> des réformes que chaque-ministre-il-veut-la-sienne....
> Nos patients ont changés, les enfants aussi et je t'assure que si prof c'était
> vraiment Byzance ou l'Eldorado
> l' Educ Nationale ne courrait pas après les profs...Là aussi c'était
> mieux...avant ...

Mes 2 ex belles soeurs instits en retraite à 48 ans. Rigoles pas c'est toi qui paie.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

11/01/2019 à 07h36

Et le top du top : ça vous n’avez pas connu , ce sont les calculatrices programmables. Peut-être qu’Aspius a connu ça, à moins qu’il était déjà en train de se palucher en Allemagne. J’avais la plus grosse calculette du marché.
T’avais des mecs qui rentraient tous les cours entiers de maths physique et chimie dans les calculettes. Ça ne servait à rien , du coup je leur avais fait rentrer aussi tous les exercices types des annales dans les calculettes.
Ce fut d’une très grande aide lors du bac :) notamment je me souviendrais toujours d’un exercice trigonométrique qui était tombé et dont l’équivalent était dans la calculette :) comment doubler sa note en deux leçons :) ou comment passer son bac pour les nuls :)

Quelles belles années quand j’y pense


mr smith

11/01/2019 à 08h49

junior® écrivait:
-------
. J’avais la plus grosse calculette .


Tu aurais dû consulter un dermato !!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/01/2019 à 08h58

j'ai jamais compris le concept des antisèche en math.
Les trois quatre truc qui pourraient servir le simple fait de les écrire, tu les retiens. Le reste faut réfléchir ( c'est d’ailleurs très désagréable)


hipolyte

11/01/2019 à 09h00

junior® écrivait:
-------
> Et le top du top : ça vous n’avez pas connu , ce sont les calculatrices
> programmables. Peut-être qu’Aspius a connu ça, à moins qu’il était déjà en train
> de se palucher en Allemagne. J’avais la plus grosse calculette du marché.
> T’avais des mecs qui rentraient tous les cours entiers de maths physique et
> chimie dans les calculettes. Ça ne servait à rien , du coup je leur avais fait
> rentrer aussi tous les exercices types des annales dans les calculettes.
> Ce fut d’une très grande aide lors du bac :) notamment je me souviendrais
> toujours d’un exercice trigonométrique qui était tombé et dont l’équivalent
> était dans la calculette :) comment doubler sa note en deux leçons :) ou comment
> passer son bac pour les nuls :)
>
> Quelles belles années quand j’y pense

Preuve est maintenant faite que tu ne sais guère réfléchir face à un appareil électronique.
On n'avait plus guère de doutes, remarque... ;-)


Utilisateur banni

11/01/2019 à 09h40

lardonbis écrivait:
---------
> j'ai jamais compris le concept des antisèche en math.
> Les trois quatre truc qui pourraient servir le simple fait de les écrire, tu les
> retiens. Le reste faut réfléchir ( c'est d’ailleurs très désagréable)
>

Y a pas d’intérêt de copier les cours en maths. Quoique si ! Y a toutes les formules !
Par contre il y a des exercices «  type » .
Et y avait un intérêt en physique chimie car ils pouvaient te demander des définitions ou de calculer des choses à partir de formules que tu devais connaître.

Et le top du top pendant les devoirs c’ était de se mettre à coté d’un fils de prof et de copier :))) fallait se mettre à coté d’un mec qui est partageur. Pas un rigide de la rondelle comme Aspius :)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/01/2019 à 09h46

Les premieres , célébres etaient la HP41C et la TI58.
Elles coutaient dans les 700-800 F de l'epoque!
Mais ces machines programmables etaient interdites a l'epoque dans les examens, car enfreignaient l'egalité républicaine, L'ultra libéralislme économique n'avait pas encore frappé.
On n'avait le droit qu'a la regle à calculer et les tables de Logs!!!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

11/01/2019 à 09h55

pareil en P1 pour les stats. Mais vu qu'il fallait augmenter artificiellement la charge de travail on avait une table de log simplifiée à connaitre par cœur :D


hipolyte

11/01/2019 à 09h57

J'avais une Casio FX-7000G, bonne petite machine.
Dans mes souvenirs, il était inutile de rentrer les cours dedans, on avait avec l'énoncé tout un vrac de formules, il suffisait juste de prendre les bonnes, dans le bon ordre.
Déjà en 1991 le bac était une formalité pour un élève même moyen.
ça commence a dater tout ça !


Utilisateur banni

11/01/2019 à 10h01

j’en avais une qui calculait les dérivés, te résolvait les équations => pivot de gauss etc etc etc . :) parfait pour les feignasses


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

11/01/2019 à 10h53

Nous, on n'avait RIEN.
À part notre tête bien faite et bien pleine... 😂

Les calculettes 4 opérations ne faisaient qu'apparaitre et étaient hors de prix.


--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

11/01/2019 à 11h12

adhoc écrivait:
-----
" On n'avait le droit qu'a la regle à calculer et les tables de Logs!!! "

quelle merveille , j ai tjs la mienne que je tenais de mes parents et j ai tjs pas changé les piles :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/01/2019 à 20h31

Vous vous rappelez pour ceux qui étaient à la manif au ministère de la santé ? Comment on a ramassé des gaz lachrymo dans la tronche sans raison ?

http://videos.leparisien.fr/video/avant-de-se-rendre-l-ex-boxeur-christophe-dettinger-s-est-explique-en-video-07-01-2019-x707r50
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


moritooth

11/01/2019 à 23h02

chicot29 écrivait:
--------
> Vous vous rappelez pour ceux qui étaient à la manif au ministère de la santé ?
> Comment on a ramassé des gaz lachrymo dans la tronche sans raison ?
>
Oui, même qu'après on a balancé quelques œufs sur les CRS, et sur la façade du ministère...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/01/2019 à 23h20


Ce mec n'a aucune raison d'être en taule préventive. 1. Il s'est présenté spontanément et n'a aucune raison de ne pas se présenter à son procès. Et 2 . Hors ring a t'il eu des antécédents de violences ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/01/2019 à 23h20


Ce mec n'a aucune raison d'être en taule préventive. 1. Il s'est présenté spontanément et n'a aucune raison de ne pas se présenter à son procès. Et 2 . Hors ring a t'il eu des antécédents de violences ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/01/2019 à 23h22

Ca va foutre de l'huile sur le feu.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/01/2019 à 23h24

la question est : pourquoi monsieur Dettinger a bastonné le flic à terre ? Hein ?





En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

12/01/2019 à 04h18

chicot29 écrivait:
--------
> la question est : pourquoi monsieur Dettinger a bastonné le flic à terre ? Hein
> ?

Euh..Parce que c'est un abruti qui ne comprend pas la difference entre correlation et causalite. Je suis pauvre, ils sont riches, donc ils m'ont volé. D'autres facteurs, effet de foule, probleme de verbalisation, embrigadement, QI faible, deficit culturel...
Il se retrouve mis au centre de l'attention par les deux parties, certainement, involontairement. Les GJ le poussant comme martyr (et accessoirement le trouvant sympathique et dans son droit, refusant aux force de l'ordre la legitimite du monopole de la violence), l'autorite comme bouc emissaire.
Le pauvre gars devrait se faire tout petit, il risque de perdre des plumes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2019 à 08h03

Moins de cotisations sociales ???
Je pense qu il ne y a plus rien a sauver dans ce mouvement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/01/2019 à 08h15

fatboy écrivait:
------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > la question est : pourquoi monsieur Dettinger a bastonné le flic à terre ?
> Hein
> > ?
>
> Euh..Parce que c'est un abruti qui ne comprend pas la difference entre
> correlation et causalite. Je suis pauvre, ils sont riches, donc ils m'ont volé.
> D'autres facteurs, effet de foule, probleme de verbalisation, embrigadement, QI
> faible, deficit culturel...
> Il se retrouve mis au centre de l'attention par les deux parties, certainement,
> involontairement. Les GJ le poussant comme martyr (et accessoirement le trouvant
> sympathique et dans son droit, refusant aux force de l'ordre la legitimite du
> monopole de la violence), l'autorite comme bouc emissaire.
> Le pauvre gars devrait se faire tout petit, il risque de perdre des plumes.

Monopole assurance maladie ( t'es content hein en tant que dentiste tu te fais allumer à la fois sur tes recettes et sur tes dépenses) et monopole de la violence. Comme ça c'est cool tu leur tapes dessus et tu les soignes gratuitement. -))))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/01/2019 à 08h29

Je pense qu'il n'y a pas assez de travail d'explication sur les bienfaits de l'état ( qui pompe la moitié de la richesse nationale) dans la vie quotidienne. Mais peut etre que ce taux de prélèvement le plus élevé d'europe n'est pas suffisant ? Celui qui a foutu la merde au départ c'est Macron avec sa taxe débile sur les carburants, comme si ceux ci n'étaient pas suffisamment taxés. Ensuite tu en arrives à des situations de violences ou les comportements inappropriés des uns et des autres échappent à ton raisonnement de salon. Facile de dire il n'aurait pas du faire ça ou ça. Apparemment certains CRS sont du meme niveau car ils ne savent pas à quel moment il faut s'arrêter de taper, le hic c'est que ce sont des professionnels du maintient de l'ordre et je pense que pour certains il y a des erreurs de casting.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/01/2019 à 08h36

Pas d'antécédents de violences ( casier judiciaire vierge) , des excuses, pas de risques qu'il ne se représente pas à son procès et détention préventive. je pense que les images d'un homme a mains nues qui fait reculer les forces de l'ordre les a humiliées d'ou le buzz sur Christophe Dettinger. Qui va foutre le feu aux poudres ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


1...44...