Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/02/2019 à 19h04

Pour junior et ses délires :

Jerome Rodrigues, l'un des leaders des GJ, s'est mangé une flashball (ou une grenade, on est pas sûrs) dans l'oeil. Evidemment, il était extrêmement dangereux puisque visiblement il ne se passait rien et que la police doit être juste à la limite des distances de sécu (7m)

https://www.facebook.com/FranceBlesseeGJ/videos/504454370078900/


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/02/2019 à 19h05

Tiens, tu peux voir ici le degré d'hystérie du procureur qui mérite la tôle.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/29/gilets-jaunes-l-incomprehension-de-deux-jeunes-hommes-juges-sans-meme-avoir-manifeste_5416339_3224.html


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

02/02/2019 à 19h12

C'est ça de faire voter des lois d'exception pour des prétextes divers (des chevaux de Troie législatifs), pour ensuite étendre leur champ d'application et restreindre la liberté de tous et au seul bénéfice d'une minorité de "libéraux" autoproclamés.

Mais puisqu'on vous dit que c'est pour le bien de tous, fermez là bande de gueux antisémites/homophobes/putschistes/factieux/fascistes.


Utilisateur banni

03/02/2019 à 06h21

wakrap écrivait:
------
> Pour junior et ses délires :
>
> Jerome Rodrigues, l'un des leaders des GJ, s'est mangé une flashball (ou une
> grenade, on est pas sûrs) dans l'oeil. Evidemment, il était extrêmement
> dangereux

À partir du moment où on est un leader des gilets jaunes, on est par définition même dangereux puisque c’est un mouvement dangereux.

-Dangereux pour l’économie notamment. Dois-je rappeler les milliers de gens qui ont été ou sont au chômage technique à cause de leur mouvement ? Dois-je rappeler les baisses de 30-40-50% de CA de certains commerçants hôtels restaurants ? Faut il vous rappeler que cela va impacter votre propre activité ?

- Dangereux aussi pour la fraternité, puisque les gilets jaunes permettent de laisser s’exprimer des groupes d’extrémistes dans leurs violences et dans leurs paroles.... qui ne sont par ailleurs absolument pas condamnés par les dirigeants des gilets jaunes.

- Dangereux pour la démocratie, puisqu’un petit groupe de 60000 personnes accapare l’actualité. Ils font des manifestations contre la violences faites par les CRS . Par contre ça ne les dérange pas de constater que certains d’ entre eux frappent des journalistes (qui pourtant leur font une sacrée pub) ... je rappelle notamment que les gilets jaunes n’existent que parce que les journalistes couvrent leurs mouvements.

- Dangereux pour la liberté , puisqu’ils empêchent les commerçants depuis 12 semaines de travailler correctement le samedi .

C’est une foule haineuse et jusqu’au-boutiste , de cocos en puissance qui veulent rincer gratis, d’extrémistes de droite , et d’anarchistes . À partir du moment où ces gens osent organiser un samedi complet contre la violence des policiers SANS même avoir organisé une manifestation qui condamne toutes les exactions, les dégradations, les vols , les violences contre les journalistes, les insultes racistes, les violences contre les policiers , les paroles d’un très grand nombre de gens sur les réseaux sociaux qui expliquaient que le terroriste de Strasbourg c’ était une « invention ».......très sincèrement il y a des questions à se poser quant au fait de soutenir un tel mouvement. Il y aurait plutôt matière pour un esprit critique de remettre en cause le bien fondé d’un tel mouvement. Veulent-ils vraiment améliorer les choses et proposer ? Ou plutôt ne sommes nous pas dans une démarche destructrice ? Détruire pour détruire en quelque sorte.

Réfléchissez voir deux minutes : A-t-on vu les gilets jaunes organiser une manifestation contre les violences, les actes racistes, les dégradations, les vols , les discours sur le terroriste de Strasbourg ?
Tout est dit . Mais Effectivement c’est plus facile pour certains de se la jouer « bobo qui soutient les gilets jaunes ». Et c’est en effet plus difficile de condamner ce mouvement et de passer pour un méchant. Certains choisissent par paresse intellectuelle la facilité visiblement.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/02/2019 à 09h45

Tiens, voilà un bobo qui soutient les gilets jaunes.
Rafraîchissant...



Schooner For Ever


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2019 à 11h48

wakrap écrivait:
------
> Tiens, tu peux voir ici le degré d'hystérie du procureur qui mérite la tôle.
>
> https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/29/gilets-jaunes-l-incomprehension-de-deux-jeunes-hommes-juges-sans-meme-avoir-manifeste_5416339_3224.html

Succulent. merci.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 02 03 11.49 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2019 à 11h51

Junior. Si ils étaient tous comme tu les décris je ne donnerais pas cher de la peau des CRS.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/02/2019 à 13h45



Je ne sais pas qui doit prendre la décision


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

03/02/2019 à 14h48

Manquait plus que ça tient.


Utilisateur banni

03/02/2019 à 16h02

Le problème des Gilets Jaunes n'est pas en soi leur prise de conscience de tout ce qui ne tourne pas rond, mais -sans faire de jeu de mots- ils tournent en rond.
Cette prise de conscience était salutaire, mais l'allumage est obsolète, et le mode d'expression de leur colère ne mène nulle part hormis quelques semaines de pseudo héroïsme pour leurs leaders éphémères et leur fraternité de combat dans la plus grande incohérence.
Ce qu'ils réclament comme le souligne si bien junior, ça n'est ni constructif ni réaliste, c'est dangereux, surtout pour les plus radicaux d'entre eux. Ils réclament un mode de vie fantasmé que des Mélenchon, Le Pen et déclinaisons savent si bien agiter avec leur démagogie manipulatoire pour mieux instrumentaliser leurs frustrations et ressentiment.
En résumé, la majorité des impôts sert à financer les assistanats et le service de la dette souveraine qui, elle-même, sert, surtout, à... financer les assistanats. Donc tout le monde tourne en rond, les Gilets Jaunes sur les ronds-points et les politiciens dans leurs tours (rondes).

Résultat, les cerveaux, les entrepreneurs, les jeunes qualifiés, les gens ambitieux quittent la France, et les investisseurs ne risquent pas de venir.
Et les braves couillons qui ne peuvent pas partir, ou qui n'en ont pas envie, subissent tout ça et essayent de trouver des solutions avec d'autres logiques.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/02/2019 à 19h13

junior® écrivait:
-------
> blah blah blah

Où as tu vu que je soutenais les gilets jaunes?Mauvais pour l'économie à court terme évidemment tout comme leurs demandes débiles et contradictoire. Mais je suis sidéré par cette acceptation de ce qui est bien pire au niveau nuisance économique de la part de l'Etat sans parler de la violence gratuite mise en lien.
Et puis ils ont de bons côtés baisse des accidents routiers en décembre alors que 60% des radars sont HS et que ceux qui restent flash à donf, montrent donc que les mesures comme le 80 et la radarisation qui de la psychose Étatique sont nuisible et tuent, sans parler comme C est bon pour l'économie ces dizaines de milliers de PV en moins et nappauvriront pas les conducteurs.
Bref tout n'est pas blanc ou noir. En tout cas l'Etat dispose du monopole de la violence contre sa soumission à des règles d'usage de cette violence. Quand il ne respecte pas ces règles il n'est plus légitime ou respectable.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/02/2019 à 19h53

La loi anti-casseur pose problème. Ceux qui veulent mettre ça en place ( le camp du bien forcément) se demandent ce qui pourrait arriver si quelqu'un d'autre qu'eux arrivait au pouvoir. Comme ils sont mignons c'est pourtant eux qui veulent voter une loi pour coffrer sur la simple présomption d'un futur délit hypothétique. Et effectivement c'est la porte ouverte à tous les abus. Des fous dangereux.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Utilisateur banni

03/02/2019 à 21h16

Guady écrivait:
-----
> Ils
> réclament un mode de vie fantasmé que des Mélenchon, Le Pen et déclinaisons
> savent si bien agiter avec leur démagogie manipulatoire pour mieux
> instrumentaliser leurs frustrations et ressentiment.

C’est tout à fait ça. C’est ce que je répète depuis le début. Il s’agit bien là de gens frustrés manipulés par notre démagogue la grosse Méluche et par la poissonnière Le Pen , qui quant à eux se frottent les mains devant la faiblesse et l’incapacité du pouvoir en place. Macron a allumé le feu , les deux extrêmes soufflent dessus pour le raviver. Espérons que le référendum que Macron va mettre en place va réussir à tous nous les endormir. Mais J’en doute fortement. Il est pas sorti de l’auberge. Il fut un temps où les dirigeants politiques arrivaient à mieux endormir le peuple : je pense notamment à Chirac et Ballademimolle ou même à d’autres.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/02/2019 à 22h47

Tiens, j'ai trouvé une candidate aux européennes qui pourrait plaire à certains, aucune hypocrisie dans mon propos. La fille de Gaves. Elle s'est alliée avec Dupont gnangnan. Son interview est bien menée.
https://www.pscp.tv/w/1rmxPQOoePmKN


amelion1

04/02/2019 à 11h41

Hokusai écrivait:
-------

> ils ont fait le choix, comme les polonais et majoritairement soutenu, de luter
> contre le multi-culturalisme et de la protection de l'unité nationale et de leur
> mode de vie.

Exact, ils ont fait ce choix... mais en assument ils les conséquences ?
Comme ils contreviennent radicalement à la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen (et au traité de l'Europe), ils sont également contraints de se faire des ennemis à l'extérieur (en Europe) et en interne.
Donc, pour éteindre les réticences des opposants, et continuer de farfouiller les lois et les privilèges, on met la justice sous la dépendance du monde politique, et on supprime la presse libre. La presse indépendante n'y existe pas. La justice indépendante n'y existe pas. En Roumanie, c'est pareil.
Vérifie, c'est incontestable. Avec Orban, on atteint des sommets : tous les médias sont étatiques, télé, radio, journaux !
En Hongrie, on t'invente même un opposant terroriste qui, c'est un hasard sans doute, est juif et très riche.
On tombe dans le ridicule du populisme.
On est anti-européen, on est archi-nationaliste. Mais on dépend à fond de l'Europe sur le plan économique, et sur tout ! Même les clubs de sport sont financés par des entreprises européennes et non nationales.... mais ça se réduit, car ces entreprises n'embauchent plus puisqu'elles ont besoin de l'Europe et que c'est mal perçu par la politique nationaliste. Le club de handball Gyor multiple champion d'Europe est le club de Audi !
Le commerce est désormais international, l'économie aussi, la sociologie aussi. La politique le devient aussi, puisqu'elle doit tenir compte des autres pour progresser soi-même. Sans l'Europe, on est rien. Le nombrilisme n'a jamais enrichi.

C'est pas un choix totalement idiot quand on voit les difficultés
> rencontrées par les pays ayant fait le choix opposé et je vois pas quelles
> leçons on peut bien leur donner vu l'échec rencontré chez nous.

Très drôle. Quel échec ? On n'est pas les meilleurs, c'est vrai. Mais l'herbe est elle plus verte ailleurs ?

> Je comprends pas pourquoi tu pointes également du doigt la fuite des cerveaux
> puisque nous rencontrons exactement le même problème en France, avec un taux de
> chômage 3x plus élevé que chez eux et une croissance 3x moindre.

C'est comme ailleurs, international. Mais il n'y a pas de fuite. Ma gamine a fait ses études à Paris, mais aussi au Texas, à Mexico, à Londres, et quelques semaines au Sénégal (!). ... et elle bosse aujourd'hui à Paris parce que sa boîte pressentie va quitter la city des affaires de Londres et s'épanouir à Amsterdam, Paris et Bruxelles. Eh oui, l'isolationnisme du Brexit fait fuir les économistes, financiers, auditeurs, et tout le reste : on a besoin des autres pour commercer, acheter ou vendre. Le nationalisme, c'est fini, sauf si on accepte de s'appauvrir.
Quant au chômage, c'est une conséquence sociale et économique de notre propre mode de gouvernement "providentiel". A force d'être protecteur contre la pauvreté-précarité, on sanctionne (trop) l'enrichissement, et on décourage le travail. La providence a des avantages, mais aussi des inconvénients. Je pense qu'on doit adapter cette providence au monde d'aujourd'hui, même si le peuple veut la conserver !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/02/2019 à 12h40

faut pas tout mélanger hein.
La "mondialisation" c'est vieux comme le commerce et ça n'a, malgré les dires de nos extrêmes, strictement aucun rapport avec les questions migratoires.
Ca a eu plein de forme au cours de l'histoire et la vilaine mondialisation version années 80/90 ( celle qu'on découvre en France, celle que vit la fille d'ameli ) ne sera certainement pas celle de demain.

Le multi-culturalisme version british n'est pas le fruit de la mondialisation. C'est juste que les nations d’accueil n'ont plus rien à offrir à des nouveaux venu qui de toute façon n'en voudraient pas.
Pareil le nationalisme, rien à voir. Les champion de la mondialistion des années 90/2000, le japon, la corée etc sont ultra nationaliste. Les chinois je te raconte même pas ça fait peur.
Et franchement on est plutôt mal placé pour faire la morale aux polaks. On gratte le dos aux algérien ( ils sont où vos juifs ? comme dirait l'autre ), on fait venir des population antisémite comme pas possible en t'expliquant que "pouce", ferme ta gueule ,c'est culturel; et plus grave :impossible de trouver des falafels comestibles.

Une page se tourne, faut essayer d'atterrir en douceur et de pas rejouer la même :D


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2019 à 15h55

Bin bien sûr...


amelion1

04/02/2019 à 16h45

Hokusai écrivait:
-------
> Bin bien sûr... faut voir comment les chinois s occupent des musulmans dans le
> xianjiang...

Exact, c'est le retour aux "sources" ! ... et le retour au moyen-âge.

> Ça a pas empêché le pieux Amélie d acheter une voiture chinoise.

Tu me fais marrer !
Ma Peugeot ? Elle vient de Sochaux ou de Montbéliard. Mais comme je suis radin (et sage), je l'ai achetée chez un mandataire de Montbéliard (!), donc elle a été exportée puis réimportée d'Espagne. L'Europe a du bon, puisqu'elle m'a couté 9000€ de moins qu'en France, alors que je l'ai achetée en France.
Vivre sans l'Europe, et avec les frontières, c'est beaucoup plus cher !
Mais c'est vrai. Avant de choisir cette bagnole, j'ai vérifié les concurrents extérieurs à l'Europe et européens. A mon avis la SEAT (donc la VW ibérique) Leon 300 est bien, mais j'aime moins parce que plus lourde et donc moins maniable. La Hyundai est super, mais tient moins bien par terre et j'aime pas les ailerons frimeurs. Et la taxe écolo est très chère, avec ses conséquences.
Bref, m'en fous du drapeau bleu-blanc-rouge. Je prends ce qui me convient, comme tous les acheteurs : le meilleur pour le moins cher.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2019 à 17h10

T as acheté une Peugeot


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/02/2019 à 17h48

Sais pas si c'est à cause de ça, mais on a une 2008 dans la SCM et à 40000 km il faut changer les amortisseurs...
Tu exagères Okusai, c'est transitoire, comme expliqué dans ton lien.
Ameli n'est pas un ange  mais ne lui met pas la politique chinetoque sur le dos sur le simple prétexte qu'il a acheté une Pijot...

--
Schooner For Ever


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/02/2019 à 18h00

le défend pas rapelapente ! tout le monde sait qu'il roule pour les chinois ! ion a retrouvé ses empreintes sur un conteneur remplis de ricecoocker et y'a la bio de Xiaoping dans ses chiottes!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2019 à 18h08

J' exagère rien et ne mens pas.


Utilisateur banni

04/02/2019 à 18h15

Et arrêtez de critiquer les mangeurs de riz, ça devient irrespirable sur nonol à la fin. Ca doit être l'effet secondaire des Gilets Jaunes débridés.
Les voies du Seigneur sont impénétrables, tout comme celles des asiatiques pour des occidentaux


amelion1

04/02/2019 à 23h00

Hokusai écrivait:
-------

> Quand tu achètes une peugeot, tu soutiens économiquement la Chine.

Tu as raison. Quand je mange du couscous, je soutiens les immigrés, et quand je bouffe du macdo je suis un capitaliste.
Si l'écoute du Mozart, c'est que j'adore les escalopes viennoises, et si je préfère Rossini, c'est par amour des spaghettis.

> Mais tu donnes pas de leçon de droit de l' homme aux hongrois ou aux
> polonais.

Je ne donne aucune leçon. Je fais un constat. Je n'invente rien. Tu peux vérifier les faits.
Après, ils font ce qu'ils veulent.
C'est comme les britanniques. Ils se sont fait tromper par des populistes menteurs pathologiques, et ils doivent assumer. Comme les Hongrois. La stupidité est le critère majeur du populisme.
On ne doit pas oublier le passé, et comment le fascisme est né. Il s'est fait élire.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2019 à 06h34


Je le sais.


1...55...