Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGilets jaunes - Eugenol

Gilets jaunes

doagui

02/12/2018 à 11h58

Bebert. écrivait:
-------

> L'Arc de Triomphe m'a fait beaucoup de mal, j'espère que ces connards seront
> retrouvés et punis sévèrement.

Moi j'espère surtout que les images vont tourner en boucle ad nauseum et que le soutien de la populasse va retrouver les niveaux dont il n'aurait jamais dû s'extirper.


> je comprends un peu la difficulté de vivre sur un smic

Ah mais c'est sûr, avoir un smartphone, netflix, fumer des clopes, élever 3 enfants et avoir 1 chien c'est très compliqué quand tu gagnes le Smic.

Encore hier au cab un gentil couple de patients a découvert la religion (je ne précise pas laquelle, ils en ont fait plusieurs avant de choisir, et puis peu importe laquelle, appliquées à la lettre à ce niveau-là elles sont toutes aussi stupides), du coup bah en quelques années ils en sont arrivés à 9 enfants (NEUF !!! et la femme est encore bien jeune, on en a pas encore vu le bout) avec madame qui ne travaille plus et monsieur qui fait de l'interim ou des petits boulots. Ca va donner quoi ça d'après vous, si ce n'est une famille de miséreux et une douzaine de jeunes couples dans la même situation d'ici 20 ans ?


Pour moi ces situations de familles de smicards qui ne s'en sortent plus c'est comme celle des "sans dents" qui se plaignent sur facebook (d'ailleurs ce sont souvent les mêmes personnes, y'a pas de hasard). Oui, aujourd'hui Mme Pichon n'a plus de dents, ne peut plus se nourrir, a des douleurs et des infections, et n'a pas les moyens de se payer ses soins qui effectivement sont très coûteux. Mais dites-moi Mme Pichon, combien de fois avez-vous ignoré les conseils de votre dentiste avant d'en arriver là ? Combien de fois avez vous décidé que, non, décidément, les conseils d'hygiène orale et d'alimentation saine c'était pour les autres et pas pour vous ? Combien de fois avez-vous refusé de faire des soins peu coûteux qui vous auraient évité de perdre vos dents ?
Alors dites-moi Mme Pichon, QUI a pris les décisions que vous ont mis dans la merde, si ce n'est vous-même ?


elje

02/12/2018 à 12h27

Ben oui Doagui, c'est de la lucidité et je partage . Avec au cabinet beaucoup de cynisme, il m'arrive de plus en plus souvent de demander à ce genre de patient si ils désirent une prescription pour leur PQ et si ils veulent un devis pour mon boulot de torchage de fion.
Ras le bol de cette société française où "médiocrité, assistanat, je m'en foutisme" ont remplacé "liberté, égalité, fraternité".
Vous le voyez arriver, comme moi, le mur que l'on va se prendre en pleine gueule.


lachmar

02/12/2018 à 12h45

ne soyez pas si élitisteset si réacs

ces pauvres gens en ont ras le bol de passer leurs journées devant la journée à siroter des kros et a se fair engueler par leur femme

ils n'ont aucune compétence, aucun talent qui leur permettrait de se distinguer ou de réussir

la on leur donne un uniforme d'armée africaine et un petit pouvoir (de nuisance)

et ils profitent de ces moments de communion entre intellectuels (de même niveau) et d'autorité sur les couillons d'usagers qui bossent

laissez les profiter de ces moments ou ils se sentent importants


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2018 à 12h53

lachmar écrivait:
-------
> ces pauvres gens en ont ras le bol de passer leurs journées devant la journée à
> siroter des kros et a se fair engueler par leur femme

Bin perso je vais aux champignons...


ADnosine

02/12/2018 à 13h17

Je suis un peu emmerdée là parce que je fais un boulot que j'aime, je suis pas trop mal payée pour le faire même si en fait j'aimerai bien que la partie qui se situe entre mon brut et mon net tombe dans ma tirelire, vous savez le truc qui s'appelle charges patronales... bah oui le truc que vous payez chaque mois pour vos p'tites mains. Alors je me dis que même si c'est des buveurs de kro (moi j'aime pas ça) qui réclament un pouvoir d'achat un peu plus sympatoch' je dis why not car je pète pas plus haut que mon cul, je dépense pas dans des conneries et pourtant il y a des mois ou c'est dur de boucler sans passer dans le rouge ou puiser dans la réserve coups durs.... Bah oui y en a qui abusent .... mais peut-être que dans ces gens qui râlent et que vous méprisez, il y a des gens bien, pas trop cons, travailleurs qui se disent que quand même y a un cheveu dans la soupe même s'ils savent pas comment y remédier, ils ont juste envie de le faire savoir. Alors oui c'est bordélique comme mouvement, y a à boire et à manger, à prendre et à jeter . Casser c'est inadmissible et en plus faudra payer la note, le patrimoine c'est sacré faut pas le dégrader, empêcher les gens de bosser c'est pas une solution mais faudrait pas tout mélanger quand même, faut pas trop croire bousefmtélé et se dire que peut-être en fait c'est compliqué la vie et que je veux la paix dans le monde (ça c'est parce que j'm'entraine pour le concours Miss France). Non mais franchement, il y a des gens qui galèrent, y en a qui profitent du système, y en a qui le contournent, y en a qui s'en branlent et je vais en prendre plein les ratiches parce que j'ai eu l'audace de dire que le jaune c'est ni blanc ni noir c'est entre les deux comme souvent .....


doagui

02/12/2018 à 13h31

ADnosine écrivait:
--------
>
> peut-être que dans ces gens qui râlent et que vous méprisez, il y a des gens
> bien, pas trop cons, travailleurs

Stop je t'arrête là. Les gens pas trop cons et travailleurs, en France, ils ont tout ce qu'il faut pour s'en sortir. Y'a toutes les aides de la Terre, y'a des formations gratos, y'a des tas de trucs et de bidules pour t'aider à monter ta boîte si l'envie t'en prend. Après on va pas faire marcher une boîte merdique, on va pas sauver un mec qui sait pas gérer et on va pas perfuser un commerce qui n'a pas de client en face, certes, mais si tu veux te lancer y'a tout ce qu'il faut, le reste c'est à toi de te sortir les doigts du c*l.

La même plainte dans un pays comme les USA où effectivement c'est chacun pour sa gueule, je dirais oui, ok, mais pas chez nous non.


doagui

02/12/2018 à 13h32

lachmar écrivait:
-------

> ils n'ont aucune compétence, aucun talent qui leur permettrait de se distinguer
> ou de réussir

Et c'est de la faute à qui ? Faut faire quoi ? Donner des primes de participations et des médailles pour l'orthographe ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2018 à 13h32

Desole adenosine


Bebert.

02/12/2018 à 13h34

lachmar écrivait:
-------
> ces pauvres gens en ont ras le bol de passer leurs journées devant la journée à siroter des kros et a se faire engueuler par leur femme
>

Tout la problème est là: ce n'est pas de quelques allocations nouvelles ou de quelques dizaines d'euros de plus par mois dont ils ont besoin mais de travail.

> ils n'ont aucune compétence, aucun talent qui leur permettrait de se distinguer ou de réussir
>

Et ça c'est le 2eme gros problème (le syndrome GAD avec les illettrées): sans une vraie formation professionnelle, ils ne peuvent pas s'en sortir.
Et pas l'actuelle éponge à subvention qui engraisse des dizaines d'organismes plus bidons les uns que les autres qui forment (?) aux métiers du passé.

Mais tout cela prend du temps, et là, on n'en a pas.
On en est arrivé là par l'incompétence et la démagogie des gouvernements successifs depuis les années 80. Malheureusement, j'y ai participé ... j'étais jeune, j'ai voté Mitterrand, c'était la première fois que je votais, je n'ai pas vu venir la gauche caviar, le politiquement correct, la dictature de la pensée, les touche pas à mon pote, les avancées sociales à crédit et les jacklangeries où on balance par les fenêtres tout le pognon qu'on a pas ... Et dire que je m'en mords les doigts depuis est un euphémisme.

Aujourd'hui, ça va nous péter à la figure incessamment sous peu, et il n'y a plus de marge de manoeuvre.

Et que dire de tous les partis d'opposition qui soufflent sur les braises en espérant que le bordel en s'installant va renverser le pouvoir et qu'ils vont gagner les prochaines élections, pour quoi faire d'ailleurs.

Et tous les cocos mélenchonneux qui appellent à l'insurrection depuis la présidentielle, rien que le nom de leur parti, les insoumis (!) devrait éveiller des soupçons.
Mais, pauvres cons qu'ils sont, ils n'ont aucune solution à apporter et ils vont aussi finir à la guillotine comme Robespierre en son temps.

On est dans la même situation que l'Italie avec Renzi qui avait suscité toutes les espérances et dont la chute a laissé la place à l'idiocratie rouge-brune, mariage incestueux entre la démagogie et la bêtise crasse.

Comme disait Chicot, "ce pays est foutu".


ADnosine

02/12/2018 à 13h40

doagui écrivait:
------
si tu veux te lancer y'a tout ce qu'il faut, le reste c'est à toi de te sortir les doigts du c*l.
>

Démagogie, tu sais très bien qu'il y a des gens qui se sortent les doigts du c** tous les jours et qui s'en sortent pas et je ne renie pas non plus qu'il y en a d'autres qui n'ont pas un poil dans la main mais un épicéa et qui attendent les cadeaux au pied du sapin, mais tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier même si les médiatisés ne sont pas toujours les plus méritants


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2018 à 13h42

Je trouve le parallele renzi macron interessant.


ADnosine

02/12/2018 à 13h42

Hokusai écrivait:
-------
> Desole adenosine mais apres le dentiste qui a du mal a finir ses fins de mois je
> suis parti vomir et j ai pas eu le courage de lire la suite...

Je suis pas dentiste, je suis assistante dentaire ça fait une différence, eh oui y en a encore quelques unes sur le forum

PS: je reconnais que le pas trop mal payée pouvais prêter à confusion mais on est pas toutes des sangsues à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le crémier....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/12/2018 à 13h47

Un point qui rajoute aux difficultés de fin de mois. La fin de la famille.
Un divorce c'est deux habitations, deux loyers, deux abonnements à toutes les charges fixes et plus qu'un seul salaire.
Avant ils avaient compris que le couple servaient à élever les gosses. L'amour n'était pas durable toute la vie et chacuns prenait des amants un temps.


Bebert.

02/12/2018 à 13h49

C'est bien pour cela que je ne me suis jamais marié : ça aurait fait 2 divorces.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2018 à 13h50

La famille mono parentale a ete subventionnee... normal qu elle se developpe.
Mais c est pas "moderne" la famille... le foyer... l economie... c est has been.


ADnosine

02/12/2018 à 14h02

Désolée Hokusai c'est pas mon cas, il va falloir trouver mieux pour tenter la petite anicroche qui anime les débats et ravive les passions....


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

02/12/2018 à 14h05

J'y pensais, mais avec la petite voix qui me disait "mais non, c'est la France quand même".
Ben voila, je pense que c'est inéluctable, on va se taper les démagos et idiots des insoumis.

Du coup, je vais vraiment réflechir serieusement à partir. Je vends l'immo avant que ca s'effondre et basta.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2018 à 14h06

ADnosine écrivait:
--------
> Désolée Hokusai c'est pas mon cas, il va falloir trouver mieux pour tenter la
> petite anicroche qui anime les débats et ravive les passions....

Ton cas personnel je ne le connais pas.


doagui

02/12/2018 à 14h08

ADnosine écrivait:
--------

> Démagogie, tu sais très bien qu'il y a des gens qui se sortent les doigts du c**
> tous les jours et qui s'en sortent pas

Aujourd'hui un jeune qui veut s'en sortir et se préparer un avenir correct il a quand même plein de moyens de le faire. Tu veux faire des études ? Vas-y, c'est open bar ou presque. Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? Ok, des formations pour être électricien ou boucher y'en a, et coup de chance ce sont des métiers certes pas très sexy mais qui sont recherchés et qui payent bien ! Ah mais on me dit dans l’oreillette que les jeunes préfèrent faire des écoles de seconde zone de commerce ou de communication pour ensuite se plaindre de l'absence de débouchés, tandis que d'autres préfèrent juste quitter leur scolarité avec rien d'autre en poche que des lacunes et s'étonnent que ce soit un obstacle pour trouver autre chose qu'un job de merde.

Combien de CV d'assistantes qui ne savent pas écrire français correctement ? Sérieusement, quel avenir ces filles-là se sont-elles préparé ? Qu'est-ce qu'elles peuvent espérer d'autres qu'une vie compliquée ?


Bebert.

02/12/2018 à 14h10

drpopol écrivait:
-------
> J'y pensais, mais avec la petite voix qui me disait "mais non, c'est la France
> quand même".
> Ben voila, je pense que c'est inéluctable, on va se taper les démagos et idiots des insoumis.
>
> Du coup, je vais vraiment réflechir serieusement à partir. Je vends l'immo avant que ça s'effondre et basta.

Et, malheureusement, tu risques de ne pas être le seul...
Ces crétins "croyent" que c'est en se débarrassant des 'riches' qu'il y aura moins de pauvres ... mdr


elje

02/12/2018 à 14h10

ADnosine écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Desole adenosine mais apres le dentiste qui a du mal a finir ses fins de mois
> je
> > suis parti vomir et j ai pas eu le courage de lire la suite...
>
> Je suis pas dentiste, je suis assistante dentaire ça fait une différence, eh oui
> y en a encore quelques unes sur le forum
>
> PS: je reconnais que le pas trop mal payée pouvais prêter à confusion mais on
> est pas toutes des sangsues à vouloir le beurre, l'argent du beurre et le
> crémier....
la France est le pays de l'hyper protection sociale et de l'état providence, La déresponsabilisation de chacun, ce que je viens de voir sur les violence me donne la nausée , L 'interview de Wauquiez me rend encore plus malade tant il est pitoyable à vouloir sa récupération de bas étage, et cette ribambelle de gilet jaune qui condamnent du bout des lèvres en se disant que ça pourrait infléchir la position jusque boutiste du gouvernement.
Pourquoi s'imaginer que d'un coup de baguette on puisse résoudre cette crise, crise qui n'est que le résultat de décennie de gabegie gouvernementale. Question , pourquoi ces gilets on fermé leur gueule quand Hollande nous a matraqué, il fallait juste l'étincelle et l'incendie n'est pas près de s'éteindre


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/12/2018 à 14h12

Oui Adenosine ! Oui Bebert . Notre société attend tout du "haut" et à tous les niveaux , du plus bas (aide sociale , augmentation ..) au plus haut ( baisse d’impôt , baisse des charges , défiscalisation ...) Nous ne savons plus aider notre voisin . Que ce soit en donnant de notre temps , en faisant attention à notre façon de consommer , à ne pas vouloir à tous prix payer les moins d’impôt possible parce que merde ça fait ierch ! Ce sont les mêmes façons de procéder : essayer de tirer parti un max du système . Labocast "offre" une camera mais les prothèses sont faites où ? On s'en branle ..... après moi le déluge ! petit exemple de gagner plus en en faisant le moins possible . Ben tu te sors les doigts du ... et tu t'offres ta camera et tu fais travailler ton prothésiste du coin ..... y'a pas de raison de critiquer ceux qui essayent de tirer profit du système et ceux qui essayent de tirer profit du système !!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2018 à 14h16

Quand je fais une alveo a 33e qui profite de quel systeme casa ??


ADnosine

02/12/2018 à 14h19

Eh oui on découvre que chacun voit midi à sa porte (quelle surprise) et que chacun dans son champs et les vaches seront bien gardées (quelle poésie) ... Allez moi je vous laisse débattre dans l'entre vous ..... bon dimanche......


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2018 à 14h23

ADnosine écrivait:
--------
> Eh oui on découvre que chacun voit midi à sa porte

Vrai


1...9...