Tous les forums
dossier medical partage
21/11/2018 à 11h13
si j ai bien compris le DMP permettant d avoir acces au dossier medical du patient ne sera pas accesible aux chirurgiens dentistes ?
21/11/2018 à 11h27
Si ce sera accessible aux dentistes par contre il faut que le patient donne son accord (carte du patient dans le lecteur de carte vitale et accord du patient) et qu'il décide de ne pas censurer les informations qui t’intéressent sur son dossier.
Normalement le contenus pourras aussi être plus ou moins caviardé d'origine selon les professionnels de santé.
Enfin, en cas d’accès en dehors de la présence du patient, tu as une possibilité d'alerte sur le portable du patient et de toute façon un historique des connections.
21/11/2018 à 12h45
J'avais cru comprendre avec les derniers propspectus que j'ai lu que le seul autorisé à voir l'ensemble du DMP était le généraliste.
21/11/2018 à 12h55
Le seul qui aura accès à l'ensemble du DMP, c'est le patient.
Les professionnels de santé auront accès qu'a ce que le patient leur autorise sachant qu'a la base il sera caviardé pour contenir le strict minimum par rapport à un dossier clinique réel.
Si le DMP ne décolle pas, c'est qu'il n'est pas fait pour les professionnels de santé et que comme l'a montré les remontrance de la cnil sur le dossier pharmaceutique, le patient est libre de supprimer ce qu'il veux. Donc il y auras des informations qui ne seront pas mise dessus.
21/11/2018 à 13h08
barbabapat écrivait:
----------
> le patient est libre de supprimer ce qu'il veux. Donc il y auras
> des informations qui ne seront pas mise dessus.
Le plus rigolo c'est que niveau responsabilité ça change rien, même si le patient planque des truc on est sensé tout savoir ;)
21/11/2018 à 13h38
barbabapat écrivait:
----------
> Le seul qui aura accès à l'ensemble du DMP, c'est le patient.
>
> Les professionnels de santé auront accès qu'a ce que le patient leur autorise
> sachant qu'a la base il sera caviardé pour contenir le strict minimum par
> rapport à un dossier clinique réel.
>
> Si le DMP ne décolle pas, c'est qu'il n'est pas fait pour les professionnels de
> santé et que comme l'a montré les remontrance de la cnil sur le dossier
> pharmaceutique, le patient est libre de supprimer ce qu'il veux. Donc il y auras
> des informations qui ne seront pas mise dessus.
ok , merci pour ces précisions.
21/11/2018 à 14h44
En fait tu auras la dernière grippe mais pas le sida. J'ai posé une question sur le DMP sur le forum Julie que tout le monde consulte bien sûr.
21/11/2018 à 15h55
Tu auras peut être accès aux examens sanguin pour voir la fonction hépatique par contre tu n'auras plus sur le dossier médical la notion d'alcoolisme chronique du patient qu'il faudra tout de même prendre en compte pour les prescriptions médicamenteuses ou les risques hémorragique bien que le patient te signe un questionnaire médical où il aura mentis sur son alcoolisme.
En plus tu es responsable si tu ne détecte pas toi même son alcoolisme et ne prends pas les précautions malgré le dossier médical qui te dit qu'elles sont inutiles.