Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDeterminer la valeur de vente de mon cabinet - Eugenol

Determiner la valeur de vente de mon cabinet

Versnematode

25/11/2018 à 07h52

Bonjour voici mon tout premier message

Je souhaite vendre mon cabinet..

Scm de 3 praticiens.. La scm n'a de commun qje la location des murs, assurance , eau, frais de menage et electricité.

Je bosse 4 jours par semaine, 7 semaines de vacances. Agenda rempli sur un mois , c.a moyen sur 5 dernieres annés 480 ke. Activité implantaire 60 implants par an. Soins et prothese.

Equipements entiers de moins de 4 ans( 2 salles de soins, 2 fauteuils.., acceuil et salle d attente et coin sté dédiés à mon seul usage.

Ville de 40 milles habitants avec de grosses usines et de bonnes mutuelles..

Comment estimer un prix de vente raisonnable?




Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

25/11/2018 à 08h54

En général on considère que 1/3 du CA c'est bien quand le matos est correct. A répartir entre patientèle et matériel en accord avec l'acheteur.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2018 à 08h58

tu vends aussi tes parts de sci ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/11/2018 à 11h17

Versnematode écrivait:
------------
" c.a moyen sur 5 dernieres annés 480 ke….."


oui mais ça ç était avant . avec le RAC0 et autres joyeuseries , ce ne sera plus pareil .
donc ce n est plus du pognon potentiel que tu vends mais un style de vie .et cela dépend de facteurs extérieurs à ta pratique .

tu comprends que si par exemple ,
- tu es associé à une figure d ampoule et a une petite connasse bonne comme le pain qui aime l argent , l intérêt est diminué .
- que si tu es dans un endroit où il pleut 1jour sur 2 où il faut traverser une cité apres avoir fait 45mn de trajet avant de trouver une place pour aller travailler , le prix n est pas le meme que si tu es plein sud ou il fait bon vivre .
- etc etc


superjim35

25/11/2018 à 12h00

Ton BNC ou si selarl ta rémunération + dividendes donc tes charges assistante(s) ancienneté et si tu es proprio le loyer du local . Ton acheteur selon ces renseignements estimera ton cab selon aussi la réputation de tes associés . Après prix de vente se ferais entre 30000 et 50000 pour moi .


superjim35

25/11/2018 à 12h29

À Rennes un cabinet dans une structure comme celle ci s’est vendu 45000 euros pour 400000 euros de Chiffre D’affaire y’a 2 ans


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

25/11/2018 à 16h29

in fine il se vendra au prix qu'un acheteru voudra bien t'en donner, si la banque veut bien le financer...


Versnematode

25/11/2018 à 18h33

Je voudrai vendre mes parts de sci si l acheteur veut bien acheter .. Je revends sans bénéfice ..

J ai une asssistante avec 2 années d'ancienneté.
J' ai envie de vendre pour 100-120 milles au moins.. Les prix annoncés me choquent..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2018 à 18h58

Versnematode écrivait:
------------
> J' ai envie de vendre pour 100-120 milles au moins..

A mon avis ça va être très difficile.


moritooth

25/11/2018 à 21h52

Versnematode écrivait:
------------
> J' ai envie de vendre pour 100-120 milles au moins..

Il y a quelques années cela aurait été possible, mais maintenant ça parait difficile... Déjà vendre c'est pas evident...


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

26/11/2018 à 20h33


Difficile d'évaluer tout cela .
7 semaines de CA s'est peu....Ciffre d'affaire costaud
Peux tu vendre sans contraintes par rapport à tes associés.
Dans quel cadre cette vente ? retraite ou autre projet de vie, maladie ?
Une vente de parts de SCM au prix auquel tu aimerais vendre, pour moi c'est inconcevable sans la vente des murs .
Une vente c'est la rencontre d'un vendeur et d'un acheteur .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/11/2018 à 21h00

ça va te paraitre sur- realiste mais ,
pourquoi veux tu que celui qui reprenne ton cab ait envie de faire 500 ?
pcq si ç est le cas , le mec va payer cher pour travailler beaucoup , a commencer pour te rembourser :-)
+ on a du pognon à placer ,+ il faut travailler (et à perte fiscalement , hein ) ? ?
:-))


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

27/11/2018 à 11h21

Niveau prix, on est plus sur du plathelminthe que sur du nématode, ça peut rendre vert... :-)


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

27/11/2018 à 11h44

https://www.interfimo.fr/etudes/prix-chirurgien-dentiste,6

40% du CA!


Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

27/11/2018 à 11h46

Tes associés ont quel âge ? ça peut jouer grandement aussi pour une reprise.

Redescend vite tes ambitions de prix de vente ou tu vas faire fuir n'importe quel repreneur motivé.
Aujourd'hui, des cabinets à 400k de CA annuel, ne trouvent aucun successeur même pour 1€ symbolique.

Il suffit de trouver le pigeon, mais à ta place je lui demanderai plutot combien il est prêt payer pour ce que tu mets à sa dispo.


Dazic

27/11/2018 à 13h15

l'étude d'interfimo précise quand même bien que ce qui fait remonter le prix de vente moyen constaté est principalement une augmentation importante de l'autovente surévaluée des cabinets lors du passage en selarl.
Il précise bien également que cela ne tiens pas compte du nombre grandissant de cabinets sans repreneur...