Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéglages Appareil Photo / c'est le flou... - Eugenol

Réglages Appareil Photo / c'est le flou...

Kyll

25/11/2018 à 12h24

Chères Consoeurs, Chers Confrères,
j'aurai besoin de votre aide.
J'ai "hérité" d'un confrère partant en retraite d'un équipement tout neuf et encore sous boîte :
- boîtier CANON EOS 650D
- objectif CANON EFS 60mm f/2.8 Macro USM
- flash annulaire METZ mecablitz 15 MS-1 digital Kit

J'ai les modes d'emploi.
Mais je ne m'en sort pas.

J'ai chargé la batterie et mis les piles nécessaires et le boîtier comme le flash s'allument
J'ai monté l'ensemble (avec une "bague" mise pour faire la jonction entre l'objectif et le flash).

Maintenant, je ne sais pas :
1 - Comment faire en sorte que le Flash soit relié au boitier (sans fil)
2 - Quel réglage appliquer au Flash
3 - Quel réglage appliquer au boitier
Pour des photos intra buccales.

Si une bonne âme pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant.

En vous remerciant à tous par avance.

Si vous n'avez que des informations partielles, je prends également :
- réglages pour boitier usuels pour photo intra buccale
- réglage flash
- appariement boîtier/flash.

Bien confraternellement et amicalement.

Kylloo.com


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

25/11/2018 à 13h30

Le flash Metz annulaire est vendu avec un sabot Metz qui est à poser sur la griffe flash du boitier de ton canon qui permet la liaison entre le boitier et le flash..
Ainsi, ils sont synchro ( le falsh et le boitier)...

Pour les réglages, mets toi en mode programme ( un P sur la roulette du boitier) et en mode TTL pour le flash... Dans un 1er temps, c'est l'appareil qui gère, ça sera suffisant et tout à fait correct!!!

Après tu veux jouer sur la compensation d'exposition soit en variant la puissance du flash , soit en jouant le diaphragme du boitier...

Bon sinon, l'iphone fait de super photos en intra buccal !!!!


Kyll

25/11/2018 à 16h41

Merci Daryl,
Mais pour être honnête, je n'ai rien compris.
Il n'y a effectivement un cable, mais je ne vois nul part où le brancher sur le boîtier.
Je ne sais même pas comment mettre en mode TTL.
C'est dommage...
J'espère que je ne vais pas me résoudre à passer à un iPhone, même si la qualité est correcte.


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

25/11/2018 à 21h35

Alors après réflexion, le cable c'est pour brancher sur des boitiers plus vieux que le tien, donc tu n'as pas besoin du câble !!!

En fait, ton boitier EOS 650D peut commander à distance et sans fil, ton flash annulaire car ce boitier possède un transmetteur speed lite intégré...

C à dire qu'il faut mettre en service le flash intégré au boitier ( icône sur le côté qui permet de faire se lever ce ptit flash) et de poser un celui ci, la pince infra rouge livrée avec le flash Metz...

Ainsi quand tu déclenches le flash du boitier ( masqué par la pince infra rouge) le flash annulaire va alors fonctionner !!

Je te joins la photo où tu peux voir la pince infra rouge posée au sommet du boitier et masquant le flash intégré ( du boitier) sorti...

Bonne soirée :)))))

Capture d écran 2018 11 25 à 21.29 - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/11/2018 à 07h41

il ne peut pas y avoir de ttl avec canon


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

26/11/2018 à 07h47

Pour reprendre la base:
- tu vas trouver avec ton flash des anneaux noirs, tu dois visser celui qui fait la bonne taille dans le bout de l’objectif ( pour trouver la taille tu vois sur ton objectif un truc genre 58mm). La partie à visser est la plus petite. Pour mettre et retirer le flash après tu as 2 boutons sur les côtés.
- pour connecter le flash, tu le fais en mode TTL, c’est à dire que le flash de ton appareil photo (caché par la pince en plastique pour ne pas faire de lumière croisée, cf photo de daryl) déclenche le flash metz
- pour la mise en fonction je te conseille de te référer à la notice (tu vas dans menu, flash etc...)
- pour la photo en elle même je te conseille un mode manuel avec réglage suivant : F22, vitesse d’obturation 1/125, iso 100.


Donquichotte68

29/11/2018 à 18h54

Dans quelle région es-tu et dans quelle ville ?
Si pas trop loin, je peux venir faire une explication.

Cordialement,
DQC