Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtoxicité produits desinfectants gamasonic - Eugenol

toxicité produits desinfectants gamasonic

sine63

28/11/2018 à 16h12

Bonjour à tous, je viens de faire installer un appareil gamasonic snc17 pour le nettoyage US et sechage. Mon problème est que je supporte mal les odeurs des produits utilisés par cet engin (Deterbakt, Proclean). Odeurs ou émanations des produits agressifs qu'ils contiennent d'ailleurs... Avez vous connaissance d'une toxicité en utilisation normale ? Avez vous substitué ces produits par d'autres ? L'appareil est tout neuf, je sais que je perdrai la garantie si j'utilise d'autres produits mais là je passe mon temps à ouvrir les fenetres et j'ai l'impression de mal respirer.
Merci!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/11/2018 à 16h19

https://www.ansm.sante.fr/Declarer-un-effet-indesirable/Materiovigilance/Qu-est-ce-que-la-materiovigilance/(offset)/0.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/11/2018 à 17h55

Avec le gamasonic SNC17, normalement c'est la paire DPH21 et Proclean.
Après potentiellement c'est des ammoniums quaternaires, donc comme le reste des produits de désinfections en cabinets souvent associés à des problèmes de BPCO.

Quelle VMC au niveau de la stérile sinon?????? Car sinon, je ne suis que rarement autour du gamasonic quand il fonctionne. Souvent des cycle automatiques pendant la pose de midi.


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

28/11/2018 à 18h25

tu peux prendre a ta convenance un produit pour bac a ultrason qui s utilise au meme concentration que le proclean. j utilise depuis des annees sans probleme d odeur ..... mais bon t es peut etre allergique ...si tu changes de produit je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme a part pour la garantie effectivement . mais ..... cet appareil : c est fiable et sans histoire.... le mien a 15 ans et fonctionne comme au premier jour....


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

28/11/2018 à 18h53

Je viens de me faire installer un Gamasonic slide et comme toi, mais pas autant, je sens les produits lors d’un cycle.


sine63

28/11/2018 à 20h07

merci pour vos reponses. En fait, en analysant mieux, c’est le produit pour le trempage Deterbakt qui m’incommode vraiment. Les deux autres Proclean et DPH21 me genent moins. Est ce que je pourrais faire mon trempage dans la cuve du SNC 17 en mettant de l’Alkazyme que je trouve tres bien ? y a t il un risque que ça finisse par boucher la vidange d’apres vous? et peut il y avoir une incomptabilité entre l’alkazyme ef le proclean qui prend la suite dans le cycle?
Oui je sais j’ai des questions pénibles mais on doit déja supporter le bruit des rotatifs, de l’autoclave, les troubles musculo squelettiques! Alors l’impression de mal respirer et d’être vaseuse toute la journée c’est la goutte d’eau! Merci et bon courage à tous! 😉


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/11/2018 à 21h23

Je fais du trempage ds un bac au fauteuil dans du micro 10. Ensuite proclean et dph 21 ds la cuve us


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/11/2018 à 21h23

Je fais du trempage ds un bac au fauteuil dans du micro 10. Ensuite proclean et dph 21 ds la cuve us


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/11/2018 à 21h23

Je fais du trempage ds un bac au fauteuil dans du micro 10. Ensuite proclean et dph 21 ds la cuve us


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

28/11/2018 à 21h23

Je fais du trempage ds un bac au fauteuil dans du micro 10. Ensuite proclean et dph 21 ds la cuve us