Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseils pour une réduction d'impôt - Eugenol

Conseils pour une réduction d'impôt

gr_oliv

01/12/2018 à 20h24

Salut à tous,

Etant acté que les BNC de ma compagne et de moi seront supérieurs pour 2018 aux années 2015 à 2017, je pense qu'il nous faudra une solution en cette fin d'année pour réduire notre impôt sur le revenu (IR), malgré le prélèvement à la source.

D'habitude, nous plaçons chaque année 15kE sur un PERP ; ce qui permet de déduire 12.5kE d'IR. Mais, on m'a prévenu que ce mode de déduction ne sera pas pris en compte cette année.

Ma question est la suivante: les FIP Corse et/ou Outre-mer peuvent-elles constituer une solution alternative pour ne pas me retrouver mécaniquement avec un énorme rattrapage fin 2019? Certains d'entre vous connaissent-ils ces fonds et en sont-ils satisfaits? Connaissez-vous d'autres systèmes permettant de réduire significativement son IR ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon week end.


carident

01/12/2018 à 20h39

Girardin industrielle est un produit de défiscalisation de trésorerie permettant une réduction d’impôts " one-shot "

https://reduction-impots.fr/girardin-industriel/

En gros, c'est comme si tu payes ton impôt maintenant (quelques mois avant) en contre partie d'une réduction de 10 à 20% de la somme payée maintenant...

Sinon, un don à une association...


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

01/12/2018 à 20h42

Justement non pour les perp.... Il y a un dispositif pour éviter que les gens fassent une pause sur versements,
Ces petits futés de Bercy ont étudié toutes les magouilles possibles avec notre système perverti...


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

01/12/2018 à 20h55

Évite les escroqueries de défiscalisation... Outre mer corse Girardin ZRR,
Déjà du PERP en profession libérable...


gr_oliv

01/12/2018 à 21h42

Le problème, Nano, est que si tu as l'habitude de déduire, tu es dans un cercle vicieux qui te rajoutes 12kE d'impôts à 2 sans avoir augmenté ton BNC de 1 cent... si par malheur tu oublies de trouver une solution.


letop

01/12/2018 à 22h23

il faut passer en SEL


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

02/12/2018 à 00h02

letop écrivait:
-----
> il faut passer en SEL

Pour moi passage en 2018 en SELARL, c'est pas magique mais cela permet de gérer les variations de revenus de manière plus intelligente .

Et avoir du cash au cas où il faudrait quitter le pays vite fait ......je m'inquiète grandement pour 2019 et le PAS , le Français moyen est très con et avec des revenus tronqués les mouvements sociaux risquent d'être plus violents encore.

Sans parler de ma perte de CA estimée à 80 0000€ avec les effets du RAC 0........


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

02/12/2018 à 09h17

La ZRR c'est doux en effet, mais ça a une fin....😫
Mais bon ce qui est pris n'est plus à prendre...😝
Avec le PAS, les diverses deductions sont prises en compte en credit d'impôt non ?

Qd à la SEL comme moyen de déduction fiscale..... MDR 😂😂😂


--
Schooner For Ever


zolimome

02/12/2018 à 10h27

sans porter de jugement sur oliv, c'est un drôle de pays ou l'on ne sait quoi faire chaque année de 15 000 €, et ou les décisions entrepreneuriales se prennent en fonction, non pas de son entreprise,mais des taxes et impôts à craindre.

de façon assez inattendue cette situation moisie pourrait prendre fin, pas par volonté politique, mais par épuisement d'un pays et de ses forces vives.


gr_oliv

02/12/2018 à 16h38

Il est vrai que plus le temps passe, moins je supporte le fait d'être matraqué par les impôts ...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/12/2018 à 18h09

Par ici m'ssieur dame c'est pour la bonne cause : https://fip.femuqui.com/


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/12/2018 à 19h00

Ouch, la chargée d'investissement va énerver ta compagne gr-oliv. Et discrète en plus introuvable sur fessebook.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/12/2018 à 19h25

Tu devrais investir là Wakrap , ce sont tes racines et elles ont besoin de tes deniers ! tu vois je sais ce que c'est qu'investir ....


gr_oliv

02/12/2018 à 21h13

Ok, donc pas le bon plan ces FIP selon vous... j'ai aussi un pinel mais ça commence que l'année prochaine. D'autres idées ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/12/2018 à 21h23

Ah, si un jour je pense à mettre un euro dans une zone occupée par l'Etat franchouille, ce sera là, mais tu me connais assez pour savoir que suis un adepte de l'exil fiscal et que je suis presque heureux de payer des impôts là où les États sont discrets et respectueux des individus.