Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSéance politique à l'adf - Eugenol

Séance politique à l'adf

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/12/2018 à 10h50

Barbapapa à courageusement essayé de poster la conférence réunissant syndicats, financeurs et représentant de la faculté.

Force est de reconnaître que ça n'a pas attiré les foules....



http://www.adfcongres.com/fr/actualites/227-regardez-la-seance-politique

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/12/2018 à 11h00


Je l'ai visionnée....

Une chose me choque dans tout ce qui a été dit, ou plutôt "pas dit", il n'est nulle part fait mention d'une chose qui pourtant est fondamentale : quid de la qualité des soins ?

Revel parle et parle, annonce 1,2 milliards mis sur la table mais jamais n'annonce ce qui peut être fait pour améliorer la qualité des soins.

Les syndicats se gardent bien de dire ce que tout le monde sait mais tait, même si c'est sous entendu par Soulier qui dit qu'on ne peut pas passer du jour au lendemain d'une dentisterie du 20eme siècle à une dentisterie moderne....

Bref on a des soins payés une misère et, force est de le reconnaître, réalisés souvent de façon insuffisamment attentive.

Cerise sur le gâteau on va mieux rembourser les prothèses favorisant ainsi les praticiens peu scrupuleux au détriment de ceux qui voudraient réaliser des soins conservateurs de qualité.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2018 à 11h25

.be

Le lien vers la vidéo en direct.

Enfin, pour ce qui est des volumes de prothèse, il faut bien voir comment dans le plfss2019 se met en place les possibilité de bloquer des budget selon le respect ou non d’objectifs. Il semble qu'il y ait un article de la SOP sur le sujet qui traîne. Ca peut être sympa en ortho, surtout avec le paiement en fin de trimestre ou en cas de dépassement de budget global, les soins réalisés ne seraient pas payés par la sécu.


Adf qpdsgb - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2018 à 11h27

.be

Le lien vers la vidéo en direct.

Enfin, pour ce qui est des volumes de prothèse, il faut bien voir comment dans le plfss2019 se met en place les possibilité de bloquer des budget selon le respect ou non d’objectifs. Il semble qu'il y ait un article de la SOP sur le sujet qui traîne. Ca peut être sympa en ortho, surtout avec le paiement en fin de trimestre ou en cas de dépassement de budget global, les soins réalisés ne seraient pas payés par la sécu.



P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2018 à 11h28

Pour le lien youtube, il semble qu'il y ait un problème d’intégration du lien;

www.youtube.com/watch?v=roohvkyWPmk&feature=youtu.be


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

03/12/2018 à 14h18

Bravo à Patrick qui a su faire passer le message, malgré l'environnement très hostile.


--
Schooner For Ever


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/12/2018 à 15h08

Trop d'intervenant, ils n'avaient pas assez de temps pour présenter leur point de vue et pas de réel dialogue entre les intervenants.

Enfin marrant de voir l'UD et CD essayer d'expliquer qu'en travaillant moins à perte sur les soins et en limitant les tarifs de la prothèse on allait rééquilibrer l'activité des cabinets.
Marrant aussi de voir à quel point la sécu de foue de la prévention.

En voyant ça on comprend que l'on ai bien dans la merde. Six intervenants et seulement deux qui ose dire que l'on ne peut pas travailler avec les données acquise de la science en France et que l'on pratique une dentisterie mutilante.

--
หมอจัดฟัน


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/12/2018 à 15h40

EBD a partir de 3 ans
la moitié ne viennent pas ( source MUT vyve )
personne ne revient sur les obligations de contrôle annuel

1 EBD tous les 3 ans, non mais QUI pense sérieusement que ca suffit ...


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/12/2018 à 15h50

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> EBD a partir de 3 ans
> la moitié ne viennent pas ( source MUT vyve )
> personne ne revient sur les obligations de contrôle annuel
>
> 1 EBD tous les 3 ans, non mais QUI pense sérieusement que ca suffit ...
>

La question est le but de la prévention. Pour une personne en bonne santé et correctement équilibrée, oui 3 ans ca ne pose pas de problèmes. Pour une personne à risque, non c'est trop long.

Dans les autres pays, la prévention est couplée avec des diminution de prise en charge en cas de non participation. C'est la même chose que le contrôle technique. Si ton but n’est pas de réaliser des soins, oui une prévention annuelle à un sens couplée avec une diminution de la prise ne charge.
Nous, on est pour la gratuité des soins. A quoi ca sert de cotiser bcp tout au long de ta vie pour ne pas profiter du fruit de tes cotisations en évitant les soins.

https://www.egora.fr/actus-pro/politique/44420-contre-les-gilets-jaunes-agnes-buzyn-vante-le-rac-zero-sur-les-lunettes-et

"................

Et le quotidien donne en exemple l'intervention somme toute décalée d'Agnès Buzyn, sur BTM TV, après que la capitale a été mise à feu et à sang, où la ministre s'est indignée de la situation en rappelant que "nous avons le plus beau système de solidarité du monde".

Puis, tandis que défilaient les images de grande violence, la ministre s'est employée à rappeler que le président de la République avait tenu sa promesse de candidat, en mettant en place le reste à charge zéro pour les lunettes et les soins dentaires.

.................."


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/12/2018 à 15h53

barbabapat écrivait:
----------

> https://www.egora.fr/actus-pro/politique/44420-contre-les-gilets-jaunes-agnes-buzyn-vante-le-rac-zero-sur-les-lunettes-et
>
> "................
>
> Et le quotidien donne en exemple l'intervention somme toute décalée d'Agnès
> Buzyn, sur BTM TV, après que la capitale a été mise à feu et à sang, où la
> ministre s'est indignée de la situation en rappelant que "nous avons le plus
> beau système de solidarité du monde".
>
> Puis, tandis que défilaient les images de grande violence, la ministre s'est
> employée à rappeler que le président de la République avait tenu sa promesse de
> candidat, en mettant en place le reste à charge zéro pour les lunettes et les
> soins dentaires.
>
> .................."

on va bien se marrer en avril ....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2018 à 17h07

Je comprends pas... 100% des patients savent que le RAC0 est une fumisterie.
(d'ailleurs je suis vraiment heureux de constater autant de lucidité chez mes patients).

Par contre chez les retraités, pas un jour sans parler de l'augmentation de la CSG et des assurances complémentaires.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2018 à 17h10

seespan écrivait:
-------
> seulement deux qui ose dire que l'on ne peut pas travailler avec les données
> acquise de la science en France et que l'on pratique une dentisterie mutilante.

Et le pire c'est l'absence de réaction de Revel !!!!!! tu dis publiquement que les soins ne sont pas au niveau d'un pays développé et le gars mais il s'en branle !!

Et le pire, il admet que nous travaillons a perte !!!! mais c'est interdit par la loi !!!

Et c'est un menteur, quand il parle de chirurgie cardiaque et d'absence de responsabilité... l'ethylo-tabagique chronique est en fin de liste d'attente pour les greffes.
et comparer la chir cardiaque a la dentisterie mais il faut être totalement idiot... bref quel courage vous avez de côtoyer des personnes comme cela.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/12/2018 à 18h16

je lui met un bon point au Revel. Certes il balance connerie sur connerie ( il doit parfaitement savoir qu'il dit de la merde en plus) mais il viens faire le SAV en personne alors que ça devait pas l'enchanter des masse de se retrouver nez à groin avec ces cochons de dentistes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2018 à 18h38

lardonbis écrivait:
---------
> je lui met un bon point au Revel.

Je le trouve plutôt moyen pour un gars de son niveau... c'est meme plutôt inquiétant...
(je crois que c'est aussi le niveau global des hauts fonctionnaires qui diminue)
bon alors la coercition c'est niet popov.... 1 jeune sur 2 n'est pas présenté pour le bilan bucco dentaire... que dit on aux parents maltraitants ?? Bah rien... nada... on leur donne une pension de rentrée une pension de noel...
quel pays...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/12/2018 à 19h09

Hokusai écrivait:
-------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > je lui met un bon point au Revel.
>
> Je le trouve plutôt moyen pour un gars de son niveau... c'est meme plutôt
> inquiétant...


j'ai pas dis qu'il était bon hein ! Mais il à bougé son cul pour vendre sa merdouille, rien ne l'y obligeait.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/12/2018 à 20h15

Mon analyse:

Tous ceux qui sont conventionnés sont, bon gré mal gré, embarqués sur le paquebot.

La seule conduite à tenir a été énoncée très tôt par le syndicat des femmes chirurgiens dentistes: ne pas signer car si on signe on devient complices d'une catastrophe annoncée.
Comme quoi c'est pas qui on croit qui a des couilles....

Certes la FSDL a pas signé mais elle a pas claqué la porte aussi vite.

Du coup on est censés être d'accord sur les revalorisations, les clauses de revoyure et tutti quanti....

Petite arithmetique:

1 milliard 2 de revalorisations annoncées par Nicolas Revel.

Sur quelle periode? 1 an je suppose....

Ces 1 milliard 2 concernent les soins conservateurs et, je suppose, l'enveloppe estimée pour les prothèses RAC0.

1miliiard 2 pour 40 000 praticiens..... ça fait 3000 € par praticien.

Une coiffe anterieure RAC0 c'est 410€, si on déduit les 75,25€ remboursés par la secu qui ne bougeront pas ça laisse un reste à charge secu mutuelle de 325€.

Ça donne 9,2 coiffes anterieures RAC0 par an et par praticien pour utiliser la totalité de l'enveloppe....

Or y'aura aussi des soins revalorisés à deduire des 1milliard2...

Du coup, connaissant les pratiques de certains margoulins dans mon voisinnage qui n'ont rien à envier question deontologie à Dentexia....

Je suis prêt à parier que cette enveloppe sera dépensée peut être avant le mois de juin.....

Il se passera quoi alors?

Nous je sais pas mais à mon avis la secu va ruer dans les brancards.....

Quelqu’un a dit, je crois, qu'ils pourraient bloquer les remboursements à suivre sur le restant de l'année...

Messieurs les syndicalistes signataires representant les praticiens du 20eme siecle (qui est périmé depuis bientot 19 ans) qu'avez vous à me répondre?


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/12/2018 à 20h57

lardonbis écrivait:
---------
> j'ai pas dis qu'il était bon hein ! Mais il à bougé son cul pour vendre sa
> merdouille, rien ne l'y obligeait.

Faut que je sauvegarde cette video... il dit être au courant que les soins sont réalisés à perte et que la qualité d’entrée de gamme est suffisante.
Je pensais entendre plus de langue de bois... je suis assez surpris de sa franchise.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/12/2018 à 21h13

Algi écrivait:
----

> Du coup, connaissant les pratiques de certains margoulins dans mon voisinnage
> qui n'ont rien à envier question deontologie à Dentexia....
>
> Je suis prêt à parier que cette enveloppe sera dépensée peut être avant le mois
> de juin.....


pfff
9 coiffes ? RAC0 pour le patient ?
le premier de plus 50 ans de l'année je lui colle à coup sur.


Simple dlizse - Eugenol
hermestine67

03/12/2018 à 21h48

Bonsoir , mais vous avez lu la suite ce qu ils ont dans leur carton du PflSS2019 un référencement RACO le conventionnement sélectif conditionné par le rac0 pire que le règlement arbitral ...


--
N'oublions pas les shadoks!!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

04/12/2018 à 01h56

Hokusai écrivait:
-------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > j'ai pas dis qu'il était bon hein ! Mais il à bougé son cul pour vendre sa
> > merdouille, rien ne l'y obligeait.
>
> Faut que je sauvegarde cette video... il dit être au courant que les soins sont
> réalisés à perte et que la qualité d’entrée de gamme est suffisante.
> Je pensais entendre plus de langue de bois... je suis assez surpris de sa
> franchise.

Pourquoi tu veux qu'il ai à utiliser la langue de bois ?
Les dentistes à qui ils s’adressent sont au courant de la situation, ils savent comment l'on peut travailler au tarifs actuel et plus important ils sont globalement satisfait.
Si il avait commencé à parler CCAM, taux URSAFF là ça aurait put gueuler mais pour le reste la démographique de la population lui est favorable.

- moyenne d'age 55 ans, tous les dentistes prés de la retraite qui ne veulent pas que ça bouge trop. Ils ont fait toute leur carrière sans contrôle qualité réelle, sans obligation de se former.
- 30% de nouveau inscrit avec des diplômes Espagnole/Roumain eux aussi pas trop de soucie avec la convention.

A l'ADF ça gueulé ? c'était déserté ? Oui globalement la profession était satisfaite ?

On a eu la même chose qu'en médecine, un noyautage des structures syndicale par l'état, et une action qui c'est concentrer sur comment endormir la base pour vendre ce que veut l'état. Très efficace les mec signent un texte qui est une abération de santé publique/économique et quasi personne ne bouge.

Très choqué dans le "reportage" de voir une seul courageuse conseure pointer de manière répéter l'abération qu'est cette convention au niveau de la santé publique.
Enfin l'on à la société que l'on mérite.
--
หมอจัดฟัน


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2018 à 08h10

Algi écrivait:
----
> Les syndicats se gardent bien de dire ce que tout le monde sait mais tait, même
> si c'est sous entendu par Soulier qui dit qu'on ne peut pas passer du jour au
> lendemain d'une dentisterie du 20eme siècle à une dentisterie moderne....

Il me fait rire Soulié. Faudra lui dire à papy que le 21 ième siècle commence à etre sérieusement entamé. L'ex URSS avait de l'avance aussi faut pas aller trop vite sinon on risque de se planter.. -)))
Le passage sur la suppression de la liberté d'honoraires dont dans les faits on ne se servait plus est un best of. En fait on a rien laché. -)))

Bienvenue dans la 4ième dimension. -)))


loumi911

04/12/2018 à 17h25

Bon j'ai visionné en partie le reportage...euh il avait pas pris ses gouttes le journaliste, car dés que la salle osait manifester il intervenait façon maître d'école...c'était pas une séance politique c'était un meeting pro convention....j'ai bien fait de rester chez moi


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/12/2018 à 19h41

Me suis planté dans mes calculs..... en fait on aurait 30 et pas 3 mille € par an et par praticien.....

Nonobstant même si c'est mieux ce sera pas jojo pour les français....

Carie MOD sur une molaire..... anesthesie, nettoyage de la carie, gestion du saignement de la gencive, matrice, coins de bois, stratification du composite, sculpture, polissage.... ça prend dans la 1/2 heure voire plus pour peu que ce soit un peu complexe.

Ou 5 minutes si c'est bâclé.

Dans les 2 cas c'est 40,97€.

Si c'est réalisé dans les règles de l'art ça peut durer 20/25 ans et être éventuellement réparé par la suite sans abimer la dent plus que nécessaire.
Surtout si on a pris le temps d’éduquer le patient à l’hygiène.
Temps ô combien utile mais actuellement non facturable.

Jusque là on pouvait éventuellement proposer un onlay ou une coiffe mais souvent c'était décliné pour raison financière.

Au premier avril on aura un autre choix: je te nique la dent mais c'est gratuit, je gagne pas 600€ mais je vais en faire 10 par semaine.....

En prime comme on aura fait la premiere rac0 sur une dent vivante on peut tabler sur quelques pulpites et endo lentulo puis combo ic /coiffe.....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

04/12/2018 à 19h44

Blague en coin.... nouvelle patiente vue semaine derniere.

Lui avais prescrit une pano car pas mal de travaux en bouche....

Et là, quand elle me montre sa radio je reste sans voix: que des endos à l'apex, des courbées comme des droites, des coiffes aux limites.... incroyable!
Et en plus elle m'assure ne s'être fait soigner qu'en France.....

Je l'ai virée! J'aime pas les menteuses!


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


mr smith

04/12/2018 à 21h55

Algi écrivait:
----
> Blague en coin.... nouvelle patiente vue semaine derniere.
>
> Lui avais prescrit une pano car pas mal de travaux en bouche....
>
> Et là, quand elle me montre sa radio je reste sans voix: que des endos à l'apex,
> des courbées comme des droites, des coiffes aux limites.... incroyable!
> Et en plus elle m'assure ne s'être fait soigner qu'en France.....
>
> Je l'ai virée! J'aime pas les menteuses!

Blague à part , si je suis ton raisonnement en prenant 40000 CD en france , 39999 sont des cochons !!!
Elle s'est juste barrée devant tant de certitudes ( j'ai pas dit de suffisance ....)

Autrement on partage pas mal de playlists , mais cela n'a rien a voir .


1...