Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit...Tations....;-) - Eugenol

Medit...Tations....;-)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2019 à 17h45


J'y entrave que dalle à vos conneries. Avec la trios si ça prend plus de 30 secondes à envoyer une empreinte je trouve ça long. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2019 à 17h46

Bon je suis fibré aussi. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/01/2019 à 18h22

Certes, mais la n'est pas le probleme, chicot, vraiment pas le probleme. En ADSL, ca passe bien aussi. N'importe ou,
mMais pas actuellement, ou mal, vers le serveur medit.
Ce qui compte , c'est la camera et les fichiers produits. Le reste se reglera facilement. Le protocole de transmission a mon avis va etre revu.
Sinon, chicot29, ou envoies tu tes fichiers 3D trios , quel serveur?

Et 6nus, tu pourrais intervenir un peu, mais pas raconter des cracks avec des mauvaises liaisons wifi ou des reglages d'ordi, stp!!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2019 à 20h41

adhoc écrivait:
-----
> Certes, mais la n'est pas le probleme, chicot, vraiment pas le probleme. En
> ADSL, ca passe bien aussi. N'importe ou,
> mMais pas actuellement, ou mal, vers le serveur medit.
> Ce qui compte , c'est la camera et les fichiers produits. Le reste se reglera
> facilement. Le protocole de transmission a mon avis va etre revu.
> Sinon, chicot29, ou envoies tu tes fichiers 3D trios , quel serveur?
>
> Et 6nus, tu pourrais intervenir un peu, mais pas raconter des cracks avec des
> mauvaises liaisons wifi ou des reglages d'ordi, stp!!!!

3 shape je n'envoie pas en STL.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


toothex

18/01/2019 à 13h01

ouep sur 3 shape c'est du DCM qui part,

mais la gestion de la taille des fichiers est bien différente, une arcade complète sur la trios ça fait 20 meg.


Utilisateur banni

18/01/2019 à 17h08

Vous voyez quand même qu’ on a une petite perte de précision au niveau des modèles qui sont tirés des empreintes, notamment au niveau des sillons des dents adjacentes. C’est bien beau de parler de la précision des caméras, encore faut-il que ça suive derrière. Vous me direz on s’en fout des sillons, c’est pas faux :) mais il y a quand même une perte de précision lors du passage au modèle :) car en bouche au niveau des PM j’ai souvenir que les sillons étaient plus marqués .

D’ailleurs dans le même genre , chicot est-ce que ton ancienne usineuse Cerec te reproduisait fidèlement ce que tu voyais à l’écran ? Notamment les sillons de ta couronne céramique ? C’est regrettable d’investir dans une usineuse qui a un certain prix pour avoir des couronnes qui anatomiquement n’ont pas exactement les mêmes caractéristiques que ce qu’on voit à l’écran , non ? :) Je parle toujours des sillons ...

487598ed cf51 4e86 a21d 42fe76085666 g7cqek - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/01/2019 à 17h18

çà dépend plus de ton prothésiste et de son imprimante çà...c'est pas dépendant de ta caméra...

comme tu le dit, on s'en fout des sillons...je préfère ne pas les voir et ne pas avoir de retouche parce qu'un morceau de plâtre aura été pété ou taillé lors du détourage....


Capture d  cran 2013 02 02   21.02 - Eugenol
gouj-euros

18/01/2019 à 18h07

Es tu sure de scanner en HD ? J'ai de bien meilleurs définitions sur mes modeles imprimés

junior® écrivait:
-------
> Vous voyez quand même qu’ on a une petite perte de précision au niveau des
> modèles qui sont tirés des empreintes, notamment au niveau des sillons des dents
> adjacentes. C’est bien beau de parler de la précision des caméras, encore
> faut-il que ça suive derrière. Vous me direz on s’en fout des sillons, c’est pas
> faux :) mais il y a quand même une perte de précision lors du passage au modèle
> :) car en bouche au niveau des PM j’ai souvenir que les sillons étaient plus
> marqués .
>
> D’ailleurs dans le même genre , chicot est-ce que ton ancienne usineuse Cerec te
> reproduisait fidèlement ce que tu voyais à l’écran ? Notamment les sillons de ta
> couronne céramique ? C’est regrettable d’investir dans une usineuse qui a un
> certain prix pour avoir des couronnes qui anatomiquement n’ont pas exactement
> les mêmes caractéristiques que ce qu’on voit à l’écran , non ? :) Je parle
> toujours des sillons ...


Utilisateur banni

18/01/2019 à 18h37

Oui c’est en HD . Après la face O de la 7 est effectivement plate comme sur le modèle . Quoique C’est l’une des toutes premières empreintes, peut-être que je n’avais pas encore mis en HD . T’as sans doute raison


leplombier

18/01/2019 à 18h51

Je commence à avoir la caméra bien en main.
Ce qui est gênant avec la caméra par rapport à une pâte, c'est la précision des limites juxta ou sous gingivales.
Après un peu d'expasyl ou équivalent, la pâte fusait légèrement et le limite était généralement nette.
La caméra ne fuse pas dans le sulcul et ducoup même avec 5minutes d'expasyl bien compressif sur une zone un peu trop sous gingivale, j'ai une limite peu précise, difficile à tracer.
Vous allez me dire: faut couper dans la gencive...sauf qu'avec l'impregum je pouvais m'en passer!


Utilisateur banni

18/01/2019 à 18h54

Je me suis fait la même remarque. Je me suis pris un laser . Les pates ça n’est pas suffisant pour les cas sous gingivaux et c’est très cher . Donc autant ne pas en acheter et prendre un bistouri ou laser


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2019 à 19h49

leplombier écrivait:
----------
> Je commence à avoir la caméra bien en main.
> Ce qui est gênant avec la caméra par rapport à une pâte, c'est la précision des
> limites juxta ou sous gingivales.
> Après un peu d'expasyl ou équivalent, la pâte fusait légèrement et le limite
> était généralement nette.
> La caméra ne fuse pas dans le sulcul et ducoup même avec 5minutes d'expasyl bien
> compressif sur une zone un peu trop sous gingivale, j'ai une limite peu précise,
> difficile à tracer.
> Vous allez me dire: faut couper dans la gencive...sauf qu'avec l'impregum je
> pouvais m'en passer!

Ca suffit large.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 01 18 19.48 - Eugenol

chicotdagneau

18/01/2019 à 21h39

junior® écrivait:
-------
> Vous voyez quand même qu’ on a une petite perte de précision au niveau des
> modèles qui sont tirés des empreintes, notamment au niveau des sillons des dents
> adjacentes. C’est bien beau de parler de la précision des caméras, encore
> faut-il que ça suive derrière. Vous me direz on s’en fout des sillons, c’est pas
> faux :) mais il y a quand même une perte de précision lors du passage au modèle
> :) car en bouche au niveau des PM j’ai souvenir que les sillons étaient plus
> marqués .
>
> D’ailleurs dans le même genre , chicot est-ce que ton ancienne usineuse Cerec te
> reproduisait fidèlement ce que tu voyais à l’écran ? Notamment les sillons de ta
> couronne céramique ? C’est regrettable d’investir dans une usineuse qui a un
> certain prix pour avoir des couronnes qui anatomiquement n’ont pas exactement
> les mêmes caractéristiques que ce qu’on voit à l’écran , non ? :) Je parle
> toujours des sillons ...
a mon avis c est un problème au niveau de l impression de ton modèle et sinon avec le cerec il faut usiner en mode très fin mais donc 2 fois plus de temps pour avoir des bons sillons.
par contre avec une usineuse 5 axes tj as tous les sillons que tu veux


Protée

19/01/2019 à 10h12

Voilà en résumé:

Impression entraine une référence et non un modèle

Usinage 5 axes = modèle au sens propre......

A suivre


Protée

19/01/2019 à 10h16

Comme le disait Pluton

RAC Z et autres actes du même style Emax inclus: Médit (3/4 des actes de prothèse onlay etc... inclus)

High Tech et limites non visibles : Empreinte classique voir plus


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/01/2019 à 17h14

chicotdagneau écrivait:
-------------
> par contre avec une usineuse 5 axes tj as tous les sillons que tu veux

Tu es certain que il faut bien 5 axes? Les 4 axes ne suffisent pas? Comme la DWX42 de Rolland ou la vhf Z4


Utilisateur banni

24/01/2019 à 09h25

J’ai remarqué une chose :
Il m’est arrivé plusieurs fois après avoir scanné, je regarde une zone et elle semble bien scannée . Je fais une rotation pour voir si il y a manque sur la dent . Je vois un manque donc je rescanne la petite zone. À nouveau il n’y a plus de manque. Je refais à nouveau une rotation du modèle et là c’est à nouveau cette même zone où on note un manque . Je rescanne ..... à nouveau plus de manque .... puis quelques secondes après au niveau exactement de la même zone à nouveau un manque . C’est comme si je n’avais jamais scanné la zone .
Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ??!


Protée

24/01/2019 à 11h05

junior® écrivait:
-------

> nouveau un manque . C’est comme si je n’avais jamais scanné la zone .
> Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ??!

C'est la brillance il faut poudrer. Drmarcus pète un câble avec ça ;-))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/01/2019 à 11h34

c'est clair; çà arrive...
et là tu dégaines le spray cerec, et hop, c'est réglé...

remarque, le poudrage est aussi utile pour faire les modèles pour les stellites....en cas de grande édentation, çà permet à la caméra de mieux garder ses repères....(surtout en mandibulaire et parfois le palais....)


Utilisateur banni

24/01/2019 à 11h53

Pourtant ça n’est pas forcément au niveau du métal que ça arrive


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/01/2019 à 13h14

junior® écrivait:
-------
> Pourtant ça n’est pas forcément au niveau du métal que ça arrive
c'est pas une question de métal mais "d'éblouissement" de la caméra
trop poli/brillant, c'est comme en photo numérique, çà "crame" les images sur le capteur
=> un petit coup de poudre, même très léger, et çà passe crème...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/01/2019 à 15h33

Tiens une trios...ation. Nouvel interface permettant de gérer fixe et mobile. Problème va falloir encore raquer. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 01 27 14.44 - Eugenol

Utilisateur banni

28/01/2019 à 10h47

Optispray 56,90 euros chez megadental
Chez Henry schein c’est 134,99 euros

Ça c’est pareil faut compter en plus de la caméra. Chicot t’en utilises combien de petites bouteilles comme ça par mois ?


Protée

28/01/2019 à 11h07

junior® écrivait:
-------
> Optispray 56,90 euros chez megadental
>

Fait le taf parfaitement


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/01/2019 à 11h07

çà fait quasi 2 mois que j'ai la mienne en 50ml....à peine dépucelée....;-)
je pense que si tu en utilises 1/an çà doit être le grand max....

non, sincèrement ce qui me fait le plus chier c'est que c'est toujours pas ok pour tous les implants...parce que pour tout le reste, c'est vraiment top....


1...17...