Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit...Tations....;-) - Eugenol

Medit...Tations....;-)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2019 à 19h18

junior® écrivait:
-------
> Le laser faut l’utiliser en mode continue ou avec des pulses (intervalles) pour
> zigouiller la gencive au niveau du congé ? Je vais l’utiliser demain pour la
> première fois

tu vas sur le mode "gingivectomie" et çà roule...
au pire tu montes un peu la puissance (je crois que c'est 1.2W pré-réglé et tu peux augmenter à 1.6W par incrément de 0.1w)
j'ai fait un dégagement de canine avec...en réglage usine...impec, bon faut prendre un peu son temps mais au final comme çà saigne pas on met pas plus de temps qu'avec le bistouri...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/01/2019 à 19h19

Don Chicot écrivait:
----------
> Je scanne avec la medit depuis 3 semaines. Mon prothésiste travaille avec
> 3Shape. Il me dit ne pas pouvoir "nettoyer" mes empreintes

dis lui de télécharger meshlab.....


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

29/01/2019 à 19h27

J'ai meshlab et je n'arrive pas à nettoyer quoi que ce soit avec


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/01/2019 à 20h04

Putain j'aurais fait mieux de la virer à scanner ca a été une horreur. Petite bouche plancher haut et racine merdique. 2 watts junior dans ce cas. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 01 29 20.03 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/01/2019 à 20h12

Les limites de l'empreinte optique. De la prothèse fixe tout court d'ailleurs. -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 01 29 20.10 - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/01/2019 à 20h36

Non mais , sérieux ..... tu sais que tu vas nous coûter 150 € là .... (oups j'ai dit une c.....ie là )


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

29/01/2019 à 20h48

Chicot tu me déçois là, vires la 4 et tires un bridge :p


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/01/2019 à 21h05

Aspius écrivait:
------
> Chicot tu me déçois là, vires la 4 et tires un bridge :p

Je ne bousille jamais de dents saines.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

29/01/2019 à 21h12

et c'est tout a ton honneur, mais je serai quand même curieux de voir la gueule de la 4 sur une retro...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/01/2019 à 21h35

On la voit plus haut , elle doit mesurer 10 mm...


calou340

29/01/2019 à 23h00

toujours pas de grosse mise a jour chez médit?


Utilisateur banni

30/01/2019 à 03h14

Justement c’est ça que je voulais voir avec Chicot ou Pluton ou les autres :
Après avoir passé ton laser , est-ce que t’as déjà eu lors de la pose des récessions avec le bord de la gencive libre plus bas que les limites de ton congé, découvrant ainsi la limite de ta couronne ?
Comment se comporte la gencive ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2019 à 08h25

chicot29 écrivait:
--------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Chicot tu me déçois là, vires la 4 et tires un bridge :p
>
> Je ne bousille jamais de dents saines.
>
> --

Mais faut pas déconner... C est gratos :))) tu vois un billet de 500e sur le trottoir tu le ramasses pas ???

La la gamine je lui ai taille crayonné de la 5 a la 5... Full RAC0 en TPG... Elle a rien à débourser.
Y avait tellement de copeaux de dents saines que ça a bouche l aspi...

De toute façon, si je le fais pas c'est dentexia qui le fait...

Ezgif - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

30/01/2019 à 09h54

Voila , voilà , la 4 est gratuite , pourquoi s'en priver et quand elle tombera dans un an , ben c'est parce qu'elle aura mangé avec , pardi . 150 € de cotisation foutue en l'air mais tout va bien , les camera se vendent comme des petits pains .... Et après , tu fais quoi , tu touches toujours pas à la 3 ? et hop on remet ça .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2019 à 10h00

casa écrivait:
----
> Voila , voilà , la 4 est gratuite , pourquoi s'en priver

c'est le leitmotiv des low-cost plébiscités par tous les français et les gilets jaunes en particulier.
T'es vraiment une social-traitresse casa... tu veux quoi ?? Des honoraires justes qui auraient pour effet de responsabiliser les patients ?? Des mesures coercitives à l'encontre de ceux qui négligent leur santé ??
Dire que des assurés de la securité sociale te lisent... ca me fait froid dans le dos.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

30/01/2019 à 10h26

Je dis que cette 4 n'a pas à nous (la société)coûter 150 € , rien d'autre ... la cause : evidemment le patient qui n'a pas fait ce qu'il faut ( les raisons sont multiples : peur ?, financière ?, négligence ? ) mais aussi le praticien qui va la couronner alors qu'il est évident que ça va foirer , le problème est que ce n'est pas sur le moment ,donc ça permet de se dédouaner . Mais qui va y gagner dans l'histoire ? Pas toi Hokusai , ni moi ,ni ton voisin de pallier qui paye ses cotisations ,peut-être le vendeur de camera .....? à moins que . C'est un peu comme si un chirurgien orthopédiste collait une prothèse de hanche à un mec dans le comas , bah oui ça lui coûte rien et sa hanche est foutue .
Après , on peut gueuler contre Mme Macron qui reçoit Carla , ou qui refait la moquette .... mais ça part du même principe , Chicot nous coute 150 € , une broutille , je le conçois ...( et si en plus c'est une CMU ...)


Dartos

30/01/2019 à 11h26

Bonjour,

je viens enfin moi aussi de recevoir ma medit. J'avais regardé en amont au moins 20 fois les vidéos sur Youtube, mais malgré ça, je rame un peu...
Je n'ai pas encore essayé sur mes patients. Mes enfants et ma femme sont là pour servir de cobaye.
Mais ma première expérience sur ma fille (de 10 ans, certes, ce n'est peut être pas le cas le plus favorable pour commencer, mais elle était très bonne volonté !) m'a un peu refroidit...
Je m'explique.
J'ai voulu faire une empreinte globale. Lorsque j'ai fait le bas, et que j'ai terminé l'empreinte par la face vestibulaire des incisives, et bah la, cela ne correspondait par pile poil... il y avait comme une incisive par dessus un précédent enregistrement de la zone, genre décalage de peut être 1 mm... c'est beaucoup.... J'ai malheureusement effacé la zone, réenregistré sans prendre de photo d'écran pour pouvoir vous montrer. De même, lors de l'enregistrement de la RIM, l'occlusion était correcte du côté de l'enregistrement, mais faux côté opposé... L'empreinte semble déformée... Ca me fait un peu peur. Alors certes je débute, certes le cobaye est jeune, certes je n'ai certainement pas écarté suffisamment les lèvres et la langue, ce qui m'a obligé à effacer pas mal de zones merdiques avec des bouts de je ne sais trop quoi collés aux dents, et donc réenregistré toute ces zones, donc l'empreinte n'a pas été faite de manière fluide, donc ceci explique très certainement cela, mais quand même... (je trouve que cette phrase a beaucoup trop de certes et de donc).
Cela dit, je ne suis pas certain qu'il soit possible de faire une arcade complète en one shot, vu l'assèchement buccal que le ventilateur procure.

Tout ça pour demander sir vous avez des conseils à donner à un total débutant en empreinte optique.

Merci d'avance

En tout cas un gros merci à 6nus et Julien pour l'installation et la présentation au top lundi soir.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/01/2019 à 12h32

casa écrivait:
----
> Voila , voilà , la 4 est gratuite , pourquoi s'en priver et quand elle tombera
> dans un an , ben c'est parce qu'elle aura mangé avec , pardi . 150 € de
> cotisation foutue en l'air mais tout va bien , les camera se vendent comme des
> petits pains .... Et après , tu fais quoi , tu touches toujours pas à la 3 ? et
> hop on remet ça .

Et merde. Pour une fois que je suis conservateur. Ca a pété parce qu'on ne lui a pas proposé de couronne dans les temps. Ce qui est certain c'est qu'après extraction ca coute moins cher à la collectivité vu que les remboursements potentiels sont extraits avec. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/01/2019 à 13h14

@Dartos,
ce phénomène arrive, mais très rarement (çà me l'a fait 1 fois en 2 mois) et c'est du à ta stratégie de scannage de l'arcade
quand tu vois çà, tu effaces l'arcade et tu recommences...voir même tu fais au préalable une calibration...

c'est quand même vraiment bien, même pour les arcades complètes....
j'en suis à 8 stellites en 2 mois one shot (empreinte => pose), 1 seul avec de mineures retouches....(vu le patient 2 fois pour blessure au niveau de la tubérosité)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2019 à 13h30

Si ton empreinte optique se dedouble c'est que tu as scanné par exemple que les faces occlusales de 6 a 6... L ordi n a de données que sur un plan très réduit et du coup il ne sait plus trop où placer les images dans le plan sagittal... Du coup tes dents sont trop hautes ou trop basses en fin de scan.
Il faut prendre un peu toutes les faces et la gencive attachée par groupe de 3-4 dents...

J' ai arrêté d essayer de faire toute l arcade en one shot, je fais par sextant. Pendant la pose je nettoie l empreinte et je verouille les zones ok, puis je repars pour la suite. En gros 1 min/sextant et 2 min de pose.

Le gros de l activité c est de l unitaire alors je fais 1 min le sextant puis pose de 2 min puis 1 min le sextant antagoniste et 10s de scan d occlusion.

Tu verras au bout de 10 jours... Les principaux pbm sont tous réglés... Tu feras même l empreinte des crêtes édentés.

Tout ce que disait chicot29 est vrai... Y a que du positif.


Dartos

30/01/2019 à 13h34

Merci pour ta réponse. C'est effectivement certainement du à la stratégie de scannage comme tu le dis, qui a été repris de multiples fois.
Je viens de faire le frère de 6 ans, sans trop de va et vient, et n'ai pas constaté le problème, en faisant bien attention d'écarter les tissus mous pour ne pas avoir à effacer et réenregistrer de trop nombreuses fois. Cependant, un écarteur de lèvres efficace semble être un investissement indispensable.

Trouvez vous aussi l'outil gomme pour effacer pas génial ? L'outil "polygone" semble plus efficace quand il y a des zones de muqueuses "collées" aux dents.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2019 à 13h36

Sur ce pbm la gomme permet d effacer des mesh "parasites" le détourage polygonal supprime tous les mesh.

Je crois que le logiciel 3shape est beaucoup plus abouti dans la suppression automatique des tissus mous.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/01/2019 à 13h51

Si vous voulez scanner un appareil, un conseil : poudrez et commencez par l'intrados.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 01 30 13.50 - Eugenol
Capture d écran 2019 01 30 13.50 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/01/2019 à 14h34

Hokusai écrivait:
-------
> Si ton empreinte optique se dedouble c'est que tu as scanné par exemple que les
> faces occlusales de 6 a 6... L ordi n a de données que sur un plan très réduit
> et du coup il ne sait plus trop où placer les images dans le plan sagittal...
> Du coup tes dents sont trop hautes ou trop basses en fin de scan.
> Il faut prendre un peu toutes les faces et la gencive attachée par groupe de 3-4
> dents...
>
> J' ai arrêté d essayer de faire toute l arcade en one shot, je fais par sextant.
> Pendant la pose je nettoie l empreinte et je verouille les zones ok, puis je
> repars pour la suite. En gros 1 min/sextant et 2 min de pose.
>
> Le gros de l activité c est de l unitaire alors je fais 1 min le sextant puis
> pose de 2 min puis 1 min le sextant antagoniste et 10s de scan d occlusion.
>
> Tu verras au bout de 10 jours... Les principaux pbm sont tous réglés... Tu feras
> même l empreinte des crêtes édentés.
>
> Tout ce que disait chicot29 est vrai... Y a que du positif.

Je ne suis pas un menteur j'ai pas mal de défauts mais pas celui là. -)))))
Bon le négatif c'est que des fois tu rames. Mais le positif l'emporte. -))))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

30/01/2019 à 15h55

chicot, tu ne m'a pas répondu sur le delais cc + stellite one shot.
Parce que quand j'ai parlé de cela a mon labo, il m'a dit " en 3 jours ", pour faire un peu de provoque. mais j'aimerai un vrai delais a demander a mon labo, et pouivoir planifier le rv suivant du patient correctement.


1...19...