Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit...Tations....;-) - Eugenol

Medit...Tations....;-)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/12/2018 à 17h32

attention les yeux ....;-)
bon en NB because stl...
https://www.dropbox.com/s/tz0czwa2i15wa08/mandibular%282%29.stl?dl=0

https://www.dropbox.com/s/26areaeah8o5lim/maxillary%282%29.stl?dl=0


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/12/2018 à 18h30

Bon je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes , les rabat-joie mais je ne trouve pas ça terrible ! certes c'est marrant de jouer avec l'image , de la faire tourner dans tous les sens , mais au niveau précision , ça me parait léger quand même ...y' a que moi ? , ça suffit comme empreinte pour un stelitte par exemple ? . Je me méfie des "enfants" ayant eu un beau jouet pour Noël , rare qu'ils disent : bof bof ....Sutout quand celui ci a coûté une blinde .. enfin tout dépend de la blinde , hein ..... par les temps qui courent ...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/12/2018 à 20h01

C'est le futur, casa, tout devient numérique. Quand tous les outils seront numériques,communiquant et bourrés d'IA on passe a l'etape suivante, le robot soignant.
Nous deux, on bouffera les pissenlits par la racine, les jeunes seront bien vieux, mais ca arrivera....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/12/2018 à 20h46

Je n'en doute pas Adhoc , et franchement ça me plait ce jouet mais là , s’enthousiasmer sur ce type "d'empreinte" j'ai un peu de mal mais peut-être que ce sont de belles empreintes , les standards ne sont pas les mêmes puisque la technique est différente .... Nous en sommes aux balbutiements . Bientôt tu prendras ta camera , et hop schémas initial rempli , plan de traitement programmé , DV enregistrée ..mince on sera à la retraite en train de cultiver des pissenlits , je préfère !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/12/2018 à 22h15

A l'etat de projet pour visualiser directement un objet STL . Ici , celui de pluton, mandibular.stl.
L'utilisateur n'a pas besoin de telecharger, ni l'uploader dans un programmme.
C'est le visu direct.
Utiliser la molette de la souris pour agrrandir, clic gauche pour rotation et clic droit pour translation (centrer par exemple)

http://www.gifanime.pro/STL/


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

08/12/2018 à 00h14

Quel est le nombre max d'implants qu'on peut scan? On peut faire AI6, AI8 avec scanbody? Fiabilité du truc?

Pas que j'en ai marre de solidariser mes transferts à la résine et autres conneries de clé en plâtre mais bon ça va 5 minutes.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/12/2018 à 07h40

aucune idée GP, mais franchement je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de faire une empreinte optique pour un all-on avec cette caméra
fiabilité...çà c'est l'usage qui me le dira...mais pour l'instant, tout ce que j'ai pu faire avec, c'est mieux qu'avec les matériaux d'empreintes classiques...

pour cette empreinte ht et bas, j'ai mis environ 15/20min....je sais vous allez me dire que c'est long, mais vous allez comprendre pourquoi:
- pour le haut, bouclé en 4/5 minutes tranquille
- pour le bas 2 choses, en 1 j'ai eu un plantage du logiciel, donc pour être sûr de la précision j'ai tout recommencé....et deuxièmement, quand vous avez une petite mamie qui, parce qu’elle n'a pas de produit dans la bouche, se remet à te parler pendant la prise d'empreinte et met sa langue partout....c'est "sportif" si vous voyez ce que je veux dire....

bref, suite la semaine prochaine....
mais pour moi le bilan de l'utilisation sur une semaine est le suivant: 1H30 de gain de temps
çà veut dire qu'au minimum (car je pense qu'avec l'habitude j'irai bien plus vite) je vais gagner une demi-journée de travail/mois...ce qui me finance trèèès largement la caméra


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2018 à 12h24

Pour voir le maxillaire de pluton en vraie 3D
http://www.gifanime.pro/STL1/index.php?lat=maxillary.stl

En adsl classique, patienter 1 minute pour que ca s'affiche , il faut bien que ca parte du serveur vers votre ordi!
En fibre optique, quasi immédiat

-clic gauche et bouger la souris pour la rotation
-clic droit et bouger la souris pour la translation (utile pour le centrage)
-molette pour agrandissement.


Pour d'autres présentations 3D en ligne , me donner l'adresse dropbox (ou autre hebergeur de fichiers)






























Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

08/12/2018 à 14h58

J ai une question : comment on mixe prose d empreinte et rims quand on a plus de repères ? On peut scanner des cires d occlusion ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 01h05

lemondestvaste écrivait:
--------------
> J ai une question : comment on mixe prose d empreinte et rims quand on a plus de
> repères ? On peut scanner des cires d occlusion ?

Tu scannes avant tes provisoires et tu t'arrange pour ne pas les enlever toutes. Ou tu colles un relief sur la crète ( genre grille de stellite) pour avoir un point de départ pour tout re scanner.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2018 à 01h11

Dommage quand tu retournes l'empreinte. C'est mieux à droite hein casa ? Tu préfères quelle couleur ?

Capture d écran 2018 12 09 01.08 - Eugenol

Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

09/12/2018 à 11h32

Par expérience et au vu des empreintes que nous recevons , il n'y a pas de limite à la prise d'empreinte optique quand elle est maitrisée , par contre , le passage par la clé en plâtre pour le controle de cette empreinte et du positionnement des implants me parait encore indispensable pour eviter de faire bosser son labo pour rien

pluton écrivait:
------
> aucune idée GP, mais franchement je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de
> faire une empreinte optique pour un all-on avec cette caméra
> fiabilité...çà c'est l'usage qui me le dira...mais pour l'instant, tout ce que
> j'ai pu faire avec, c'est mieux qu'avec les matériaux d'empreintes classiques...
>
> pour cette empreinte ht et bas, j'ai mis environ 15/20min....je sais vous allez
> me dire que c'est long, mais vous allez comprendre pourquoi:
> - pour le haut, bouclé en 4/5 minutes tranquille
> - pour le bas 2 choses, en 1 j'ai eu un plantage du logiciel, donc pour être sûr
> de la précision j'ai tout recommencé....et deuxièmement, quand vous avez une
> petite mamie qui, parce qu’elle n'a pas de produit dans la bouche, se remet à te
> parler pendant la prise d'empreinte et met sa langue partout....c'est "sportif"
> si vous voyez ce que je veux dire....
>
> bref, suite la semaine prochaine....
> mais pour moi le bilan de l'utilisation sur une semaine est le suivant: 1H30 de
> gain de temps
> çà veut dire qu'au minimum (car je pense qu'avec l'habitude j'irai bien plus
> vite) je vais gagner une demi-journée de travail/mois...ce qui me finance trèèès
> largement la caméra


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

09/12/2018 à 11h33

exemple

Capture d écran 2018 12 09 à 11.30 - Eugenol

Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

09/12/2018 à 11h40

clé de controle en plâtre

Clé en platre te91xf - Eugenol

no spray, no stress !

11/12/2018 à 10h27

quand les scan bodies sont espacés il y a un brevet chez Biotech pour garantir la fiabilité de l'empreinte ... en revanche si votre caméra voit les scan bodies en même temps deux à deux la fiabilité de l'empreinte est quasi absolue !! donc sur la première photo avec plein de scan bodies, pas de souci ... sur la deuxième ... brevet Biotech !! ;)


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

11/12/2018 à 10h30

Merci no stress
Interessant , je ne connaissais pas
GG


no spray, no stress ! écrivait:
---------------------
> quand les scan bodies sont espacés il y a un brevet chez Biotech pour garantir
> la fiabilité de l'empreinte ... en revanche si votre caméra voit les scan bodies
> en même temps deux à deux la fiabilité de l'empreinte est quasi absolue !! donc
> sur la première photo avec plein de scan bodies, pas de souci ... sur la
> deuxième ... brevet Biotech !! ;)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2018 à 10h56

Tu peux donner le lien de ton .stl ou .obj vers le serveur pour qu'on voie ton animation et pas une vulgaire image , 6nus?
Ca serait quand meme plus realiste.
Et ca me permettrait de peaufiner mon machin en ligne.... thks.


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

11/12/2018 à 11h10

C'est une copie d'ecran , donc une image fixe
Laissez moi du temps pour vous retrouver une belle empreinte d'implants en STL pour que vous puissiez la tourner dans tous les sens


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2018 à 11h22

merci, 6nus . Et tu pourras garder le lien pour tes présentations a distance.
(on se tutoie en forum pro!!!!)


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

11/12/2018 à 11h30

exact ....je ne sais pas pourquoi , j'ai mis un "vous" !!! sans doute parceque que je fais 3 choses en meme temps .......la je n'ai plus d'ordi !!! , j'ai vendu la camera de demo Trios 3 avec son lap top et ma Medit est en ballade chez des confreres avec mon MSI de guerre ....et moi je bosse sur un Mac
Des que je recupere un Windows avec des empreintes 3Shape ou Medit , je te mets ça en ligne
GG


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/12/2018 à 11h52

Pas de problemes, 6nuss, pourvu que ca soit du STL ou oBJ (je convertis en STL pour obj)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

12/12/2018 à 16h36

Medit et Invisalign c'est possible?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/12/2018 à 18h42

GéPé écrivait:
----
> Medit et Invisalign c'est possible?

Pas pour l'instant. Le fichier invisalign est propiétaire. Il faut un partenariat entre la societé du scanner et align pour faire ce fichier en plus des STL et PLY. Ce qui n'est pas encore le cas.
Mais, align voulait bien virer la Trio, et je crois qu'ils ont reculé face au nombre de praticien concerné.
Quand le nombre de pratcien équipé de Medit sera conséquent, il est a parier qu'align ne voudra pas se priver de client potentiel.


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

12/12/2018 à 18h46

J'abonde dans le sens de Jeff sans restrictions ........si Invisilign ne s'ouvre pas à toutes les cameras de prise d'empreinte optique ..........ils sont mort !
GG

jeff écrivait:
----
> GéPé écrivait:
> ----
> > Medit et Invisalign c'est possible?
>
> Pas pour l'instant. Le fichier invisalign est propiétaire. Il faut un
> partenariat entre la societé du scanner et align pour faire ce fichier en plus
> des STL et PLY. Ce qui n'est pas encore le cas.
> Mais, align voulait bien virer la Trio, et je crois qu'ils ont reculé face au
> nombre de praticien concerné.
> Quand le nombre de pratcien équipé de Medit sera conséquent, il est a parier
> qu'align ne voudra pas se priver de client potentiel.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/12/2018 à 18h56

>Il faut un partenariat entre la societé du scanner et align pour faire ce fichier en plus des STL et PLY<

Concretement ca signifie quoi? Quand on fait l'empreinte d'une arcade ,le fichier 3D mesh doit etre en quel format pour etre accepté par le formulaire d'Invisalign? Vous etes sur que le formulaire n'(accepte pas les STL? (ou OBJ éventuellement)
Ca me semble énorme et suicidaire. Tous les travaux de développement se font autour du STL
Les fichiers propriétaires, c'est mort.


1...6...