Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAME comment ça marche - Eugenol

AME comment ça marche

fatalmolaire

04/12/2018 à 11h40

Hello, j'ai pour la première fois une patiente qui de pointe au cabinet avec sa carte d'AME. Elle a pas de carte vitale. C'est normal? Comment ça fonctionne pour se faire honorer feuille papier à la CPAM? c'est la même chose que la CMU pour plafonds sur acte prothèse???
merci pour vos réponse par avance


boxdistal

04/12/2018 à 11h45

pas de prothèse, juste soins


--
"araignée du gratin, machin"


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/12/2018 à 11h53

Feuille de soins papier avec les coordonnées sur l'attestation.
Globalement éviter la prothèse car de toute façon cela génère des impayés.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

04/12/2018 à 13h41

Tu peux faire des FSE et mettre à la place du numéro de sécurité social le numéro qui figure sur sa carte AME. Comme ca tu es plus vite payé


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/12/2018 à 13h57

2 AME le même jour
Mme et sa fille
tous les 2 sur la carte du pere vu la semaine précédente
avec un numéro provisoire de secu en 9

resultat sur les 2 soins du même jour

1 payé à 1 mois

l'autre " la fille a changé de numéro, refaites une feuille"
3 mois plus tard


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/12/2018 à 14h38

Patients en AME: Ils n'ont pas de carte vitale mais une carte AME avec la date d'ouverture des droits. Les soins sont pris en charge à 100% en TP. Les prothèses ne sont pas du tout prises en charge (peut être 70% du tarif amo, mais je ne crois pas). Pour faire le TP, faire une FSE dégradée. Si tu as Julie, dans la rubrique "soins" tu entres ton acte, tu cliques gauche 2x sur la ligne, tu vas dans "détail" puis "montant" et à "cause dépassement" tu mets NR (comme non remboursable-logique!). Tu envoies ta fse en dégradé. Préalablement, tu auras rentré l'AME dans "TP, saisie, AME"


fatalmolaire

04/12/2018 à 14h56

OK grand merci à tous....j'espère que j'en verrai pas trop de ces AME...


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

04/12/2018 à 15h42

BONNET jc écrivait:
---------
> Patients en AME: Ils n'ont pas de carte vitale mais une carte AME avec la date
> d'ouverture des droits. Les soins sont pris en charge à 100% en TP. Les
> prothèses ne sont pas du tout prises en charge (peut être 70% du tarif amo, mais
> je ne crois pas). Pour faire le TP, faire une FSE dégradée. Si tu as Julie, dans
> la rubrique "soins" tu entres ton acte, tu cliques gauche 2x sur la ligne, tu
> vas dans "détail" puis "montant" et à "cause dépassement" tu mets NR (comme non
> remboursable-logique!). Tu envoies ta fse en dégradé. Préalablement, tu auras
> rentré l'AME dans "TP, saisie, AME"


JC tu te casse l'oignon pour rien si les droits sont ouverts, tu fais une FSE classique avec le numéro de la carte
pas besoin de degradé, j'ai eu plusieurs cas et ca a fonctionné
par contre il faut paramétrer la caisse de rattachement en AMO et puis roule ma poule


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/12/2018 à 16h35

Elle est bonne celle là! Les AME n'ont pas de carte vitale et tu fais une fse classique non dégradée! Tu peux m'expliquer? C'est pas toi qui serait à l'origine de la programmation de Julie car quand on fait une fse dégradée, Julie nous demande de retirer la carte vitale!


2 n2dlt7 - Eugenol
2+2®

04/12/2018 à 16h42

Et sous trophy quelq'un peut me dire comment faire une FSE sans carte vitale?


fatalmolaire

05/12/2018 à 10h20

Ouais faire une FSE sans carte vitale...? ça me parait pas faisable...en mettant le numéro de la carte AME à la place du numéro de sécu dans le dossier ( suis visiodent)... je vais plutôt la jouer feuille papier à l'ancienne...


Chicolata

05/12/2018 à 10h56

Pour Julie, il y a une procédure d'enregistrement des AME .
A la fin, on obtient une fse dégradée à télétransmettre, et Julie imprime une fse papier à envoyer par la poste à la caisse de rattachement de l'AME (il faut donc penser à placer une feuille de soins papier dans l'imprimante au début des manoeuvres)

C'est là >>

faut s'accrocher car c'est bien saoulant


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/12/2018 à 11h45

fatalmolaire écrivait:
------------
> Ouais faire une FSE sans carte vitale...? ça me parait pas faisable...en mettant
> le numéro de la carte AME à la place du numéro de sécu dans le dossier ( suis
> visiodent)... je vais plutôt la jouer feuille papier à l'ancienne...
Faire une fse sans carte vitale s'appelle faire une fse en mode dégradé. Règlement en 5 jours contre 1 mois en feuille papier.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/12/2018 à 11h50

Chicolata écrivait:
---------
> Pour Julie, il y a une procédure d'enregistrement des AME .
> A la fin, on obtient une fse dégradée à télétransmettre, et Julie imprime une
> fse papier à envoyer par la poste à la caisse de rattachement de l'AME (il faut
> donc penser à placer une feuille de soins papier dans l'imprimante au début des
> manoeuvres)
>
> C'est là >>

faut s'accrocher car
> c'est bien saoulant
Tout est bien expliqué dans le détail.