Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCode ccam - Eugenol

Code ccam

doc.yoyo

14/12/2018 à 10h29

Désolé mais tu touches à la prothèse, tu es responsable. pour gagner 35 balles et un procès.... à toi de voir. J'en ai rien à foutre qu'il soit diabétique ou sous biphosphonates, il retourne à son centre low-cost.
Il a joué, il a perdu........


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

14/12/2018 à 11h09

Et de quoi serais-tu responsable penses-tu vraiment que si tu enlèves quelques mg de résine ça va changer le monde et que ta responsabilité va être engagée alors que si tu le laisses aller et que tu te retrouves avec un problème et une aggravation du fait d'un état général alors là oui ta responsabilité civile professionnelle pourrait largement être engagée. Par ailleurs la notion de dire il a été jouer ailleurs il a perdu est un peu spécieuse


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2018 à 11h24

Pier écrivait:
----
> Il faut arrêter de psychoter avec ces pseudo problèmes de
> responsabilité qui n'ont pas lieu d'être dans ce cas

Si tu veux je peux te présenter une jeune consoeur et camarade de promo qui a du faire appel a sa RCP dans un cas de figure similaire... l'histoire est en cours... (la patiente beneficie de l'aide juridictionnelle gratuite... :))))))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2018 à 11h27

Pier écrivait:
----
> alors que si tu le laisses aller et que tu te retrouves avec un problème et une
> aggravation du fait d'un état général alors là oui ta responsabilité civile
> professionnelle pourrait largement être engagée.

Bin non tu le "laisses pas aller" tu lui dis de retourner au centre qui a fait ca.
Tu le laisses pas dans la nature et t'es irréprochable.
Tu touches t'es responsable de toute la prothèse.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/12/2018 à 11h34

coup de fil au confrère, t'aura sa version.
le type sera reçu dans la semaine si c'est pas un gros chieur.
Le secrétariat de certain centre est pas mal "briefé" sur le C.A.....et les praticiens ne savent même pas que le patient a téléphoné.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/12/2018 à 11h36


Et oui c'est ainsi que va le monde.... Un salopard lui pose une bouse.

Toi bien brave tu le dépannes pour des clopinettes voire gracieusement et tu te retrouves légalement responsable du bouzin.

Pour finir : si la prothèse amovible est iatrogene ben il suffit de pas la mettre.... En attendant que le roumain du centre puisse reintervenir sur cette prothèse dont il est seul responsable.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2018 à 11h36

lardonbis écrivait:
---------
> coup de fil au confrère, t'aura sa version.

oh oui aussi...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/12/2018 à 11h45

Pier écrivait:
----
> Il faut arrêter de psychoter avec ces pseudo problèmes de
> responsabilité qui n'ont pas lieu d'être dans ce cas car si il s'avère que le
> patient est diabétique ou si il prend des biphosphonates et que l'on intervient
> pas alors là oui la responsabilité est engagée.

C'est un appareil neuf qui vient d’être réalisé, donc oui la responsabilité est un problème car en cas d'expertise toute retouches extérieures pourra exonérer le praticien qui a réalisé la prothèse de ses responsabilités.
Si le patient a des risques de santés associés, encore moins y toucher, car en cas d’aggravation, là cela deviendra totalement de ta faute avec un praticien qui dira que l'appareil ne posait pas de problèmes puisque le patient n'as jamais repris rendez-vous avec lui et que les problèmes viennent intégralement de tes retouches.

Le seul moyen de potentiellement exonérer de tous problèmes, c'est de filmer tout l'acte. C'est lourd et il faut alors faire les choses dans les règles avant chaque retouches et éviter le freestyle le tout en pouvant prouver la non altération de la vidéo avec un témoin pouvant avoir un poids judiciaire tout en pouvant prouver de manière sûre la non capacité du praticien ayant fait l'appareil à faire son travail.

Avec les prothèses, il faut sortir du médical et s'aventurer dans le droit commercial où les fabriquant eux s'autorisent à ne pas prendre en charge une réparation sous garantie si ils ont la preuve qu'un tiers est intervenu. Donc au mieux, c'est de la responsabilité partagé à 50% au pire c'est exonération de responsabilité du fabriquant et la pleine responsabilité du tiers qui est intervenus même gratuitement.
Donc le tarif adapté dans cette situation, c'est le prix des appareils dans le cabinet pour couvrir le risque de devoir les refaire à tes frais avec en plus les frais de justice.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

14/12/2018 à 11h56

Complètement irréaliste.il ne s'agit pas de tout reprendre à zéro mais simplement de soulager quelqu'un qui souffre. Quand au fait de devoir assumer une nouvelle prothèse et des frais de justice ça laisse rêveur. Attention nous parlons de retouches sur une prothèse AMOVIBLE QUI présente un point douloureux et iatrogène.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/12/2018 à 12h13

Pier écrivait:
----
> Complètement irréaliste.il ne s'agit pas de tout reprendre à zéro mais
> simplement de soulager quelqu'un qui souffre. Quand au fait de devoir assumer
> une nouvelle prothèse et des frais de justice ça laisse rêveur. Attention nous
> parlons de retouches sur une prothèse AMOVIBLE QUI présente un point douloureux
> et iatrogène.

Qui peut être enlevée le temps de voir le praticien qui a réalisé l'appareil.

Désolé mais la justice t'imposera de respecter les règles de la HAS malgré les tarifs de soins qui sont irréalistes. Le juge s'en fout que ce soit "juste une retouche pour soulager quelqu'un qui souffre". Il applique les textes bêtement.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

14/12/2018 à 12h35

Oui mais là on mélange tout les règles de la HAS les tarifs de soins irréalistes le fait qu'on veut pas recevoir le patient le fait qu'il a fait faire son travail dans un centre il faudrait peut-être un peu redescendre sur sur terre. Avant d'en arriver devant le juge il y a d'abord lieu d'avoir un examen puis une expertise amiable contradictoire puis éventuellement une expertise judiciaire.Et j'aimerai connaître la règle de la Has qui indique qu'il ne faut pas retoucher une prothèse AMOVIBLE QUI provoque une blessure du fait que l'on a pas fait la prothèse


filodent

14/12/2018 à 12h37

il y a 4 ans le patient n'était ni diabétique ni sous biphosphonates, je ne sais pas où il a fait sa prothèse, je suis en banlieue parisienne, il m'a dit avoir été à Paris et m'a laissé entendre que le prix....Il faut savoir que je lui avait fait 2 CCM il y a 4 ans, je lui avais conseillé de mettre un stellite, sans lui faire de devis car il avait un complet du haut mais ne voulait pas de prothèse amovible à l'époque.
Algi oui j'était en colère hier,
Entièrement d'accord avec toi Pier.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/12/2018 à 13h08

filodent écrivait:
--------
>il m'a dit avoir
> été à Paris et m'a laissé entendre que le prix....

bin voila bin il y retourne... et en attendant il enlève sa prothèse si elle blesse. Bonne continuation... je trouve ca tellement étrange de faire autre chose surtout de nos jours... ils doivent bien se marrer les centres low cost.


moritooth

14/12/2018 à 18h00

Quelques remarques :

-Une blessure occasionnée par une prothèse amovible n'est pas une URGENCE au sens médical du terme. On enlève la prothèse et la douleur cesse instantanément, ce qui laisse le temps de reprendre rendez-vous auprès du praticien traitant (dans ce cas celui qui a réalisé la prothèse).

-filodent, en faisant une retouche comme tu le souhaites :
.tu ne rends pas service au patient, en lui faisant payer un(ou des) actes, qu'il est en droit de recevoir gracieusement.
.tu ne te rends pas service, en bradant ta compétence.
.tu ne rend pas service à la profession, car tu confortes le patient dans son idée qu'il faut aller chercher un prix, et non un service. Service qu'il evaluera au tarif de ta retouche et estimera qu'une prothèse "low cost", mise au point par un libéral pour 35€ c'est un calcul très valable...


doc.yoyo

14/12/2018 à 18h24

+1


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

14/12/2018 à 18h45

Pareil.
D'autant que si la prothèse est mal réalisée (DV incorrecte par ex.) plusieurs retouches seront peut-être nécessaires.
Quand il revient, c'est 35 de plus ou c'est un forfait ? ;-))


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire

________________________________________


2