Tous les forums
Information nouvelle convention avec Dr Attali Elie
17/12/2018 à 11h05
Ben je vous avais demandé de ne pas vous écharper à propos de cette convention...les habitudes vous me direz..je souhaitais juste savoir si le sieur Elie ATTALI faisait à peu près correctement le job pour ceux qui ont pu l'entendre...ou si il valait mieux économiser temps et argent en l'évitant...
17/12/2018 à 11h17
fatalmolaire écrivait:
------------
> Ben je vous avais demandé de ne pas vous écharper à propos de cette
> convention...les habitudes vous me direz..je souhaitais juste savoir si le sieur
> Elie ATTALI faisait à peu près correctement le job pour ceux qui ont pu
> l'entendre...ou si il valait mieux économiser temps et argent en l'évitant...
A mon avis ces formations sont une succession de lapalissades.
Imagine qu'en formation la CNSD propose de coder dans la même séance extraction simple+séparation de racine+alvéolectomie... quand tu avulses trois dents... faut être complètement idiot pour payer pour entendre une bêtise pareille.
Tu veux vraiment optimiser tes plans de traitement ?? Demande aux patients de ramener leur contrat de mutuelle et propose un RAC a credit.
17/12/2018 à 13h14
fatalmolaire écrivait:
------------
> Ben je vous avais demandé de ne pas vous écharper à propos de cette
> convention...les habitudes vous me direz..je souhaitais juste savoir si le sieur
> Elie ATTALI faisait à peu près correctement le job pour ceux qui ont pu
> l'entendre...ou si il valait mieux économiser temps et argent en l'évitant...
En premier lieux, il devrait y avoir des formations gratuites faites par la sécu avant le 1er avril.
Deux, tous les éléments aujourd'hui ne sont pas finalisés du fait des discussions en commission avec la sécu qui se font encore à l'heure actuelle.
Trois, un intervenant disait ne pas avoir appris grand chose par rapport à ce qui est disponible déjà.
17/12/2018 à 13h23
barbabapat écrivait:
----------
> Deux, tous les éléments aujourd'hui ne sont pas finalisés du fait des
> discussions en commission avec la sécu qui se font encore à l'heure actuelle.
?? explicite stp.
on a signé un truc pas fini ?
ils ont branlé quoi pendant un an les gonzes ? la queue du chat ?
17/12/2018 à 13h31
moritooth écrivait:
---------
>
>
> j'ajoute que les groupes de travail qui donnent les modalités d'application de
> tous les détails de cette convention vont rendre leur copie en janvier, alors je
> ne vois pas bien ce que les réunions organisées ces derniers mois peuvent
> apporter, si ce n'est des généralités ( plafonds, paniers...) qui ont déjà été
> publiées de partout !
17/12/2018 à 13h45
HI Yobi
Pourquoi aller payer une formation alors que la ,CPAM fait des réunions gratuites ( avec collation mais sans clé USB!!) et que aussi la FSDL fait une réunion d'info sur la nouvelle convention tout aussi gratuite.
Alors les formations de la CNSD on s'en tape largement surtout si il faut payer.
Attali de même
17/12/2018 à 13h56
barbabapat écrivait:
----------
> moritooth écrivait:
> ---------
> >
> >
> > j'ajoute que les groupes de travail qui donnent les modalités d'application de
> > tous les détails de cette convention vont rendre leur copie en janvier, alors
> je
> > ne vois pas bien ce que les réunions organisées ces derniers mois peuvent
> > apporter, si ce n'est des généralités ( plafonds, paniers...) qui ont déjà été
> > publiées de partout !
j'avions point vu.
heureusement que c'est pas comme ça dans la vraie vie.
- bonjours je voudrais une voiture !
- signez là ça fera 35K€. Pour le modèle on verra après le payement.
c'est beau la confiance :D
17/12/2018 à 15h13
Bon ben c'est décidé j'y vais pas....Merci à tous d'avoir nourri le débat!
17/12/2018 à 15h28
Mais c est pire que ça... Va demander des explications aux signataires sur les modalités d'application des clauses de revoyure... Ils en sont incapable.
17/12/2018 à 15h44
La convention est évolutive pendant 5 ans avec des groupes de travail qui vont pendant 5 ans se réunir pour l'adapter aux éventuelles dérives enseignée par les formations professionnelles.
De toute façon, il faudra bien tenir les PLFSS et éviter les dérapages avec à terme des sommes qui seront gagées pour n’être débloquées que si on a été bien sage alors que les calculs ont été faits au doigt mouillé.
https://twitter.com/enmarchefr/status/1074619747629707264
17/12/2018 à 15h58
https://fr.yahoo.com/style/les-3-tendances-beaute-quon-ne-veut-pas-revoir-en-2019-235159550.html
C'est compatible avec le RAC ?
17/12/2018 à 17h57
Il ne faut pas se leurrer , la question posée était :
Preferez-vous exercer sous la nouvelle convention ou sous RA+RAC0 durci ?
Ceci dit , je peux comprendre le choix de la FSDL sur sa préférence au RA . Ce faire imposer le RA permet ensuite de lutter contre le RA . Par contre elle n'a jamais mais vraiment jamais évoqué les moyens de luttes envisagé : manif , gréve massive , déconventionnement généralisé ? Avec quel espoir de réussite ? Mystère complet ...
--
YOBI
17/12/2018 à 18h00
Hokusai écrivait:
-------
> Mais c est pire que ça... Va demander des explications aux signataires sur les
> modalités d'application des closes de revoyure... Ils en sont incapable.
Pas de problème , vient à ma formation , je t'expliquerai cela.
Par contre si tu veux connaitre celles du RA prônées par la FSDL tu va sur leur site et tu verras qu'elles étaient piégées
--
YOBI
17/12/2018 à 18h02
yobi écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Mais c est pire que ça... Va demander des explications aux signataires sur les
> > modalités d'application des clauses de revoyure... Ils en sont incapable.
> Pas de problème , vient à ma formation , je t'expliquerai cela.
Tu peux l expliquer ici ne te gêne surtout pas. J' ai vraiment hâte de te lire.
17/12/2018 à 18h11
yobi écrivait:
----
> Il ne faut pas se leurrer , la question posée était :
> Preferez-vous exercer sous la nouvelle convention ou sous RA+RAC0 durci ?
>
Tu oublie la troisième voie ouverte par la cour des comptes, ne pas appliquer les engagements de l’État en refusant les budgets lors des PLFSS ou en les mettant sous séquestre en promettant de les libérer si bonne conduite budgétaire.
Comme l'on dis les signataires, on a pas signé pour 5 ans mais la convention est évolutive. Et déjà le coup de pute sur les patients ACS permet à la sécu de ne pas respecter ses engagements chiffrés en vidant le panier RAC0 qui représente 50% des actes de prothèse en volume.
17/12/2018 à 18h18
https://www.facebook.com/IncroyableFR/videos/234140020614579/
Conference cdfud , ou comment de se proteger le fion
17/12/2018 à 18h19
chicot29 écrivait:
--------
" A 3800 euros de BNC tu veux rentrer dans le numérique en achetant un scanner intra oral à 40 000 boules le banquier te rit au nez. "
17/12/2018 à 18h49
yobi écrivait:
----
> Il ne faut pas se leurrer , la question posée était :
> Preferez-vous exercer sous la nouvelle convention ou sous RA+RAC0 durci ?
> Ceci dit , je peux comprendre le choix de la FSDL sur sa préférence au RA . Ce
> faire imposer le RA permet ensuite de lutter contre le RA . Par contre elle n'a
> jamais mais vraiment jamais évoqué les moyens de luttes envisagé : manif , gréve
> massive , déconventionnement généralisé ? Avec quel espoir de réussite ? Mystère
> complet ...
>
>
> --
> YOBI
tu signes pas tu peux dire " démerdez vous" ou "prenez vos responsabilité"quand la merde arrive.
Elle pointe le bout de son nez, et en avance, avec les mutuelle qui pleurent , la ministre qui crise et la sécu qui parle déjà enveloppe.... C'était prévisible non?
Maintenant qu'on a signé, on est coresponsable du merdier.
Merci aux courageux, la prochaine fois fuyez ça nous fera des vacances ;)
17/12/2018 à 18h56
C est tellement évident... On va même être responsable de l'augmentation des cotisations mutuelles puisque in fine elles atterrissent dans nos poches... :)))
A quel prix ?? En finançant abondamment des non soignants... En sous traitant la prothèse dans des pays à faible coût de production... En surtraitant/sélectionnant les actes les plus mutilants pour conserver le même niveau de rentabilité. Non y a pas a dire c est beau.
Et après une couche supplémentaire avec les clauses de revoyure l explosion de cmu Acs et cerise sur le gâteau... La suite logique... Le tiers payant généralisé :)) qu ils vont signer dès que le gouvernement l aura décidé.
Le gouvernement agite un RA et tout le monde se pisse dessus comme des pleutres (a l exception de la fsdl et de la sfcd)
Quand je vois le courage des gilets jaunes qui se pelent les fesses la nuit en décembre...