Tous les forums
avis usineuse chairside
15/12/2018 à 14h52
bonjour concrètement au delà du débat rentable ou pas moche ou pas: pour ceux qui ont une caméra qui n'est pas l'omnicam, quelle usineuse et quel logiciel de cad cam choisir? la mcxl+ inlab 18, une usineuse de prothésiste adapté au chairside avec exocad, ou bien l'ivoclar et trios?
la mcxl semble intéressante car 2 moteurs donc théoriquement plus rapide?
si quelqu'un aurait un retour d'expérience ca serait sympa..
merci par avance
10/02/2019 à 21h07
Bonjour hn.
Tu as aujourd'hui de très bons systèmes bien meilleur selon moi que le cerec... qui s'incorpore parfaitement dans l'univers CFAO complet au cabinet quelque soit ta caméra. Je ne veut pas t'influencer sur le matériel mais certains systèmes te proposent des appareils dédiés omnipraticiens. C'est le cas du logiciel exocad qui va sortir un logiciel CAD chairside (très simple de manipulation) et des usineuses idc (amann girrbach) qui ont une usineuse avec compresseur et logiciel CAM intégré. C'est ce que j'ai au cabinet. Exocad et usineuse PL900S 4 axes de amann girrbach. Tout est très simple... Je ne passe pas trois heures à réaliser mes restaurations, c'est de très bonne qualité et le services des personnes qui me l'ont vendu est super. Ils m'accompagnent quasi quotidiennement.
11/02/2019 à 00h22
Oh, le vilain vendeur qui selon lui connait mieux les choses, surtout celles qu'il vend. Te fais pas avoir par des vendeurs de congélateur aux esquimaux.
Je suis moi même en train de passer du cerec à autre chose pas encore parfaitement défini si ce n'est la cam medit et exocad. La version exocad chairside existe, juste un peu plus automatisée au moment de la modélisation de la dent mais même interface que le exocad de labo et surtout tu ne peux pas y adjoindre les modules labo comme les complets(à imprimer), l'intégration des dicom et bien d'autres modules. Le dentalwings semble bien surtout en chairside mais je lis pas mal buggé.
Donc je vais partir sur la version exocad labo, si tu cherches autre chose que le cerec c'est couillon de se mettre des barrières dès le départ via le soft.
Ensuite le vendeur au dessus te propose les usineuses amman, ce sont les ceramill, géniales mais verrouillées en propriétaire, en particulier tu ne peux mettre les disques comme les autres, ils ont un format de 95mm propriétaire donc tu es coincé chez eux, bref à fuir sauf à retrouver les contraintes du cerec.
Pour les usineuses cerec, elles sont incapables de te produire une jolie anatomie occlusale sauf à mettre des fraises ef et tu passes à 30mn le temps d'usinage d'une molaire donc pas plus rapide au fond que les autres.
Reste sur un système totalement ouvert, exocad semble de loin le plus utilisé donc quantité de vidéos et d'aides sur le net, très peu de bug d'après les utilisateurs, prend ensuite une usineuse totalement ouverte comme une rolland, une VHF, une coritec et le CAM de l'usineuse qui sera toujours le plus optimisé pour le passage des fraises (pas celui de exocad).
Je pourrai en dire plus après l'IDS où je vais finir mon choix.