Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvider le cabinet. - Eugenol

vider le cabinet.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/12/2018 à 12h35

j'ai paquet de merdier au cabinet. papier, machin, matos, platres etc.
ça me fait maintenant quelques M3 et ça me fait un peu chier.

Imaginons que j'ai acheté un terrain et que sais pas quoi en faire, que finalement je me fait un petit hangar et que j'en réserve une partie pour stoker ce merdier professionnel. Je peux me le louer ?
Je peux utiliser les tarif des loueurs de stockage comme base pour le loyer ?

L'idée m'est venu quand j'ai reçu les devis des boite qui louent du m3... trop cher pour moi. sauf si....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2018 à 12h49

pas con... je regarde pour me faire un hangar avec un petit pont élévateur pour restaurer des voitures... je mets 3 cartons de modèles en plâtres et hop! clé de répartition moitié pro moitié perso... le pbm c'est que mon cab fait 350m2 avec les caves... je sais pas si ca va passer en cas de contrôle...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2018 à 12h58

oui oui j ai demandé . j en reve .


hipolyte

21/12/2018 à 13h09

Hokusai écrivait:
-------
> pas con... je regarde pour me faire un hangar avec un petit pont élévateur pour
> restaurer des voitures...
Petit HS (désolé), mais quoi comme voitures ? ;-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2018 à 13h14

J' aimerais bien faire une 406 coupe... 2.0 manuelle...
Mais je ai pas trop la place dans mon garage.


hipolyte

21/12/2018 à 13h46

Outch le coup de vieux que tu me donnes, la 406 coupé ça m'est contemporain. Bon bricolage !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/12/2018 à 13h56

ça reste une voiture récente!
c'était y'a 20 ans ?
ah bon.

sinon vous êtes plutôt classique ou crémation ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/12/2018 à 14h08

Pininfarina avait dessiné la berline de la main gauche et le coupé de la main droite...


mr smith

21/12/2018 à 15h18

Hokusai écrivait:
-------
> J' aimerais bien faire une 406 coupe... 2.0 manuelle...
> Mais je ai pas trop la place dans mon garage.

Je cède mon cabrio 306 de 1999 à rénover contre des boîtes de tire-nerf , mais avec une démo de leur utilisation


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2018 à 15h22

t as la carte grise ? , j ai les boites :-)


mr smith

21/12/2018 à 16h06

t’as le mode d’emploi pour la saison 2019 ? ;0)))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2018 à 18h12

hipolyte écrivait:
--------
> Outch le coup de vieux que tu me donnes, la 406 coupé ça m'est contemporain. Bon
> bricolage !

Elle est sortie quand je avais 15 ans je crois... Mais je pense que c est surtout un modèle qui va prendre de la valeur si restaurer "stock"... Et comme je pense qu il est encore facile de trouver des pièces... ;)
Mais entre le temps de démarrer le projet et faire on sera en 2030 :))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/12/2018 à 19h47

en 2030 tu l'aura amorti ton hangar ;)


boxdistal

21/12/2018 à 22h38

il y avait eu un cas il y a quelques années où un orthodontiste se louait une pièce de son domicile pour stocker ses modèles en plâtre, à l'exclusion de toute autre chose. Il a eu droit à un beau redressement fiscal. ce que j'avais trouvé totalement injuste.


--
"araignée du gratin, machin"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/12/2018 à 09h57

Faut voir le redressement... Faut voir aussi la valeur locative professionnelle de ce qu il a loue.
Deja faut pondérer la surface louée en fonction de l usage de la surface... Et là ça doit être considéré comme du stock . Aux impôts ils appellent ça la surface pondérée.
Après si c est bien fait et que ton cab fait 60m2 je pense qu en le mettant en place avec les conseils de ton inspecteur des impôts y a pas de soucis... Mais louer 10m2 de stock c est pas besef... Dans mon coin ça doit faire 75e/mois de valeur locative pro. Qui entrera dans tes revenus fonciers... Du coup tu gagnes quoi ? 15e-20e??

Remarque tu peux du coup déduire au prorata de la surface louer la taxe foncière de ton habitation... A étudier.

Le pbm peut survenir quand tu as un cab Spacieux... J' ai 350m2... Ça va être chaud pour expliquer que je ai pas assez de place pour 4 cartons.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/12/2018 à 21h07

actuellement la merde est disposée sur 30 m².
il me faut surtout un truc pour faire passer le hangar auprès de ma femme. Elle a déjà pas mal souffert de mes précédents chantiers, aujourd’hui j'ai soudé dans la pièce principale deux bonne heure pour commencer un truc :D

le fisc à coté c'est de la galette.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/12/2018 à 21h31

2 bonne heures de soudure ? Dans la piece principale ? Trop bon .
Tu attaques un sous marin ? :-)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/12/2018 à 09h12

je fais la V2 des plans de travail inox pour la cuisine mais je veux du monobloc; pas de raccord entre le plan, la crédence, les bac d'évier et tout le reste.
du coup je m'installe au plus proche.
là je prend le petit dej et ça sent encore le métal chaud.... j'adore.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/12/2018 à 09h24

Pauvre femme :-)) elles morflent avec nous les bricoleurs fous .


hipolyte

23/12/2018 à 10h31

enlaye écrivait:
------
> Pauvre femme :-)) elles morflent avec nous les bricoleurs fous .

Bof... ça leur rend souvent bien service quand même ;-)


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

23/12/2018 à 21h37

Les femmes adorent les bricoleurs. C'est comme avec le pack de 6 abdos visible: une valeur ajoutée.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/12/2018 à 21h59

Soudure TIG MiG ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/12/2018 à 00h34

Pour que ça sente le chaud au petit matin , ç est que ça doit etre du TIG , pas du MIG ,a mon avis .
Ensuite il a fait ça en place ,autrement dit , il n est pas question de passer la disqueuse , (surtout dans les angles rentrants) au risque de pourrir les vitres .
Et pis , ç est la classe :-).


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/12/2018 à 08h10

Mon fiston fait des soudures inox qui n'ont aucun besoin de meulage. C'est nickel, brillant, dès qu'il a fini sa passe.
Et sans argon ! Avec un petit poste de chez Leroyrama.
Je ne sais pas comment il fait.


--
Schooner For Ever


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/12/2018 à 08h32

TIG bien sur ;)
MIG ça se gondolerait trop vu les pièces.
je meule because faut que ce soit bien plat. et ensuite je refait un petit brossage.
je passe la meuleuse avec des trucs super de chez 3M ( ils font un peu les même pour les compo :D ) mais je pense au vitres.... carton collé dessus. J'ai quand même réussi à niquer la menuiserie et à mettre le feu à un tréteau en faisant la découpe pour un robinet..

j'ai un dernier long cordon à faire et un patient va peu être passer me montrer un truc pour la déformation : un soudage très rapide par les deux faces en même temps ( à deux soudeur donc )