Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDosage mercure - Eugenol

Dosage mercure

jeunedentiste001

26/12/2018 à 20h25

Avez vous deja demandé un dosage mercure chez un patient présentant de nombreux plombage afin de voir si le dosage est anormalement élevé et si c'est le cas de proposer au patient la depose des amalgame pour pouvoir faire des onlay ?


RépondreCiter
Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/12/2018 à 21h34


Tu veux doser quoi ! Le mercure dans le sang ? Dans le muscle ? Dans l'air expiré ?
Seul le mercure dans le muscle ou dans les graisses serait significatif. Tu te vois demander un biopsie pour ça ?


--
Schooner For Ever


moritooth

26/12/2018 à 22h27

La contamination la plus durable (et la plus grave) par le mercure est celle du cerveau. Donc biopsie du cerveau. D'autre part, c'est le poisson qui est la principale cause de contamination au mercure pour l’humain. Donc avant de doser quoi que ce soit, il faut modifier le régime alimentaire du patient : plus de thon, plus de brochet, et tant pis pour les oméga-3 !

Non, pour placer des onlays à ton patient, il suffit de lui raconter oralement tout les méfaits du mercure, et de lui suggérer que tous ses maux viennent de là. Si tu le sens réceptif, tu va plus loin en lui expliquant que tout va être NPC, car seule la lésion carieuse justifie la prise en charge d'une nouvelle obturation. Et là tu portes l'estocade finale avec ton devis !



Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/12/2018 à 22h34

En même temps si tu lui enlève la moitié du cerveau pour la biopsie il va accepter le devis facilement... Et voter LREM aux européennes



--
Schooner For Ever


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

27/12/2018 à 06h35

JUNIOR!!!! encore toi !??? t en peux dèjà plus avec ta nouvelle caméra que tu veux placer des onlay partout !!??? AAAH quel coquin celui là !!! attends au moins le RAC0 sur les onlay !


Gabzou

28/12/2018 à 13h56

Je me permet quand même de rappeler qu'il n'y a aucune recommandation concernant la dépose d'amalgames, et que c'est même plutôt l'inverse, la dépose entraînant une exposition supérieure au mercure que la conservation. Et que quelle que soit la situation, il n'y a jamais eu de toxicité avérée des amalgames.
Je rejoins également moritooth.
Enfin, si le dosage est "anormalement élevé", tu devrais avoir des symptômes, et çà ne relèvera plus de notre domaine.
Je n'ai pas posé d'amalgames depuis que je suis sorti de la fac (pour diverses raisons), mais entretenir ce type de psychose infondée chez les patients, c'est encourager aussi ceux qui refusent le dentifrice au fluor et le détartre qui abime les dents...


Utilisateur banni

28/12/2018 à 16h49

Harry Bo écrivait:
--------
> JUNIOR!!!! encore toi !??? t en peux dèjà plus avec ta nouvelle caméra que tu
> veux placer des onlay partout !!??? AAAH quel coquin celui là !!! attends au
> moins le RAC0 sur les onlay

Ça n’est pas moi , y a trop de fautes :) . Et je suis contre le démontage des amalgames qui ne sont pas cassés , qui ne présentent pas de problème au niveau occlusal ni de problème de reprise carieuse, ni de problème de points de contact ou de débordement.


rat

28/12/2018 à 18h30

J' ai des amalgames en bouche qui datent depuis mes 13 ans , j' en ai plus de 50, un composite n' aurait pas tenu autant, et je pense qu'une résine acrylique doit être au moins aussi toxique pour la santé.
Et puis c' est 70 % D' argent qui lui est biocompatible