Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat prévoyance et clauses d'exclusion... - Eugenol

Contrat prévoyance et clauses d'exclusion...

élimac

27/12/2018 à 15h54

Bonjour,

Voila j'ai souscris plusieurs contrats à la MACSF (mutuelle, RCP et plan prévoyance) il y a 2 ans et demi au début de mon activité.

Première question, je viens de m’apercevoir que je ne suis pas couverte par ma prévoyance pour les sports suivants : alpinisme, ski de randonnées cascade de glace et escalade non sécurisée ; ce que je pratique au quotidien... (je précise qu'on m'avait assuré à la signature que c'était bon pour ces pratiques la... après c'est ma faute j'aurais du lire toutes les lignes du contrat...).
Du coup connaissez vous des assurances qui n'ont pas ces sports dans leur clauses d'exclusions? (Quitte à payer autant être assurée!)

Autre question, avez vous pris en plus des assurances-vie et/ou des contrats retraite supplémentaires? Et si oui chez qui?

Merci d'avance de votre aide! ;)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/12/2018 à 18h30

je suppose que la licence de la fédération francaise d'alpinisme, randonnées , ski et autres sports de casse cous doit proposer une assurance

élimac

27/12/2018 à 18h44

C'est exact mais je ne pense pas qu'elle paye mes charges à ma place...

hipolyte

27/12/2018 à 20h16

Bonsoir,
j'ai fait le tour des assurances également pour me couvrir pour les "sports mécaniques" (rallyes automobiles et autres joyeusetés :-) ). La MACSF, chez qui je suis pour tout le reste, ne me couvrait pas.
Je suis chez Pasteur Mutualité qui m'assure, moyennant un rachat de l'exclusion. Bizarrement ce rachat est très bon marché, de l'ordre d'une centaine d'euros par an.
Je sais par contre qu'ils ne me couvrent pas pour le parachutisme (sauf UN saut genre baptême), et sports aériens (parapente...). Pour l'escalade et alpinisme aucune idée, je pourrai regarder à la rentrée sur mon contrat si tu veux ?

boxdistal

27/12/2018 à 20h38

à la médicale de france je n'ai comme exclusion que 4 sports aériens (parachutisme, parapente, vol à voile je crois et un autre)

--
"araignée du gratin, machin"

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/12/2018 à 20h43

élimac écrivait:
------
> C'est exact mais je ne pense pas qu'elle paye mes charges à ma place...

==================
tout comme la macsf ne souhaite sans doute pas faire supporter à l'ensemble des cotisants les risques entrainés par la pratique de sports "extremes"

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

27/12/2018 à 21h44

Je suis assuré à l'Unim et je suis couvert pour le Parapente. Je dois être le seul en France.

Lorsque j'ai commencé cette fantastique activité j'ai demandé à l'Unim une confirmation écrite de couverture
Ils me l'ont faite sans sourciller.
Mais c'était en 1987...
Deux ou trois ans plus tard j'ai donné la combine à un copain et on lui a dit que le risque était exclu.
Je garde depuis précieusement cette lettre. Quand l'Unim s'est séparée d'AXA, j'ai choisi de rester pour garder le bénéfice de l'extension en poursuivant le contrat.
Malheureusement, étant d'une santé de fer,
Et résistant à tous les impacts je n'ai jamais utilisé cette assurance... 😂
Qui me coûte qd même 2800 par trimestre.

--
Schooner For Ever

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/12/2018 à 21h52

La carcdsf a des clauses d exclusion ??

Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

27/12/2018 à 22h50

Hokusai : « La carcdsf a des clauses d exclusion ? »

Un génie, un diamant brut ce Hokusai

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/12/2018 à 23h29

Oui , une clause d exclusion majeure: la jeunesse

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/12/2018 à 07h46

Mais bien évidement pour l incapacité... Faites un effort.

http://www.carcdsf.fr/prevoyance/rente-d-invalidite

Et tout en Madelin ??

élimac

30/12/2018 à 19h11

Merci pour vos réponses!

hipolyte écrivait:
--------
> Je sais par contre qu'ils ne me couvrent pas pour le parachutisme (sauf UN saut
> genre baptême), et sports aériens (parapente...). Pour l'escalade et alpinisme
> aucune idée, je pourrai regarder à la rentrée sur mon contrat si tu veux ?

Je veux bien si tu as l'occasion de regarder!

élimac

30/12/2018 à 19h19

cyber_quenottes écrivait:
> ==================
> tout comme la macsf ne souhaite sans doute pas faire supporter à l'ensemble des
> cotisants les risques entrainés par la pratique de sports "extremes"

Tout ce qui est de l'ordre du rapatriement, recherche en montagne, hélico,... est pris en charge par mon assurance via la licence FFCAM donc ça ne coûte rien à la MACSF. Après si on va par là tout les sports peuvent être dangereux... un bon coup au rugby, une mauvaise chute de cheval, de vélo.... sinon faut faire du tricot, c'est safe le tricot (quoique les aiguilles ça peut être dangereux...;) )

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

30/12/2018 à 20h12

Denteo33 écrivait:
--------
> Hokusai : « La carcdsf a des clauses d exclusion ? »
>
> Un génie, un diamant brut ce Hokusai

Aucune mais ils remboursent que dalle. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 12 30 20.13 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/12/2018 à 21h29

Mais je crois que tu as mis le tableau des sages femmes chicot... Nous on est a 26ke de rente / an...
Difficile de faire l impasse sur une complémentaire... Perso j arreterais les activités non couvertes par ma prévoyance.

hipolyte

05/01/2019 à 11h34

élimac écrivait:
------
> Merci pour vos réponses!
>
> hipolyte écrivait:
> --------
> > Je sais par contre qu'ils ne me couvrent pas pour le parachutisme (sauf UN
> saut
> > genre baptême), et sports aériens (parapente...). Pour l'escalade et alpinisme
> > aucune idée, je pourrai regarder à la rentrée sur mon contrat si tu veux ?
>
> Je veux bien si tu as l'occasion de regarder!
>

Bon je viens de regarder, ma prévoyance ne couvre pas les courses en "haute montagne" ("randonnées nécessitant des équipements particuliers en vue d'escalades ou franchissements de rochers ou de passages de glacier, à une altitude située au dessus de la moyenne montagne ou en tout état de cause au dessus de 3000m").
Je précise que je n'étais pas non plus couvert pour les "sports nécessitant l'utilisation d'un engin à moteur, à titre professionnel ou amateur", mais j'ai pu racheter l'exclusion à tarif très raisonnable pour la participation à des rallyes automobiles.
Tout n'est pas "perdu" ! ;-)