Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominvestissement épargne salariale - Eugenol

investissement épargne salariale

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2019 à 10h07

J'espere que vous n'avez pas commis l'erreur de placer sur votre PEE depuis quelques années

par contre c'est le moment en 2019

1/ les versements et abondements sont taxés du "forfait social"

2/ forfait à 2% sous Sarkosy
passé à 4% sous Sarkozy
proposé à 8% au budget de la fin de mandat de Sarkozy mais corrigé à 20% par Hollande

conservé à 20% depuis

3/ 3000 euros versés par personnel + employeur => 600 euros de frais immédiats

c'est autant de rendement qu'il faut rattraper avant d'imaginer un profit

4/ en 2019 Macron vient de le supprimer et passer à ZERO

5/ la bourse est en plongée, investir maintenant c'est profiter d'un rebond sur les 5 années à venir

tity

06/01/2019 à 11h41

Merci du conseil

JUAN

06/01/2019 à 17h45

1: Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs
2: le placement sur un pee depuis les dernières années a quasi toujours été un excellent placement, et oui la bourse n'a fait que monter depuis 8ans. Alors oui là elle termine sur une belle chute en 2018 mais c'est normal car les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.
3: Certes le forfait social n'a fait qu'augmenter mais cela reste un excellent placement par le fait que tu déduis ton placement sur pee donc pas d'impots dessus et cela compense déja le forfait social.
4: rien ne présage que la bourse remontera l'année prochaine ou dans 5 ans. bref... LA performance sera toujours une prise de risque

full

06/01/2019 à 18h26

Moi j’espère que vous n avez pas fait l erreur de ne pas investir sur vos pee
Certes 20% de forfait c’était abusé mais déductible ça fait 10 et 3000 par an defiscalise j’ai fait miam miam

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

06/01/2019 à 23h18

les PEE ne sont pas concerné par cette mesure: voir dernière phrase du texte entre guillemets

"Plus précisément, le forfait social sera supprimé pour les accords d'intéressement et de participation dans les entreprises de moins de 50 salariés, pour un coût de 200 millions d'euros.

Entre 50 et 250 salariés, seuls les accords d'intéressement seront concernés. La participation étant obligatoire au-delà de 49 salariés, l'effet d'aubaine aurait été trop important.

Les plans épargne entreprise (PEE, PERCO et PEI) ne sont pas concernés non plus "

source:
https://www.lesechos.fr/12/04/2018/lesechos.fr/0301556501876_interessement---macron-annonce-la-fin-du-forfait-social-pour-les-entreprises-de-moins-de-250-salaries.htm

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/01/2019 à 07h09

mauvaise lecture de ta part je pense
le site gouv.fr renvoie à celui de l'URSSAF qui dit ceci :

Pour les entreprises de moins de 50 salariés, non soumises à l’obligation de mettre en place un accord de participation, l’assujettissement au forfait social des sommes versées au titre d’un accord de participation, d’un accord d’intéressement et de la contribution des entreprises à un plan d’épargne salariale (plan d’épargne entreprise, plan d’épargne interentreprises, plan d’épargne pour la retraite collectif) est supprimé.

source : https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/plfss-pour-2019.html

le PEE c'est de la "participation"
c'est facultatif si <50 salariés

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

10/01/2019 à 10h51

Pouvez vous m'expliquer le mécanisme des PEE.
Quels sont les points positifs pour l'employé et ceux pour l'employeur?

Merci!