Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretablir l'occlusion après un traumatisme - Eugenol

retablir l'occlusion après un traumatisme

edm06

08/01/2019 à 07h18

Bonjour à tous!
un patient s'est fait tabasser, ce qui lui a causé une fracture mandibulaire. Depuis, il a une béance ant et n'a des contacts occlusaux que sur les 7 et légèrement sur les 6. lui qui était bruxoman, voilà qui résout ses problèmes...
Par contre je dois refaire sa ppa mand qui a pris cher elle aussi, mais avant je me dis qu'il faudrait rétablir l'occlusion.
Ma question est : est-ce judicieux de refaire des couronnes< sur les 7 pour diminuer finalement cette nouvelle DVO et rétablir les contacts en ant? est ce que cela ne va pas empirer ses ATM?
Merci pour vos réponses
et bonne année!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/01/2019 à 08h28

Idéalement faudrait reclasser sa mandibule et la replacer correctement....

Pour le reste vu qu'on a pas de documents c'est un peu comme pisser au vent.... Très aléatoire....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

fatalmolaire

08/01/2019 à 10h01

En principe en cas de cassage de gueule avérée il y'a intervention chirurgicale pour repositionner la mandibule et restaurer l'occlusion...et ensuite on réhabilite si dents absentes ou cassées...

edm06

08/01/2019 à 10h32

C'est pas bète, ça! c'est en effet ce qu'il faut faire!
en fait il a dejà eu une intervention avec pose d'une vis . je vais voir avec le patient . A qui dois je l'envoyer pour ce genre d'operation?
Merci pour vos reponses!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/01/2019 à 13h03

Algi écrivait:
----
Idéalement faudrait reclasser sa mandibule et la replacer correctement....
Pour le reste vu qu'on a pas de documents c'est un peu comme pisser au vent.... Très aléatoire....
+1 tu veux bien dire replacer et non recasser , hein ?