Cookie Consent byPrivacyPolicies.comType d'ordi - Eugenol

Type d'ordi

Cquenotte

08/01/2019 à 10h27

Bonjour à tous.
Est ce que certains d'entre vous fonctionnent avec un ordi portable plutôt qu'un ordi tour ? (petite précision : logiciel Julie)
Merci.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/01/2019 à 10h43

Oui moi
Aucun interet pour un cab classique


--
หมอจัดฟัน


azerty

08/01/2019 à 10h54

portable. que j'emmene le soir . pour les vols au cas ou.... et une bete de course, histoire de se faire plaisir et de ne pas changer d'ordi tous les 3 ans.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/01/2019 à 11h13

>et de ne pas changer d'ordi tous les 3 ans.<

Et tu utilises ton portable depuis combien de temps pour le boulot, azerty?


Cquenotte

08/01/2019 à 11h19

seespan écrivait:
-------

> Aucun interet pour un cab classique

Ah bon ! Pourquoi ?


Cquenotte

08/01/2019 à 11h21

azerty écrivait:
------
une bete de course,
c'est quoi ça ?
Non sans rigoler tu as pris quoi comme bête de course ?


Cquenotte

08/01/2019 à 11h22

adhoc écrivait:
-----
> >et de ne pas changer d'ordi tous les 3 ans.<
>
> Et tu utilises ton portable depuis combien de temps pour le boulot, azerty?

Pourquoi cette question ? Tu penses qu'il faut changer d'ordi régulièrement ?
Et sinon, toi, tu as quoi et pourquoi ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/01/2019 à 11h33

Ordis tours.
C'est moins cher, on en est à 10 machines sur le réseau.
Et personne n'envisegerait de voler une tour...
Et surtout, Rape peut sortir son cruciforme et opérer les bestioles facilement.


--
Schooner For Ever


azerty

08/01/2019 à 11h36

adhoc écrivait:
-----
> >et de ne pas changer d'ordi tous les 3 ans.<
>
> Et tu utilises ton portable depuis combien de temps pour le boulot, azerty?

7 ans


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/01/2019 à 11h38

Pas mal, belle bete en effet!!!!! (ordi portable de gamer?). Pas besoin de sortir ton cruciforme (rape :-))))
Mais ce n'est pas souvent le cas, il faut le reconnaitre, esperance de vie moyenne avec les bouses actuelles: 4 ans.

Comme les smartphones, avant , pour changer une batterie, ctait tres simple, mainteant avec les collages a la mode chinoise, une chance sur trois d'abimer son ecran pour acceder a la batterie!!!


Chicolata

08/01/2019 à 12h14

Julie donne sur son site les configurations recommandées pour faire tourner le logiciel au mieux : https://www.julie.fr/configuration-recommandee/

On n'est pas du tout sur du bas de gamme/entrée de gamme


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/01/2019 à 12h19

Une préférence pour les tours en faisant évoluer les composants au cour du temps. Par contre pour cela, il faut prendre une licence Windows box ou filouter légèrement avec microsoft.

Après sur un portable en 17 pouces, surtout avec les SSD qui sont surtout en 2,5 pouces, il est possible de faire des choses en modifications. L’intérêt des portable de gamer en 17 pouces, c'est que c'est des tanks avec de la place disponible.


Bebert.

08/01/2019 à 13h16

Prévoir un support de ventilation sinon la bête risque de rendre l'âme prématurément car ils ne sont pas faits pour tourner en continu. Bien que 4-7 ans soit une belle performance.
Mais l'avantage d'un gros boitier, hormis le moindre risque de vol, est qu'on peut intervenir facilement et rapidement en cas de panne, ce qui n'arrive pas qu'aux autres...
Coté clavier, c'est aussi plus confortable et un trackpad ne remplace pas une bonne souris.
Et ça reste évolutif. Moi aussi j'aime bien jouer du tournevis ;)
Avec un portable, en cas de panne, il faut tout réinstaller sur un autre et c'est plus long que de changer une carte graphique, une alim ou un disque dur.
D'ailleurs sur ce point, je ne crois pas qu'on puisse avoir deux disques miroirs en RAID sur un portable.
On peut aussi avoir un bel écran au bureau et un autre déporté plus axé radiologie au fauteuil avec clavier/souris/hdmi sans fil si on n'est pas trop loin.

Et en plus, il sera plus silencieux car mieux ventilé, donc pour moi, pas de portable.
D'autant qu'on trouve des bécanes puissantes en format réduit genre Lenovo, Dell ou autres.

Par contre, un portable sur lequel on réinstalle ses sauvegardes (seul moyen pour savoir si ça marche) permet d'emporter ses fichiers et tous ses documents "at home" et peut aussi servir d'ultime secours.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/01/2019 à 13h53

Chicolata écrivait:
---------
> Julie donne sur son site les configurations recommandées pour faire tourner le
> logiciel au mieux : https://www.julie.fr/configuration-recommandee/
>
> On n'est pas du tout sur du bas de gamme/entrée de gamme
Julie déconseille les lecteurs de CV et CB dans le même lecteur. J'ai cela depuis longtemps sans aucun pb et c'est bien pratique.


rice and carie

08/01/2019 à 13h57

azerty écrivait:
------
> portable. que j'emmene le soir . pour les vols au cas ou.... et une bete de
> course, histoire de se faire plaisir et de ne pas changer d'ordi tous les 3 ans.

ton portable et aussi ton serveur?
ou alors tu fais la sauvegarde sur ton portable?
quelles précautions pour nettoyer ton clavier, second clavier déporté?


azerty

08/01/2019 à 14h21

oui un truc de gamer. un rog de chez asus. 32 go de ram à l'epoque, un i7 dedans , 3 go de mémoire video dédiée


azerty

08/01/2019 à 16h34

mon portable est le serveur.
sauvegarde sur dd ext.
et sur la plan de travail ecran et souris deportée


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/01/2019 à 18h02

ca t'embete pas, azerty, de donner la marque et le modele de ton portable?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/01/2019 à 18h14

un rog



--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/01/2019 à 18h48

oups, oui, de chez asus, Pas été attentif, merki, cyber!
Pervers nous dire "Asus bien"


azerty

08/01/2019 à 18h54

asus rog. trop costaud. charniere nickel, ecran bien rigide.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/01/2019 à 02h00

J'utilise un ordi portable pour mes données patients + software 3D.
J'ai besoin d'un truc assez costaux car les programmes 3D sont assez demandant ( je constate que pour préparer une impression 3D avec une dizaine de STL la puissance de l'ordi fait une réel différence ).

Perso sauf un cas particulier comme le mien je ne conseilleras pas un ordi portable. La différence de prix avec un fixe est trop importante et l'évolutivité est limité.

En solution sympa vous avez

Eurocom qui fait des vrais laptop/desktop qui ont l'avantage d'étre évolutif vue qu'il s'agit plus de desktop que de portable.

Vous avez une tonne de port USB et jusqu'a quatre emplacement pour les disque dure/SSD , ça permet d'avoir une configuration RAID directement dans le portable.

Perso je regrette d'avoir acheter le miens mais c'était parce que j'avais choisie une mauvaise configuration. J'avais prit un SLI ce qui augmentent le poid du portable façon +++ , en faite il est trop lourd pour être transporté en tant que bagage à main dans l'avion.
Plus niveau SAV ingérable au Cambodge.

Enfin bref mauvais achat pour moi, mais certainement une option à considérer ( sans SLI) en France.

Eurocom/Sager et autre assemble les composant réalisé par CLEVO pour faire des portables surpuissant. IL y a d'autre marque proposant ce type de portable. Eurocom fait plutôt des solutions pro, Sager des truc de gamer.

http://www.eurocom.com/ec/main()ec

Maintenant j'ai un ASUS plus léger et plus puissant, mais je regrette la configuration de mon eurocom, c'était vraiment comme avoir un desktop.


--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

09/01/2019 à 02h27

Tien celui là il est bien

http://www.eurocom.com/ec/configure(2,452,0)TornadoF7W

Tu peut monter jusqu'a 22Tera de mémoire et différent montage RAID en option.


--
หมอจัดฟัน