Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetraite praticien - Eugenol

Retraite praticien

Dscn0599 lnsdfp - Eugenol
pétula

08/01/2019 à 12h55

Bonjour, j’aimerais savoir si mon praticien qui va partir en retraite peut me faire bénéficier d’un licenciement économique malgré que le cabinet sera repris aussitôt ? Car je ne souhaite pas travailler avec ce nouveau praticien. Quels sont mes droits . Ai-je le droit d’avoir un licenciement économique ou dois-je démissionner ? Les conseils seront bienvenus. Cordialement


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

08/01/2019 à 13h31

Je crois que des eugénoliens ont déjà répondu, via un post de décembre...
D'après ce qu'ils ont écrit, il n'y a pas de licenciement économique possible...
A confirmer.


Bebert.

08/01/2019 à 13h48

Je crois que le licenciement économique n'est possible que si le cabinet disparaît vraiment, c'est à dire ferme sans reprise des locaux.
Et tout cas, il ne faut surtout pas démissionner sinon pas de droits au chômage, ni indemnités, ni possibilité de reconversion par des formations etc ...
L'assistante ne se "vend" pas avec le cabinet: elle est licenciée par le vendeur et éventuellement réembauchée par l'acheteur dans la foulée et pas forcément aux mêmes conditions. Donc elle peut accepter ou non la réembauche mais pas de démission, ou alors une rupture conventionnelle.
Attention ça dépend aussi du statut juridique du cabinet: libéral ou Selarl ou Société: là l'acheteur peut reprendre le personnel et c'est lui qui licencie ou non.
A confirmer quand même en se rapprochant de l'inspection du travail ou de la Direccte du département (avec 2 C...): c'est aussi leur boulot de renseigner les salariés car la législation du travail est hyper touffue : le Lefevbre Social fait plus de 1600 pages sur papier bible ...


fatalmolaire

08/01/2019 à 13h58

En principe le vendeur , le cédant licencie le personnel présent si il n'est pas repris par le successeur...il peut y avoir une convention entre les praticiens pour se répartir les frais d'indemnités..;il est pas bien le nouveau???
un licenciement Eco n'est pas un droit ....


Bebert.

08/01/2019 à 14h02

@fatalmolaire: Le "nouveau" te souhaite la bonne année ...


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/01/2019 à 15h28

@ Bébert
Tu t'es reconnu? Au moins tu sais a quoi t'en tenir concernant Petula!


fatalmolaire

08/01/2019 à 17h35

@Bebert: Merci et bonne année à toi aussi...j'espère que tu seras pas trop dans la gadoue , la gadoue avec Petula.....


Dscn0599 lnsdfp - Eugenol
pétula

08/01/2019 à 20h58

Merci à tous mais comme j’ai différentes versions je pense qu’il serait préférable que je m’adresse à l’inspection du travail pour être certaine de bien être orientée le moment venu. Merci , même à ceux qui se tournent des films je pense ! LOL


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

09/01/2019 à 22h30

Tu es reprise d'office si activité continue....
Par contre en cas d'abandon de poste .... Licenciement sans indemnités mais droits au chômage restent....
Magique la France.
Le repreneur qui te vire en économique ne pourra pas réembaucher...
Si rupture conventionnelle avant c'est le vieux qui paie en général pas trop chaud ... Même si AG2R prend en charge...en partie.
Dans ton cas de figure faut pas oublier l'humain, personnellement en tant qu'employeur se faire jeter ce n'est pas sympa