Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSyndrome du biberon et allaitement tardif - Eugenol

Syndrome du biberon et allaitement tardif

poterie

09/01/2019 à 21h22

Bonjour,

Que penser de la causalité entre un syndrome du biberon et un allaitement tardif ? Il y a 25 ans, à la fac, on parlait d'un lien évident en pédodontie...les sites pro-allaitement disent actuellement le contraire...J'imagine qu'après 2 ans, le Streptococcus mutans est déjà en place dans la flore buccale de l'enfant et que les tétées répétitives apportent le nécessaire en sucres pour que les bestioles fassent leur office...J'aurais tendance à maintenir mes acquis étudiants...
Qu'en pensez-vous ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/01/2019 à 09h13

Déjà c'est quoi tardif?

25 ans? oula oula..... 2 ans? 5?

Bref si on en est à un stade avancé de la dentition il serait bon que maman coupe le cordon. Ensuite faut regarder comment le chiard se nourrit.... sein ou nourriture solide majoritaire?

Oilà on attend tes commentaires.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/01/2019 à 10h32

j'ai rien trouvé de super.
soit les études porte sur des populations qui ont des modes de vie assez différent de nos standards, soit c'est des mini échantillons soit l'étude couvre au max la première année.

instinctivement je dirais que si le gosse est pendu à la miche toute la journée c'est sur que c'est pas terrible.