Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants zircone - Eugenol

Implants zircone

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/01/2019 à 21h45

Bonjour,
Je commence à entendre parler par chez moi d'implants zircone, style Biodenth.
Les pro d'eugenol ont des retours à leur sujet? En fouillant internet je vois que toutes les quelques années ont voit de nouvelles générations (comme pour faire oublier l'ancienne). Bref, la zircone évoluant rapidement, deviennent ils intéressants?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2019 à 22h10

demande toi pourquoi plein de marques d'implants zircone ont disparu, çà va te donner une piste....

bon je vais t'aider....çà casse....


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/01/2019 à 22h18

Je m'en doute, mais aurais tu un lien, une étude stat qui le montre, on commence à en avoir un ici qui les propose et cela gonfle un peu de ne pas avoir sous la main de réponse accessible aux patients.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/01/2019 à 22h36

https://www.researchgate.net/publication/51101130_Failure_analysis_of_fractured_dental_zirconia_implants

13 implants sur 170 en 38 mois en moyenne.....
pas loin de 10% de fracture sur des implants monoblocs, posés en zone antérieure....


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/01/2019 à 22h38

Génial, merci


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

11/01/2019 à 08h42

ah ben oui! ça donne envie


patjm

12/01/2019 à 08h55

Bonjour,
La Zircone est connue pour mal vieillir sous les contraintes qu'elles soient mécaniques et/ou thermique.
Dans notre spécialité, les contraintes mécaniques vont se traduire par un apport d'énérgie et ainsi modifier le pourcentage des phases monoclinique te quadratique, avec diminution de la résistance mécanique conduisant à la fracture (de l'implant ou des tenons radiculaires en Zircone)
Donc matériau à éviter pour implants et tenons, çà CASSE après quelques mois
Je connais bien les défauts de la zircone ayant travaillé avec un célèbre professeur à Lausanne (San.....)
en espérant avoir répondu à ta question Wakrap


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/01/2019 à 19h16

Cela explique t-il les quelques fractures que l'on observe sur des bridges zircone, mais quid de la bonne performance de l'unitaire zircone?