Tous les forums
Implants zircone
10/01/2019 à 20h45
Bonjour,
Je commence à entendre parler par chez moi d'implants zircone, style Biodenth.
Les pro d'eugenol ont des retours à leur sujet? En fouillant internet je vois que toutes les quelques années ont voit de nouvelles générations (comme pour faire oublier l'ancienne). Bref, la zircone évoluant rapidement, deviennent ils intéressants?
10/01/2019 à 21h10
demande toi pourquoi plein de marques d'implants zircone ont disparu, çà va te donner une piste....
bon je vais t'aider....çà casse....
10/01/2019 à 21h18
Je m'en doute, mais aurais tu un lien, une étude stat qui le montre, on commence à en avoir un ici qui les propose et cela gonfle un peu de ne pas avoir sous la main de réponse accessible aux patients.
10/01/2019 à 21h36
https://www.researchgate.net/publication/51101130_Failure_analysis_of_fractured_dental_zirconia_implants
13 implants sur 170 en 38 mois en moyenne.....
pas loin de 10% de fracture sur des implants monoblocs, posés en zone antérieure....
12/01/2019 à 07h55
Bonjour,
La Zircone est connue pour mal vieillir sous les contraintes qu'elles soient mécaniques et/ou thermique.
Dans notre spécialité, les contraintes mécaniques vont se traduire par un apport d'énérgie et ainsi modifier le pourcentage des phases monoclinique te quadratique, avec diminution de la résistance mécanique conduisant à la fracture (de l'implant ou des tenons radiculaires en Zircone)
Donc matériau à éviter pour implants et tenons, çà CASSE après quelques mois
Je connais bien les défauts de la zircone ayant travaillé avec un célèbre professeur à Lausanne (San.....)
en espérant avoir répondu à ta question Wakrap