Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCreation/dissolution SCM et contrat assistante - Eugenol

Creation/dissolution SCM et contrat assistante

iknat

15/01/2019 à 19h35

Bonjour,
Je m interroge sur la gestion du contrat de travail de l'assistante lors de la création d une SCM (Dans le cas d un employeur seul au départ ) ou dans le cas du départ à la retraite d un associé ( laissant l autre seul).
Faut il faire un nouveau contrat de travail à chaque fois ? ( vu que l employeur change ? )
Et dans ce cas faut-il licencier avant de ré embaucher ?

Un nouvel arrivant dans une SCM peut il exiger que l assistante soit licenciée avant ré embauche pour ne pas avoir à assumer l ancienneté de la salariée ?

Merci d avance pour vos réponses .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/01/2019 à 20h33

Ça dépend qui emploie... La scm ou le praticien ??

iknat écrivait:
-----
> Un nouvel arrivant dans une SCM peut il exiger que l assistante soit licenciée
> avant ré embauche pour ne pas avoir à assumer l ancienneté de la salariée ?

... Du coup le motif du licenciement c est lequel ? Ça va finir aux prud'hommes.
C est une drôle de manière de motiver les salariés.

iknat

16/01/2019 à 12h10

La question n est peu être pas bien formulée. ..
Concrètement J ai parlé avec un médecin récemment dont l associé venait de partir en retraite, et lui même devant partir dans les 10 ans à venir. Il se retrouve donc seul avec sa secrétaire. Pour ne pas avoir à régler seul la totalité de la prime.d ancienneté de la secrétaire quand il prendra sa retraite leur SCM à "licencié " puis il l a ré embauchée directement . Afin de "solder" l ancienneté du contrat à 2 employeurs.

Me retrouvant bientôt avec un associé qui va partir un un futur associé à trouver je m inquiète donc du fait qu' il puisse, avant association, me demander de "solder" ainsi l ancienneté de l assistante. Mais peut être que je suis tombé sur quelqu'un qui raisonne bizarrement.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/01/2019 à 12h21

iknat écrivait:
-----
> Pour ne pas avoir à régler seul la
> totalité de la prime.d ancienneté de la secrétaire quand il prendra sa retraite
> leur SCM à "licencié " puis il l a ré embauchée directement . Afin de "solder" l
> ancienneté du contrat à 2 employeurs.

et elle a accepté ca sans broncher ?? C'est particulièrement préjudiciable pour elle.
Et le motif du licenciement c'était lequel ??

iknat

16/01/2019 à 13h07

Je suppose que comme leur SCM était dissoute, le motif a pu être la liquidation de la société ?
(Je ne suis jamais vraiment intéressé à toutes ces choses, tant que ça roule on ne se pose pas la question)