Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement gutta - Eugenol

Dépassement gutta

Igor91

15/01/2019 à 21h20

Bonsoir,
Je suis actuellement étudiant en 5eme année et j'aimerai avoir vos avis concernant une endo que j'ai effectué (sous digue avec le système 2shape et obturation au sealapex).
En effet j'ai utilisé par mégarde pour le canal distal un cône inadapté p/r à ma préparation.
Sur le moment je n'ai pas senti que j'allais bien au delà de l'apex (j'étais sûr de moi au vu de la radio cône en place que je ne pouvais pas être en surobturation)...
Le patient avait une douleur avant le ttmtet depuis ras depuis 1 mois et la fistule a été drainé.
Ma question est d'ordre prothétique, au vu du délabrement de la dent mieux attendre avec un composite (dans le doute il y a actuellement un composite sur une boulette de cotton) ou alors comme il ne présente aucune symptomatilogie tenter le coup et faire la couronne.
Merci de vos réponses.

Whju2obwsrsiteyssplu - Eugenol

Igor91

15/01/2019 à 21h24

Mauvaise section pardon...
Je ne sais pas comment déplacer le sujet ...

Utilisateur banni

15/01/2019 à 21h38

T’es Igor d’Hossegor ou pas ?
Ça se trouve t’as juste instrumenté au delà de l’apex . T’as juste balancé du ciment ensuite au-delà de l’apex .
Oui compo ou IC couronne provisoire si trop délabrée .
Hey dis donc elle tient comment la digue sur ta radio « essayage du maître cône » ?:)

Igor91

15/01/2019 à 21h48

Ahaha petit problème de radio donc j'ai du mettre un provisoire et l'envoyer faire une radio ailleurs oups...
Ça serait du ciment à l'apex ?
Ma bêtise c'est que je sentais l'apex en mésiale et je ne pensais pas pouvoir dépasser en voyant le cône en place ..
Mais bon en 1 mois la lésion endo-paro a l air de déjà un peu cicatriser

Igor91

15/01/2019 à 21h48

Merci de la réponse !

Utilisateur banni

15/01/2019 à 22h01

Tu as fait une technique mono cône non ?