Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMudem vs Cliniview - Eugenol

Mudem vs Cliniview

jay78

17/01/2019 à 11h24

Bonjour à tous et meilleurs vœux!
J'ai besoin des lumières des eugénoliens calés en informatique. J'ai dû changer ma Digora, car, après 13 ans de bons et loyaux services la machine ne fonctionnait plus. Apparemment, la réparation coutait à peu près la même chose qu'un appareil neuf. En bon petit soldat, j'ai donc signé pour un renouvellement. Ce qu'on ne m'avait pas expliqué qu'il faudrait également changé le logiciel et je suis donc passé de Mudem et Cliniview. Je déteste ce dernier! Je pense qu'il a été conçu par quelqu'un qui déteste les dentistes. Pourquoi nous imposer tant de manipulations pour archiver, numéroter ou même accéder aux radios?
Bref, même si j'ai payé cette horreur, j'aimerais beaucoup revenir à Mudem mais mon informaticien m'a expliqué que ce dernier va être obsolète.
C'est là que j'ai besoin de vous. Je ne sais pas si effectivement il y a un risque à rebasculer sur Mudem, ou si mon interlocuteur me pipeaute! Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.


mactonio08

17/01/2019 à 17h14

Bonjour,

mon informaticien m'a dit que le mudem n'était pas compatible avec windows 10. Et comme microsoft cessera le support de windows 7 en 2020 ça ne laisse pas beaucoup de choix. C'est le Scan exam one de chez KAVO que vous avez? Vous en êtes content? (hormis le logiciel).
Parce que je me pose la question de changer mon digora à cause de mudem et windows 10 mais les seuls qui peuvent récupérer la base de données de mudem c'est Kavo. Si je prends autre chose je n'aurais plus accès à mes anciennes radios.


le goff h

30/12/2019 à 11h25

Bonjour
j'ai un digora mudem en état de fonctionner, je le vends 100euros.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/12/2019 à 11h48

> Si je prends autre chose je n'aurais plus accès à mes anciennes radios<

Elle est comment, la base de données de Mudem? Si c'est une base ouverte, pas de problemes pour recuperer tes radios.
Je pense quand meme que tes radios sont dans un repertoire physique visible par l'explorateur de fichiers . Une base de données bien concue n'englobe JAMAIS des radios ou des images, mais contient des pointeurs (sortes d'adresses) qui menent vers tes radios.

Je te suggere de lire ce fil
https://www.eugenol.com/sujets/393138-digora-et-logiciel-mudem


anguyen

19/05/2021 à 18h01

Bonjour,

Je sais que ce post est ancien mais je tenais à signaler à ceux qui seraient dans le même cas qu'il doit avoir Informaticien et Informaticien. Le mien a mis Mudem sur Windows 10 X64.
Je suis passé de Visiodent à Logosw et j'ai accès à l'ensemble des radios de mon cabinet.

Je te suggère de changer d'informaticien :-)