Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvril 2019 - Eugenol

Avril 2019

Utilisateur banni

18/01/2019 à 18h34

Est-ce qu’on pourrait préciser ici tous les actes qu’on va pouvoir mettre en place , les plafonnements
Je suis ça de très loin mais d’après ce que j’ai compris :
- cotation de fond de cavité / protection pulpaire à 60 balles
- la provisoire à 60 euros .
- pour les diabétiques avec parodontite le surfaçage à 80e par sextant
- pour les patients et les chirurgies sous anticoagulants, les handicapés quelles cotations ?
- quels autres actes peut-on gratter ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/01/2019 à 19h25

T'affole pas, les plafonnements sont actés, les 3 revalorisations qui se battent en duel tu as des petits astérisques... :-))



Utilisateur banni

18/01/2019 à 19h36

Ouai mais par principe faut bien connaître les petits actes qu’il va falloir coter

Visiblement d’après barbapapa on a le surfaçage chez les diabétiques avec :
1er RDV : bilan paro profondeur des poches , récession, indice de saignement 50 balles + 10 radios à coter + surfaçage d’un sextant 80 balles
2 eme RDV : un sextant 80 balles
3 eme RDV : un sextant 80 balles
4 eme RDV : idem
5 eme RDV idem
6 eme RDV idem

Par principe quand on me sert un plat , je ne laisse pas la moindre miette :) 609,8 euros.

Ça serait largement mieux de faire en 1 ou 2 RDV mais bon. Sans doute ne sont-ils pas au courant ? :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/01/2019 à 19h51

Ils vont tous se faire surfacer les diabétiques :))))


Utilisateur banni

18/01/2019 à 19h57

Tu sais qu’au bout de 2-3 mois , si le patient n’a pas du tout une bonne hygiène, tu peux être amené à resurfarcer ou plutôt redesorganiser la plaque en sous gingivale lors de la réévaluation.
En deux mois 1089,8 euros


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

18/01/2019 à 20h14

Je vais aller déposer des cartes de visite au service de diabéto... Y a un filon a creuser...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

18/01/2019 à 20h28

Hokusai écrivait:
-------
> Je vais aller déposer des cartes de visite au service de diabéto... Y a un filon
> a creuser...

Tu fais les généralistes de banlieue c'est pareil.
La population typique à risque en France c'est les magrébins. Prévalence chez les +50 ans totalement absurde.


moritooth

18/01/2019 à 21h20

junior® écrivait:
-------
> Tu sais qu’au bout de 2-3 mois , si le patient n’a pas du tout une bonne
> hygiène, tu peux être amené à resurfarcer ou plutôt redesorganiser la plaque en
> sous gingivale lors de la réévaluation.
> En deux mois 1089,8 euros

Bon attendons les notes de facturation des nouveaux codes. c'est pas parce que" la HAS a dit", que la sécu va rembourser le truc tous les 3 mois...


moritooth

18/01/2019 à 21h29

Le problème c'est qu'à ce jour les groupes de travail sur chaque sujet n'ont pas encore rendu leur copie. Donc on ne connaît pas les notes de facturation et conditions d'applications des nouveaux actes.

J'ai même eu une pub d'un labo qui fait des inlay-core en ceram ou zircone, qui t'explique que dans les libellés des nouveaux inlay-core y'a plus écrit "métallique" et que donc leur fourbis va être remboursé ! Sauf que comme ils ne s'interessent à nous que quand ça sent l'oseille, il n'ont pas vu que : 1) les libellés CCAM sont encore non définitifs, et que 2)C'est la CHAP (Commisssion de Hierarchisation des Actes Professionnels) qui est entrain d'ecrire ces précisions, et qu'elle parle bien toujours d'inlay-core métallique.


Utilisateur banni

18/01/2019 à 21h55

Ce qui est très dérangeant dans cette histoire c’est qu’il y a d’autres personnes qui ne sont pas diabétiques et qui sont génétiquement plus prédisposés à avoir ce genre de problème et qui eux devront payer ces surfaçages ... enfin si ils peuvent ! Sinon c’est pas grave ils perdront leurs dents . Pas de problème ! Mais non ça ne pose pas de souci ...
C’est le même principe pour les CMU qui ont droit d’avoir des onlays gratos et derrière t’as des pauvres gens qui travaillent , qui se bougent, qui n’ont pas la CMU et qui ne peuvent pas s’offrir ces onlays . Une belle égalité en somme ...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

18/01/2019 à 22h02

junior® écrivait:
-------
> Ce qui est très dérangeant dans cette histoire c’est qu’il y a d’autres
> personnes qui ne sont pas diabétiques et qui sont génétiquement plus prédisposés
> à avoir ce genre de problème et qui eux devront payer ces surfaçages .

Prédisposition génétique à quoi? A être un crado négligent?

> C’est le même principe pour les CMU qui ont droit d’avoir des onlays gratos et
> derrière t’as des pauvres gens qui travaillent , qui se bougent, qui n’ont pas
> la CMU et qui ne peuvent pas s’offrir ces onlays . Une belle égalité en somme
> ...

Argument bientôt caduque, le RAC0 arrive.


Utilisateur banni

18/01/2019 à 22h15

Tu sais très bien qu’ils ne sont pas tous sur le même pied d’égalité devant les parodontites. Ils n’ont pas tous des parodontites chroniques de gros sales qui ne se lavent pas les dents.
Les onlays ça n’est qu’un exemple pour illustrer la logique.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/01/2019 à 23h40

Vous rêvez éveillés les gars, vous voyez sincèrement la sécu balancer 600 ou 1000€ comme ça, à chaque diabétique qui va passer votre porte ? :-))

Rappel : plus de 3.5 millions de diabétiques en France...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/01/2019 à 23h58

junior® écrivait:
-------
- quels autres actes peut-on gratter ?

Sauf erreur tu vas pouvoir gratter sur la pulpo lactéale... puis ensuite sur l'extraction. :-)))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2019 à 07h58

bill écrivait:
----
> Vous rêvez éveillés les gars, vous voyez sincèrement la sécu balancer 600 ou
> 1000€ comme ça, à chaque diabétique qui va passer votre porte ? :-))

:)))) On a bien le droit de rêver... Vous êtes sous diamicron ??? Hum... Intéressant... Sylvie fait péter le ck6 y a un client !! Vous inquiétez pas monsieur... C est gratuit...


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

19/01/2019 à 08h59

Il faudra que ton diabétique soit sous ALD pour la prise en charge, je sens que je vais aller voir dans mes dossiers moi ^^


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/01/2019 à 09h56

Hallucinant ce sujet, vous plaisentez, je suppose, sinon imaginez la tête du quidam qui vous lit. Pire que les pires mutuelles que vous décriez. La mesure est intéressante et vous la galvaudez en 2 temps 3 mouvements, c'est déplorable, et après vous allez pleurer qu'on ne nous fait pas confiance... Certains vont prendre ça au premier degré, bien évidemment


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/01/2019 à 10h05

casa écrivait:
----
> Hallucinant ce sujet, vous plaisentez, je suppose, sinon imaginez la tête du
> quidam qui vous lit. Pire que les pires mutuelles que vous décriez. La mesure
> est intéressante et vous la galvaudez en 2 temps 3 mouvements, c'est déplorable,
> et après vous allez pleurer qu'on ne nous fait pas confiance... Certains vont
> prendre ça au premier degré, bien évidemment

Globalement la HAS valide la paro d'il y a 30 ans pour les patients diabétiques et encore pour ne payer que sur la partie soin et pas du tout sur la partie comportementale ou les examens complémentaires qui permettent de connaitre la bactériologie de la plaque du patient ou les antibiotiques les mieux adaptés au traitement du malade.
De plus là ou tu peux améliorer les choses avec des laser, elle les réserve à une minorité de patients sans prise en charge spécifique.


Protée

19/01/2019 à 10h09

casa écrivait:
----
> Hallucinant ce sujet, vous plaisentez, je suppose, sinon imaginez la tête du
> quidam qui vous lit. Pire que les pires mutuelles que vous décriez. La mesure
> est intéressante et vous la galvaudez en 2 temps 3 mouvements, c'est déplorable,
> et après vous allez pleurer qu'on ne nous fait pas confiance... Certains vont
> prendre ça au premier degré, bien évidemment

Normal c'est l'année du cochon ;-)))
COCHON DE DENTISTE alors autant rigoler et Carpe Diem!

Là j'ai un patient qui a décommandé ses RDV car il pense que ce sera moins cher après le 1er Avril.
Je lui dirais que c'est un poisson du gouvernement LOL!
Il a résidence secondaire en Bretagne Appartement et maison parisienne etc....et MGEN comme quoi.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2019 à 10h27

casa écrivait:
----
> Hallucinant ce sujet, vous plaisentez, je suppose

Tu crois :)))
On est des méchants indépendants qui font même pas des tarifs éthiques comme les gentils dentexia par exemple...

You don t say no3ajb - Eugenol

moritooth

19/01/2019 à 10h37

casa écrivait:
----
> Hallucinant ce sujet, vous plaisentez, je suppose, sinon imaginez la tête du
> quidam qui vous lit. Pire que les pires mutuelles que vous décriez. La mesure
> est intéressante et vous la galvaudez en 2 temps 3 mouvements, c'est déplorable,
> et après vous allez pleurer qu'on ne nous fait pas confiance... Certains vont
> prendre ça au premier degré, bien évidemment

Franchement, vu le peu de considération que les pouvoirs publics ont pour nous, vu l'image que la population aime se faire de nous en suivant aveuglement les médias qui nous flinguent en permanence, ça ne me fait ni chaud ni froid que ceux qui nous lisent prennent ça au premier degrés!

En plus c'est la vérité de ce qui va arriver en grande partie avec cette nouvelle convention, qui pousse au rattrapage de la perte sur la prothèse. Sans parler du "taillecrayonnage" en 2020...

La seule chose qui est importante c'est la relation privilégiée que tu as avec "ton" patient, qui "n'aiment pas" les dentistes en général, mais qui t'adore toi.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/01/2019 à 12h34

Le taille crayonnage ne provient que notre fait ! c'est malhonnete à la fois de faire penser que c'est la faute de l'autre ( l'état) et bien évidemment de le faire ! Alors , sommes nous malhonnêtes ? A chacun de répondre en son âme et conscience et quand la conscience est directement en prise avec le porte feuille j'ai quelques doutes parfois . ( et là le sujet est presque un révélateur ... deux coups de ck6 et hop le tour est joué .. encore plus facile ) . Le problème c'est, un peu comme avec les GJ , une minorité de GG ( grandes Gueules) donnent une image déplorable et "influencent" l'opinion . La majorité d'entres nous , et j'en suis persuadée, ne pense pas comme cela , n'agit pas comme cela . Mais le peu qui le font , qui le disent (mais craché juré pas eux! ) jettent un discrédit continuel , constant sur toute une profession .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2019 à 13h01

casa écrivait:
----
> Alors , sommes nous malhonnêtes ?

Ca depend... tu poses la digue pour tes endos ?? Tu possèdes 8 jeux de PIR stérile sous sachet que tu changes entre chaque patient ???
Si non, tu es malhonnête.


Utilisateur banni

19/01/2019 à 13h58

casa écrivait:
----
> Hallucinant ce sujet, vous plaisentez, je suppose, sinon imaginez la tête du
> quidam qui vous lit. Pire que les pires mutuelles que vous décriez. La mesure
> est intéressante et vous la galvaudez en 2 temps 3 mouvements, c'est déplorable

Je ne la galvaude pas , j’explique ce que nous pouvons facturer face à ce travail sur un diabètique avec une parodontite. Ça n’est pas moi qui ai fixé ces prix .
Bon apparemment ils préfèrent sauver les dents des diabétiques, que celles des obèses, des gens stressés , des fumeurs , des gens avec certains problèmes génétiques etc etc . Pourquoi pas après tout :) T’en as qui auront droit à un traitement paro et d’autres qui n’auront pas cette chance . Pas de problème on est plus à ça près . Et Ils divisent ça par sextant . Pas de problème. Pourquoi pas diviser en 8 les arcades pendant qu’on y est ? :) pourquoi 6 et pas 8 ? :))) Il y a du génie derrière tout cela . Pourquoi pas 8 RDV d’abord ?:) 8 RDV à une semaine d’intervalle , ça fait donc 2 mois , on arriverait déjà à la période de réévaluation !! À peine on a fini le surfaçage qu’on peut commencer la désorganisation de la plaque à 2 mois :)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

19/01/2019 à 16h46

Donc casa trouve malhonnête de soigner les personnes selon les règles établies par la sécu. Casa a vu que ces règles vont coûter de l'argent à la sécu et casa trouve qu'il est plus important de préserver le système en gardant les diabétiques paro-malade que de mettre en péril le budget sécu. J'ai compris?
Casas pense que si l'on travaille pour gagner de l'argent alors c'est mal. casa pense que si l'on travaille principalement pour gagner de l'argent c'est mal, ceci même si cela soigne les personnes.
Ce qui compte pour casa c'est que l'on soigne pour soigner sans se poser la question si l'on va gagner de l'argent.
Un peu comme le fisc qui maintenant peut refuser une défiscalisation parce que tu l'as fait pour défiscaliser principalement et pas pour le bien de l'humanité.
Bref c'est le stade ultime de la dégénérescence morale, celui où la morale collective devient la seule défendable, celui où cette morale est écrite dans la loi et celui où elle devient juridiquement imposable, bref c'et simplement la fin de ce que l'on appelle l'Etat de Droit, ce stade où le Droit n'existe plus mais est directement soumis à l'interprétation de l'autorité qui juge vos acte non pour le respect des règles mais selon ce que le juge affirme comme étant votre intention.
Si votre motivation d'action est votre intérêt personnel alors votre acte est condamné. Lenine en a rêvé, casa approuve.


1...