Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvril 2019 - Eugenol

Avril 2019

Utilisateur banni

19/01/2019 à 17h46

Ça reste entre nous wakrap , mais le soir d’une journée de travail quand Casa a fait un chiffre d’affaire trop important , elle prend son martinet et se fouette devant la photo de Macron accrochée au mur « oh mon Macrounet j’ai été très très vilaine aujourd’hui ! J’ai gagné trop d’argent mon Macrounet ! Fais moi mal mon Macrounet d’amour ! Oh oui je n’ai pas été sage  » :)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

19/01/2019 à 20h27

pfffffffff ..... y'a que la vérité qui blesse les gars ! mais je me suis bien marrée à vous lire ! vous êtes grave malade à mon humble avis mais c'est pas grave . Ah oui j'ai jamais posé la digue de ma vie , même à la fac ! c'est dire mon taux de résistance à la loi du plus fort ! alors allez y , vous pouvez vous "décharger" si ça vous fait du bien ! Le problème est qu'on ne parle pas de technique ... mais de gains ! toujours , fait, bien fait , mal fait , voire pas fait ;. c'est pareil !Ce qui compte c'est les 600 voire les 1000 ! c'est du grand n'importe quoi .. ! a dit ...et la bise wakrap ! .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/01/2019 à 08h53

Parce que tu crois réellement que la presse qui rapporte à longueur de papiers que l'on passe notre temps à faire de la prothèse alors que cela représente moins de 30% du temps de travail d'un cabinet dentaire ne fera pas seule ce calcul faux selon les règles de la sécu qui ne paye rien pour le troisième acte de soin successif.
Les 600 euros pour les traitements des patients diabétiques, ils sont suffisamment cons pour faire ce calcul débile tout seul.
Et la encore, on arrive sur la débilité de cette convention qui ne paye que si le patient reste malade et doit être traité et rien pour ce qui permet de sortir le malade de sa maladie dont il est en parti responsable.
Traiter la paro, chez les diabétiques, ca permet aussi d'éviter de traiter de la responsabilité individuelle du patient face à sa maladie pour se retrouver devant le déni de la faute au diabète.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2019 à 09h04

casa écrivait:
----
> Ah oui j'ai jamais posé la digue de ma vie , même à la fac ! c'est dire
> mon taux de résistance à la loi du plus fort ! alors allez y , vous pouvez vous
> "décharger" si ça vous fait du bien ! Le problème est qu'on ne parle pas de
> technique ... mais

d'obligation de moyen et de perte de chance pour le patient.
Le fait de ne pas poser la digue pour un traitement endodontique est une faute professionnelle.
C'est pas facile de tancer les autres quand on ne respecte pas ses obligations professionnelles.
C'est comme si cahuzac venez dire sur un forum de contribuable que la pression fiscale en France n'est pas si élevée que cela... :)))))

Tu vois, c'est assez facile de se soustraire aux recommandations de bonne pratique et puis après venir nous expliquer que l'activité est assez rentable pour ne pas chercher des honoraires... l'endo a 40e elle peut être rentable des que tu t'assois sur les recommandations.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/01/2019 à 09h38

Et oui Hokusai ..... on peut ouvrir sa gueule et pas poser la digue ..... à l'inverse la digue n'est pas un prétexte à faire n'importe quoi . Qui va m’empêcher de coter un surfaçage alors que j'ai juste fait un détartrage ? hein qui , toi ? Penses tu que je vais le faire alors que je ne respecte pas les"ordres" et que je fais une faute professionnelle ( ouarf ouarf ouarf ) qui ? Je ne pose pas la digue et je vais me prendre 600 balles à grattouiller vaguement des dents .. tu imagines , le pied ! a moi les bifferons ...! sale gosse que je suis . Tu vois ton raisonnement a ses limites parce qu'il ne repose que sur des "conneries" ! Ouais Hokusai , , je vais les coter ces 600 € , parce que des rebeuh diabètiques j'en ai des tonnes et je peux te dire que ça fait des dégâts .. alors heureux de m'avoir appris la combine ? Ben oui je pose pas le digue donc je suis une grosse cochonne de dentiste !


Utilisateur banni

20/01/2019 à 10h09

En même temps si on met les protections et les aspis spéciales, on n’a pas plus de salive dans la dent qu’avec l’utilisation d’une digue .
=> c’est plus confortable pour le patient
=> plus confortable pour nous , plus de libertés dans les gestes
=> on voit tout aussi bien la cavité et les entrées canalaires
Les grosses conneries qu’on nous apprend selon lesquelles on voit mieux avec la digue , on travaille dans un meilleur confort etc etc , tout ça c’est balayé si on a investi dans des systèmes d’aspirations performantes. La vérité c’est que la digue nous contraint dans les mouvements, voir même dans certains cas exerce une pression sur la tête du contre angle qui vient buter sur la digue exerçant ainsi indirectement une pression sur les limes .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/01/2019 à 10h36

hérétique Junior ! les foudres de Ste Apolline vont te transformer en lentulo mon garçon .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2019 à 10h43

Le problème c'est que la HAS ne le voit pas comme ça... La digue est un prérequis a l acte endodontique.
Tu la poses pas tu es en faute... Si un patient inhale/avale une lime endo, c est encore pire.

Tout ça c est surtout pour dire qu il est facile de ne pas se soumettre a nos obligations professionnelles pour après dire à d autres qu ils salissent l image de la profession.

J' ai été également surpris de voir un assistina wh dans la salle de soin d un praticien signataire de la convention...
Cela ne respecte pas les recommandations de bonne pratique concernant le traitement des pir... Et du coup ne respecte pas la convention ou l on s engage a les suivre
Tout ceci est de une hypocrisie crasse... On peut encore en rire casa ?? Ou c est encore l omerta ??


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/01/2019 à 12h59

Poser la digue ou surtailler des dents par soucis de rentabilité ...?

Poser la digue ou coter des surfaçages a tire larigot ..?

Mais si poser la digue te donne tous les droits , je vais y réfléchir ....( et au fait je n'utilise plus aucune lime manuelle ou très rarement .. gloups ! )


Utilisateur banni

20/01/2019 à 13h12

Casa je ne vois pas pourquoi tu t’excites pour cette histoire de surfaçage.
T’as un patient diabétique avec une parodontite active . Et ben tu surfaces . On t’a pas dit de mal le faire . Je ne vois pas où est le problème. Et tu réévalues à 2 mois.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/01/2019 à 14h08

junior® écrivait:
-------
> Tu sais qu’au bout de 2-3 mois , si le patient n’a pas du tout une bonne
> hygiène, tu peux être amené à resurfarcer ou plutôt redesorganiser la plaque en
> sous gingivale lors de la réévaluation.
> En deux mois 1089,8 euros

Voilà ce qui m'excite :ce genre de "mode d'emploi" ..... un peu toujours le même refrain , hop une cotation d'IC et hop tout le monde a des IC ..... de vrais gamins a qui on donne un jouet , que tu le penses ok mais l'étaler comme ça à la vue de tout le monde , ça me dérange même si je suis la seule à le penser ... m'en fout , je le dis .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2019 à 14h09

casa écrivait:
----
> Poser la digue ou surtailler des dents par soucis de rentabilité ...?
>
> Poser la digue ou coter des surfaçages a tire larigot ..?


Mais tu fais ce que tu veux... Si tu ne poses pas la digue tu vas a l encontre des recommandations de bonne pratique que tu dois suivre.
Maintenant que tu sais cela, tu fais bien ce que tu veux.
Je trouve cela étrange qu une praticienne française s enorgueillisse de ne pas suivre les recommandations de la HAS... Puisqu elles s imposent a tous.

J' ai reçu un document de la CNsd qui présentait les avancées de la nouvelle nomenclature... (En omettant totalement de présenter les plafonds... Ils ont dû oublier)
Dans ce document, il prenait l exemple de un BBD 4 radios suivi d une séance de double dét puis 4 sealnts et fluoration... En gros, 2 rdv et près de 200e d honoraires... :))))) Voilà... Là on le dit en rigolant, la CNsd l écrit dans ses tracts.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/01/2019 à 14h30

casa c'est un peu le maçon qui t'explique comment gagner sa vie en payant des ouvriers au black.
Quand on s’affranchit des règles on évite de donner son avis sur les tarifs vu qu'on a aucune idée de l'économie normale de sa profession ;)

Mais le maçon il évite de te faire une leçon de morale en sus.
quand au surfaçage des sucrés je mets une pièces sur " parcours de soin", voir sur "établissement de santé"


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/01/2019 à 14h53

Ben oui Lardon , je ne suis pas Bouygues ! Je suis "le maçon" qui ne demande pas à ses ouvriers de s'assurer avec des mousquetons aux échafaudages parce que ça gonfle tout le monde , nuance , le maçon du coin , celui qui a construit ta baraque dans les temps avec un devis raisonnable , c'est tout , pourquoi parles tu de black ?vois pas le rapport . Et ce maçon là , il y est aussi ton voisin , ton cousin .. alors que Mr bouygues , ben il est pas joignable .... mais il va reconstruire la Syrie , lui . Mais continuons ainsi , y'a qu' à voir ça fait 40 ans qu'on ne nous prend pas au sérieux , et pour cause.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2019 à 15h36

Ton analogie avec le maçon est presque bonne mais c est plutôt le maçon qui met un peu moins de ciment dans son béton parce-que ça coûte cher et ça suffit bien comme ça... Il faut intégrer la notion de perte de chance pour le patient et l obligation de moyen.
Mais sinon oui 10/10.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/01/2019 à 16h24

chacun son point de vue , le maçon il a l'expérience de son bâtit , en ne respectant pas à lettre le mode d'emploi de son ciment ... il met moins d'eau , peut -être mais il sait qu'il va mieux bosser , qu'il va mieux le manipuler son ciment donc il s'en tape du mode d'emploi et il en a fait des baraques ... le mode d'emploi y' a bien longtemps qu'il ne le lit plus . alors les mousquetons sur échafaudage .. mais si vous pensez que vos endo avec la digue sont au top et que cela justifie tout et me cloue le bec ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/01/2019 à 16h31

Le sable de mer plutôt que du sable de carrière dans le béton armé et là tu as un vrai bonheur en terme de baisse de coût et de vice caché à la construction.


Utilisateur banni

20/01/2019 à 16h40

En parlant de la cnsd , y a notre chicot qui a des problèmes dans « dentistes de France », il a réussi à nous exciter la Cnsd . Ils vont saisir leurs avocats

B5c2e224 5123 4642 8554 7e553df38f20 jx4rfq - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2019 à 17h58

casa écrivait:
----
> chacun son point de vue

Bin pas vraiment... tu dis que ca fait 40 ans qu'on est pas considéré et en même temps tu dis ne pas suivre les recommandations de la HAS. C'est quand même embêtant cette histoire. Moi j'y vois un lien de causalité évident.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/01/2019 à 18h18

peut-être, mais si à mon avis ,ils ont d'autres critères .....


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/01/2019 à 18h32

casa écrivait:
.. alors heureux de m'avoir appris la combine ?

Peux tu argumenter ce point qui est la matrice de tout ton discours.
Quelle est la combine, en quoi est ce une combine de réaliser un acte nécessaire et le faire payer?
Je repose ainsi la question de ma seule intervention ici, car tu n'as pas répondu à mes remarques et tu en remets une couche sans argument.
Comme je l'ai déjà dit depuis longtemps, ce que tu penses, je m'en fous, ce que tu argumentes m'intéresse.


Cquenotte

20/01/2019 à 19h35

He ... sans déconner les gars ... où peut on trouver exactement ce qu'on va devoir appliquer en avril 2019 ? Les plafonnements, les détails des paniers, les nouvelles cotations ... ?????
Mine de rien c'est dans 2 mois et je ne vois rien passer à part des réunions payantes et de trop rare, gratuite mais en nombre limittées, et vite remplis !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/01/2019 à 19h42

Cquenotte écrivait:
---------
> He ... sans déconner les gars ... où peut on trouver exactement ce qu'on va
> devoir appliquer en avril 2019 ? Les plafonnements, les détails des paniers, les
> nouvelles cotations ... ?????
> Mine de rien c'est dans 2 mois et je ne vois rien passer à part des réunions
> payantes et de trop rare, gratuite mais en nombre limittées, et vite remplis !

Bientôt une septième année en fac dentaire pour la gestion de la convention.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

20/01/2019 à 20h13

Ah wakrap , la combine il faut que tu demandes à Junior , son calcul , ses 600 € puis 1000 € ... moi j'y capte rien à part les 80 € par sextant soit 240 e la bouche entière ... ce qui me parait honnête , après comment il arrive à 1000 , ben j'en sais rien moi , et c'est cela que je critique .. cette espèce de calculette qui est vite inventée par de ingénieux gouroux qui vous apprennent à en tirer un max de profit du bazar ...après bien sur ça dépend de l'application de chacun ..je n'y vois aucun problème en soit juste que le mode d'emploi n'est pas à mettre entre toutes les mains .... un peu comme un maçon qui construirait une baraque en paille tous les ans au frais du contribuable ....


moritooth

20/01/2019 à 20h28

J'ai une autre combine pour Casa :

L'application de vernis fluoré va être prise en charge pour les 6 à 9 ans , 20€ pour toute la bouche, renouvelable tous les 6 mois. Donc avec la prise en charge des panos avec les EBD , ça nous fait l'EBD des 6 ans à 74€ (54 +20)!!

Juste pour un coup de pinceau Casa ! c'est bien plus rentable que l'endo !!


2...