Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAligneur in-house - Eugenol

Aligneur in-house

bouhlal

08/07/2019 à 20h03

Bonjour tout le monde
Étant nouveau dans le domaine des aligneurs j’aimerais qu’on me conseille sur le choix d’un logiciel sans payer de licence. Actuellement je suis dans l’embarras du choix entre orthoanalyzer, Maestro 3D et Onyxceph.
Comment se décider quand on n’a pas l’expérience dans ce domaine.
Je désire avant tout maîtriser un logiciel pour faire moi-même le plan de traitement et ensuite décider du choix de traiter soit par multibague, soit par aligneurs. Je ne possède pas de scanner intra-oral ni d’imprimante.
Je voudrais déléguer par la suite la fabrication des aligneurs à un labo.
Je veux juste maîtriser mon plan de traitement.
Je suis orthodontiste exerçant depuis 30 ans et j’ai un master en Ortho aligneurs. Cependant non adepte à Invisalign.
J’aimerais savoir si on peut avoir accès à un logiciel qu’on paie en fonction des cas cliniques étant donné la chèreté des logiciels.
Merci pour vos conseils.


atrax

08/07/2019 à 22h08

Un master en ortho aligner ?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/07/2019 à 22h44

Je n’en connais que deux qui fonctionne selon ce modèle , c’est blueskyplan ( 20 euro le cas , possibilité de faire fabriquer les aligneurs par leur labo labproton, 20 euro pièce ), et archform , 50 euro le cas . Mais moins puissant que les logiciels que tu cites.
Tu as une liste ici :
https://www.microndental.com/tag/aligners


bouhlal

09/07/2019 à 16h17

J’ai fait un máster Invisalign á Casablanca.


bouhlal

09/07/2019 à 16h18

Merci pour l’information.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

19/10/2019 à 00h57

Salut à tous,

Depuis janvier 2019, le 1er post sur le sujet, j’ai investi dans:
_ caméra couleur 3Shape
_ logiciel OnyxCeph
_ imprimante 3D résine du « commerce » Prusa SL1
_ formations sur internet
Mes 1ers cas (7) sont en route. En moyenne, des cas d’une 20aine de gouttières pour le traitement à 2000€ chacun.

À dans quelques mois ...

8a6e249f 29ad 49b7 afe0 c2f0eacaca11 zsogcv - Eugenol

full

19/10/2019 à 15h36

Ewing écrivait:
-----
> Salut à tous,
>
> Depuis janvier 2019, le 1er post sur le sujet, j’ai investi dans:
> _ caméra couleur 3Shape
> _ logiciel OnyxCeph
> _ imprimante 3D résine du « commerce » Prusa SL1
> _ formations sur internet
> Mes 1ers cas (7) sont en route. En moyenne, des cas d’une 20aine de gouttières
> pour le traitement à 2000€ chacun.
>
> À dans quelques mois ...
Bjr
Quelles formations sur internet ? Stp


odontome

24/10/2019 à 23h17

Bonjour
Voici ma pratique du in-house depuis 2 ans.
Formation rmo, plus orthodontie sfopa, plus ancrage mini-vis benefit system.
Trios camera.
3 imprimantes 3d à filament.
Logiciel 3shap orthoanalyser.
Logiciel 3dbuilder pour la gravure et les fichiers stl.
Thermoformeuse la plus simple possible.
90 cas en cours.
Le tout sans intervention de labo.
C'est le but recherché. Faire du in house.
Les résultats sont bluffants.

Img 20190510 130423 csmrtn - Eugenol

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

28/10/2019 à 14h11

J’ai 15 ans d’orthodontie multibagues. Formation DU de Dijon + CIRTE + 15j Tweed Foundation.
Pour les aligneurs, formation sur YouTube et son App sur iOS: https://www.youtube.com/user/diegopeydroherrero
ET
https://www.youtube.com/user/drholmb
ET
https://www.youtube.com/user/bgrutterdds
ET
https://www.youtube.com/user/newtonsa0301


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/10/2019 à 15h13

et c'est plus rentable que de commander directement les aligneurs a un fabriquant ??
Odontome, tu as mis une cam qui surveille l'imprimante… pourquoi ?


odontome

28/10/2019 à 19h05

Pour vérifier à distance que l'impression se stoppe correctement après mon départ du cabinet le soir.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/10/2019 à 21h10

Ok pas con.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

01/11/2019 à 12h19

Le travail de labo sur le découpage et les finitions des gouttières prennent beaucoup de temps. C’est du temps en moins au fauteuil.
Ce qui est intéressant quand on les fait soi-même, c’est de pouvoir séquencer son traitement. Par exemple distaler des molaires dans un premier temps. Refaire un scan, et poursuivre le traitement.
Question rentabilité, oui ça l’est !!!


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

02/11/2019 à 10h51

Odontome, l’anycubic i3 meta semble donner pour 50 micro de résolution.
A ce niveau , tu ne dois quasi pas voir les strates d’impression.
Tu confirmes ?
Par ce que pour 50 micron, elle n’est vraiment pas cher .
Ayant une moonray D, pour mes guides et provisoires, je suis emmerdé avec la faible taille du plateau. De plus, l’impression résine , ça merde souvent , je trouve.
Je pense donc acheter une imprimante à fil. La zotrax m200 sort à 90 micron pour 2000 euro.
La tiertime-up300 a 50 micron est à 2600.
Donc, l’anycubic a 200 €, c’est fou.
Alors , parfaitement satisfait de cette imprimante ?


Olieve

02/11/2019 à 11h20

jeff écrivait:
----
> Ayant une moonray D, pour mes guides et provisoires, je suis emmerdé avec la
> faible taille du plateau. De plus, l’impression résine , ça merde souvent , je
> trouve.

Même une Moonray ça merde ?
J'utilise une Anycubic Photon et je n'ai pas vraiment de problèmes, juste que c'est excessivement lent...


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

05/11/2019 à 08h17

odontome écrivait:
--------
> Pour vérifier à distance que l'impression se stoppe correctement après mon
> départ du cabinet le soir.

Tu as deja eu des probleme qui t'on amené a trouver cette solution ?

Je viens d'acheter l' anycubic Mega S. a 300 euro, pas trop de risque :)
Par contre , je vois que tu imprimes a plat. c'est pas bon, en vertical ?

"Logiciel 3dbuilder pour la gravure" : tu veux dire qu'orthoanalyser ne marque pas le nom du patient sur le modele ???


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/11/2019 à 10h27

Salut Jeff, OrthoAnalyser permet le gravage du nom et du n° du sous-setup depuis la dernière MAJ
concernant les modèles destinés à l'orthodontie, pas de raison d'imprimer en résine, plus chère, plus galère (post-traitement) et moins fiable. J'ai entre autres 3 Zortrax M200 depuis 4 ans, très fiables et simples d'utilisation mais il devient difficile de trouver les pièces d'usure.
ce n'est pas le même prix, tu peux faire du rendement avec la tiertime X5, j'ai une petite up! plus 2 depuis 5 ans et elle tourne toujours comme une horloge


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

06/11/2019 à 22h10

Merci,
La , je réfléchis au logiciel.
Je n’ai pas du tout le modèle commercial de chez 3shape, je n’ai pas réussi à comprendre le coût d’onyxceph, j’ai une version démo de maestro 3D qui ne semble pas du tout intuitif , bluesskyplan pêche au niveau segmentation, moyennement emballée par archform, même je peux dépasser les 5 cas offert sans avoir donner ma CB :) , orth’up semble super , mais super cher aussi.
Je viens de découvrir guidemia, semble intéressant, pas encore essayé. 100 $ par mois .


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/11/2019 à 08h38

je suppose que tu veux une suite logicielle qui te permet de réaliser des guides chir et de l'ortho, va voir du côté de biotech, ils ont acheté un logiciel espagnol performant et ouvert, Normatec
concernant les imprimantes résine, la petite Inkspire de zortrax est rapide et précise


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/11/2019 à 22h20

Oui, j'avais entendu parler de Normatec.

Mais en dehors du fait que j'en veuille pas mal au commercial de biotech d'avoir voulu me vendre une merde comme la condor, je ne trouve aucune info sur normatec.
Je trouve meme curieux qu'ils soient pret a vendre aux praticiens un logiciel pour concurrencer smilers.
on imagine pas invisalign vendre leurs soft de cleancheck.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

22/11/2019 à 10h09

Odontome, tu as une astuce pour décoller les modèle ?
Je viens d’acheter une plaque ziflex, mais en attendant, c’est pas simple.

6f22f558 2e1d 45f6 8490 6bab755a6484 acajvw - Eugenol

Tusk

23/11/2019 à 12h04

J’ai une Tiertime Up300 et une Creality CR 10 S ; je suis plus satisfait des résultats obtenus avec la créa Lity. En effet on peut utiliser n’importe quel trancheur alors que la Up300 est un systeme fermé (upstudio ne permet pas de changer les parametres dimpression en fonction de la hauteur des couches par exemple). Pour une fraction du prix la Creality obtient des résultats d’impression equivalents voire supérieurs en PLA notamment De fi sur les premières couches ; sans compter le volume d.impression bien superieur. La Up300 se destine plus à limpression de l’abs.
Quels types et marque de filaments utilisez vous ?


Tusk

23/11/2019 à 12h04

J’ai une Tiertime Up300 et une Creality CR 10 S ; je suis plus satisfait des résultats obtenus avec la créa Lity. En effet on peut utiliser n’importe quel trancheur alors que la Up300 est un systeme fermé (upstudio ne permet pas de changer les parametres dimpression en fonction de la hauteur des couches par exemple). Pour une fraction du prix la Creality obtient des résultats d’impression equivalents voire supérieurs en PLA notamment De fi sur les premières couches ; sans compter le volume d.impression bien superieur. La Up300 se destine plus à limpression de l’abs.
Quels types et marque de filaments utilisez vous ?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

26/11/2019 à 10h45

Souci avec mes impressions , même en haute résolution .
C’est avec l’abs Livré avec l’imprimante .
Le résultat serait meilleur en pla ?

93eb88aa 5c24 4a6b ace2 b38b8f86ef75 rcomo6 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/11/2019 à 10h58

L'abs c'est plus compliqué que le pla… en plus a mon avis, t on extrudeur etait réglé trop chaud.

ce qu'on voit sur ta photo, c'est du stringing.

je crois que si tu veux imprimer en ABS et avoir de la haute qualité, il te faut une cloche chauffée dans laquelle tu places ton imprimante.