Tous les forums
URSSAF / CCAM
28/01/2019 à 07h04
à ce qu il paraît , l arrivée de la CCAM devait avoir en contre partie de sa mise en place , une incidence sur le taux d urssaf . donc il était prevu que l urssaf devait diminuer .ou un truc comme ça .
comme les urssaf n auraient pas appliqué cette compensation , une avocate , pour ses clients dentistes , a mis au point une attaque aux urssaf pour demande de remboursement de trop prélèvement .
quelqu un est au courant ??
28/01/2019 à 07h24
çà s'est passé sur facebook
il y a eu création d'un groupe special à la fin 2018
mais ca a tourné au moins 3 mois avant
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
28/01/2019 à 07h51
en gros le taux urssaf a été mis en place pour diminuer l'ASM ( avantage social maladie ) qui est une prise en charge partielle de la cotisation maladie par le praticien en fonction de son taux de "dépassement"
avant la secu payait les 10% de maladie
maintenant elle en paye une partie selon TU
or, ce TU a été mis en place pour contrebalancer les dépenses sécu d'augmentation des soins ( on a financé NOS augmentations en clair ) et surtout comme écrit dans la convention "dans l'attente de la mise en place de la CCAM"
et la ccam s'est mise en place SANS que le taux ne soit supprimé
le recours se base sur çà
28/01/2019 à 08h50
>et la ccam s'est mise en place SANS que le taux ne soit supprimé<
Comme ce qui va se passer avec la tres maigre revalorisation des soins pour diminuer l'effet de l'encadrement des prix de la prothese :-))
Un ministre francais rencontre un ministre de la Santé allemand . Ce dernier lui montre une jolie maison de maitre qu'il s'est fait construire en Baviere.
"comment avez vous vous pu, avec vos emoluments de ministre allemand, construire une si belle maison?"
-tres simple , j'ai retenu 10 % de la prothese a ces crétins de dentistes divisés et jaloux entre eux, leur ai promis une revalorisation de leurs soins de 12%, j'ai actualisé 11% et me suis gardé le reste.
Puis le ministre allemand vient en France et est recu.... dans un magnifique palais
-bravo, alors vous aussi vous avez retenu un pourcentage de la revalorisation des soins à ces idiots de dentistes francais en echange de la baisse des tarifs de prothese?
Grand éclat de rire.
- quelle revalorisation?