Tous les forums
Aide à la cotation RAC0 dans docuDent.fr
22/02/2019 à 17h46
enlaye écrivait:
------
> le gars de la secu m a dit qu il ne fallait pas trop " s engoufrer " sinon , il
> y aurait des changements , que la convention est evolutive :-)))
> tu vas avoir du boulot pour des années , Bill ,ton site est porteur :-)
>
Selon comme ça va tourner, je suis pas sûr que ça m'amuse longtemps... ;-)
On s'est déjà fait entuber dans les grandes largeurs, si ce qui est aujourd'hui au tarif libre ne reste pas au tarif libre, alors c'est la totale...
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
>
>
> On s'est déjà fait entuber dans les grandes largeurs, si ce qui est aujourd'hui
> au tarif libre ne reste pas au tarif libre, alors c'est la totale...
https://twitter.com/DrThomasHAMON/status/1098675754961981440
Ce qui est au tarif libre à vocation à diminuer car dés aujourd'hui pour les caisses, elles partent sur l'idée que les dentistes vont détourner la convention pour ne pas la respecter.
Enfin, pour continuer à négocier des "revalorisations", il va falloir donner d'autres choses en échange lors des prochaines négociations.
>
22/02/2019 à 22h55
adhoc écrivait:
-----
> Le bridge canine canine du bas. prenez https://ccam.pro et regardez les actes
> nouvelle nomenclature en prenant l'ascenseur.
>
> 33-32-43 disparition du bbase HBLD023 et remplacement par HBLD 785 : RAC0.
> 279.50/1465
> puis comme avant, adjonction des intermédiaires
> 31 HBMD 479
> 41 HBMD 433
> 42 HBMD072
>
C'est ça : le bridge de base (2 piliers+1inter) est plafonné sévèrement à 1465€ et chacun des 3 inters supplémentaires est libre.
Avant on rattrapait les soins sur la prothèse. Maintenant, on va en plus, rattraper certaines prothèses sur d'autres prothèses. Intelligent non ?
22/02/2019 à 23h11
bill écrivait:
----
> Dans le cas d'un bridge cantilever est ce que quelqu'un sait si le bridge
> provisoire c'est toujours
> HBLD034 : pose d'une prothèse dentaire plurale transitoire et NPC ?
A priori oui, dés que tu as un inter, il ne s'agit plus d'une simple CR transitoire, donc HBLD034 ( plurale c'est au moins deux éléments ) NPC
> Et l'éventuel IC sous un pilier ?
Dans la nouvelle rédaction des Inlay-Core (HBLD090, 745, 245) il est écrit :
"Pose d'une infrastructure coronoradiculaire [Inlay core] sous une couronne ou un pilier de bridge dentoportés"
Et l'inlay core doit correspondre au même panier que la CR ou le bridge qui va dessus
22/02/2019 à 23h23
barbabapat écrivait:
----------
> Un des points qui n'est pas encore mesurable est l'effet du changement des
> contrats mutuelles qui ne seront plus traités en pourcentage mais en valeur
> monétaire.
> Donc les mutuelles vont pouvoir appliquer des valeurs monétaires différentes sur
> les trois paniers de soins.
Et ça va être la triple peine :
1/le plafonnement
2/la base de remboursement plus haute en RAC0 et modéré ( 120€) et inchangé(107,50€) en libre
3)le remboursement différencié selon les paniers au 1/1/20 : par exemple en antérieur CCM à 500€ remboursée totalement, et CCC remboursée que 250 ou 300€, et donc un différentiel de reste à charge très défavorable.
Je pense qu'on ne réalise pas encore que notre marge de manœuvre en panier libre est plus faible que ce que l'on croit...
22/02/2019 à 23h30
barbabapat écrivait:
----------
> Ce qui est au tarif libre à vocation à diminuer car dés aujourd'hui pour les
> caisses, elles partent sur l'idée que les dentistes vont détourner la convention
> pour ne pas la respecter.
>
J'ai également remarqué dans le discours de la caisse qu'ils étaient persuadés d'avance qu'on allait détourné la convention !
Sauf que, ils pensent qu'on va pousser au panier libre, alors qu'à mon avis c'est tout l'inverse qui va se passer avec explosion du RAC0 et des dépenses pour l'AM et l'AMO.
23/02/2019 à 07h40
moritooth écrivait:
---------
" Sauf que, ils pensent qu'on va pousser au panier libre, alors qu'à mon avis c'est tout l'inverse qui va se passer "
eh bien suuuur ! marre de parler , de se justifier , que oui que non et patin couffin !
a ça tu rajoutes le 1/3 payant et zyva le zircon d'sarace .
23/02/2019 à 19h05
moritooth écrivait:
---------
> J'ai également remarqué dans le discours de la caisse qu'ils étaient persuadés
> d'avance qu'on allait détourner la convention !
La fille de la sécu m'a dit en entrée de jeu que cette nouvelle convention était faite pour rééquilibrer le ratio soins/prothèses.
Quand j'ai commencé à rigoler elle m'a dit "oui, enfin, c'est ça que vos syndicats ont signé..."
Et quand j'ai ajouté que la sécu allait tuer les prothésistes français, elle m'a dit que c'était bizarre que tous les cd lui disent ça et que ça remonterait...
--
Reçu ce matin de la part de la sécu le mail du cd conseil "si nécessaire" afin de poser toutes les questions éventuelles concernant la convention.
Je sens qu'il va y avoir du burn out dans l'air sous peu... :-)
--
>
> La fille de la sécu m'a dit en entrée de jeu que cette nouvelle convention était
> faite pour rééquilibrer le ratio soins/prothèses.
Comment tu rééquilibre le ration soins-prothèse en gardant fixe selon l'existant les volume de prothèse qui servent à calculer les paniers d e soins.
Enfin comment rééquilibrer ce ratio alors qu'il est de 70% du temps sur les soins et 30% de temps sur la prothèse sauf à faire au final plus de prothèse et moins de soins.
27/02/2019 à 10h50
C'est sûr que c'est de l'enfumage.
Il n'y a que nos gros naïfs habituels pour y croire.
La seule chose qui va fonctionner un moment ce sont les inlays/onlays... jusqu'à la "revoyure"...
--
--
--
--
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Un des points qui n'est pas encore mesurable est l'effet du changement des
> > contrats mutuelles qui ne seront plus traités en pourcentage mais en valeur
> > monétaire.
> > Donc les mutuelles vont pouvoir appliquer des valeurs monétaires différentes
> sur
> > les trois paniers de soins.
>
> Et ça va être la triple peine :
>
> 1/le plafonnement
>
> 2/la base de remboursement plus haute en RAC0 et modéré ( 120€) et
> inchangé(107,50€) en libre
>
> 3)le remboursement différencié selon les paniers au 1/1/20 : par exemple en
> antérieur CCM à 500€ remboursée totalement, et CCC remboursée que 250 ou 300€,
> et donc un différentiel de reste à charge très défavorable.
>
> Je pense qu'on ne réalise pas encore que notre marge de manœuvre en panier libre
> est plus faible que ce que l'on croit...
Et attends un peu. Faut vraiment etre une quiche pour penser que les complémentaires santé vont rembourser le RAC 0 en open bar quel que soit le niveau de prestations du contrat. . Pour vous ça sera une couronne par an Mr. Non non royal une tous les 2 ans comme vos lunettes. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
01/03/2019 à 17h42
Caramba encore raté. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
01/03/2019 à 22h27
Bonjour à tous
Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais bon
J’aimerais savoir comment nous allons pouvoir procéder pour Les cotations prothèses amovible
Peut on dans notre devis faire figurer la codification pour les moulages, la mise en articulateur et la prise de rim voir celui des réglages occlusaux par corinoplastie en NR avec tarifs libres en plus de l’acte de pose de Pap n dents ???
01/03/2019 à 22h47
" J’aimerais savoir comment nous allons pouvoir ..... "
Pourquoi "nous" ?
Ce pluriel , me parait bien singulier :-)
02/03/2019 à 05h33
La HAS va te pondre des recommandations comme quoi les actes NPC doivent être justifiés.
--
02/03/2019 à 07h28
Je me pose une question, et à vous tous par la même occasion :
Quid du RACO sur les contrats mutuelles minimum de base, désormais obligatoires, ne remboursant que le ticket modérateur en prothèse dentaire et en optique ?
Ils vont continuer à exister ? Ou les cotisations forcées vont exploser ???
--
Schooner For Ever
02/03/2019 à 08h34
Pour l'adjointe... Mettre des implants dessous :-))
Des attachements... Pour signer ce texte fallait soit avoir un AK-47 sur la tempe, soit pas avoir l'éclairage à tous les étages.
02/03/2019 à 08h37
vulpi écrivait:
-----
> Pour l'adjointe... Mettre des implants dessous :-))
Pas totalement, la pac sur implant serait elle aussi plafonnée, mais c'est pas clair.
02/03/2019 à 08h43
rapelapente écrivait:
-----------
> Je me pose une question, et à vous tous par la même occasion :
> Quid du RACO sur les contrats mutuelles minimum de base, désormais
> obligatoires, ne remboursant que le ticket modérateur en prothèse dentaire et
> en optique ?
> Ils vont continuer à exister ? Ou les cotisations forcées vont exploser ???
Ils peuvent toujours exister. Ils ne sont pas responsables et donc se retrouvent surtaxés. Après, pour l’état, ils ne seraient pas intéressant pour les éventuels consommateurs et seraient alors rejetés par eux.
On ne parle pas d'augmentation de cotisation car c'est des contrats différents. Donc d'un certain point de vue cela permet d'augmenter les cotisations sur ces contrats pour les faire passer à un niveau contrat responsable en disant qu'elles n'augmentent pas.
02/03/2019 à 08h57
le RAC0 c'est l'équivalent des mutuelles a 300%. C'est du meme niveau que la suppression de la taxe d'habitation.
On a rien a envier a Maduro, et le même destin se dessine.
02/03/2019 à 09h07
Hokusai écrivait:
-------
> le RAC0 c'est l'équivalent des mutuelles a 300%. C'est du meme niveau que la
> suppression de la taxe d'habitation.
> On a rien a envier a Maduro, et le même destin se dessine.
Ma taxe d'habitation n'a augmenté que de 2% (c'est ce que je pensais), mais ensuite j'ai reçu une seconde taxe d'habitation pour le parking au sous-sol... En tout ça fait bien plus de 10% d'augmentation, mais ça leur permet de marquer sur ma taxe d'habitation principale que l'augmentation n'est que de 2% (comme d'hab quoi).